Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

enfin je suis des votres
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> Présentation -> Présentation de votre (ou vos) J7-J9
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
proff

Masculin

MessagePosté le: Sam 10 Juin 2017 - 21:19    Sujet du message: enfin je suis des votres Répondre en citant

Bonjour à tous je suis inscrit ici depuis un petit moment ( http://www.planetej7-j9.com/t1590-nouveau-a-bord.htm?q= ) et c'est vrai que jusqu’à présent je passais peu il faut dire que ma légitimité en ces lieux était assez tenue car à part tenter de restaurer le père du J7 ( le D4B http://www.planetej7-j9.com/t1592-voici-mon-cochon.htm?q= ) je ne pouvais prétendre a réellement faire partie du cercle.

C'est désormais chose faite je suis dans le tgv qui me ramène de toulouse où j'ai acheté ce jour ( à plus de 800km de chez moi donc) un J7 rallongé de 1975  je ne peux pas vraiment mettre beaucoup de photos encore mais elle viendront très vite.

Il me reste à trouver un transporteur car si je lui ai fait faire 100 km environ sans souci pour le ramener de castelnaudary jusque chez un ami proche de toulouse je ne pensais pas qu’enchaîner sur les 800km restant sans un outil ou quoi que ce soit pour réparer soit vraiment judicieux (pas envie de me retrouver à appeler le patron pour lui dire que je suis planté au milieu de nulle part et qu'il faudra pas compter sur moi lundi ).

Malheureusement c'est un 8cv essence le swap de boite pour une longue de J9 s’avère donc compromis (si j'(ai bien compris c'est pas conseillé sur autre chose que les 2.5l diesel) mais je vais quand même essayer de m'en trouver une pour tester.

Bonne route à tous en tout cas
Et merci a l'avance pour l’accueil !! Smile

Dernière édition par proff le Mar 13 Juin 2017 - 13:28; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 10 Juin 2017 - 21:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Adrien25
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Dim 11 Juin 2017 - 01:38    Sujet du message: enfin je suis des votres Répondre en citant

Voilà une bonne nouvelle. Par contre, si tu payes un transporteur pour ramener un J7 rallongé sur 800 km, tu vas doubler ton prix d'achat (à la louche, car je ne sais pas combien tu l'as payé). À moins que tu aies un pote très sympa possédant le camion adéquat.

J'ai payé 1500 € pour ramener mon camping-car de la Seine Saint-Denis à chez moi dans le Doubs (donc un aller-retour de 1000 km... toi ça fait 1600).

Personnellement, je crois que si tu as déjà fait 100 km avec sans souci, il n'y a pas de raison pour ne pas tenter de faire les 800 autres, muni de quelques outils, d'une liste de points de chute en cas de souci (LVA avait publié une carte de bénévoles pouvant donner un coup de main), et éventuellement d'un vélo pour être un peu mobile en cas de panne.

Et puis même si tu tombes en panne à mi-chemin, ça te coûtera toujours moins cher en transporteur que le trajet complet. Mr. Green

Visiter le site web du posteur
proff

Masculin

MessagePosté le: Dim 11 Juin 2017 - 07:52    Sujet du message: enfin je suis des votres Répondre en citant

Salut salut.
Alors je l'ai payé 2000€ ça peut sembler un peu beaucoup ( même pour moi quand je le dis) mais après en avoir vu beaucoup je pense que c'est un bon tarif vu son état
pour les transporteur les premiers devis que j'avais étaient de l'ordre de 800€ j’espérais trouver moins cher à 600 environ mais ce que tu me dis ne me rassure pas.

Je vais continuer encore un peu à chercher (pas trop pour pas encombrer mon ami trop longtemps) et si je trouve rien de concluant je ferais ça par moi même en prenant un jour de congé de secours.
En attendant vous trouverez ici les photos d'origine
https://drive.google.com/drive/folders/0B7fRD4MtsJVuaDFKVFFzanFsam8?usp=sha…

Adrien25
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Dim 11 Juin 2017 - 10:28    Sujet du message: enfin je suis des votres Répondre en citant

2000 €, pour un J7 rallongé, et vu son état sur les photos, je ne trouve pas ça trop cher. Au contraire.

800 € de transport, ça ne me choque pas. Je m'attendais à près de 2000, d'où mon commentaire initial. Dans ces conditions, pourquoi pas ! Quand tu comptes le prix du train pour retourner le chercher, le carburant, la valeur de ton jour de congé, etc., ça peut valoir le coup. Tout dépend de la valeur que tu accordes à la tranquillité.

Shinta85
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 11 Juin 2017 - 15:26    Sujet du message: enfin je suis des votres Répondre en citant

Pas besoin de J pour faire partie du cercle.
Il suffit juste de s'inscrire sur le forum et d'aimer les vieilles mécaniques. Mr. Green

Il a l'air propre ce J, le rapatrier par la route ne devrait pas posé de soucis, respecte juste quelques temps de pause et pas pied au plancher sur 200 km, il devrait t"emmener tranquille jusqu'à bon port. Okay

Laïo
Jiiste diplômé

Masculin

MessagePosté le: Dim 11 Juin 2017 - 22:14    Sujet du message: enfin je suis des votres Répondre en citant

Magnifique, ce J7 !

Pour info, je suis allé chercher une 204 à plus de 1000 kms de chez moi, et l' ai ramenée par la route...

proff

Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Juin 2017 - 21:38    Sujet du message: enfin je suis des votres Répondre en citant

Merci à tous pour vos encouragements.
J'ai fait quelques calculs .
Entre le train l'essence de retour et mon temps je vais faire confiance à un transporteur que j'ai trouvé si tout se passe bien je vous donnerai ses coordonnées.
Sinon j'ai une petite question:
Sur les boites de vitesse de J9 si l’étiquette alu avec le numéro de type (2BRXX) a disparu y a t'il un autre moyen ( avec le numéro de série gravé par exemple) pour connaitre le rapport de couple car j'ai trouvé une boite 5 d'une ancienne dépanneuse J9 elle est pas trop loin .
Sinon il y a le vendeur de boites proche de toulouse et comme mon camion est à coté j'aurai bien tenté de faire un coup double il est un peu plus cher mais on sait ce qu'on achète au moins ...
Merci de vos avis.

Shinta85
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Juin 2017 - 06:59    Sujet du message: enfin je suis des votres Répondre en citant

Je pense que si tu comptes vraiment garder le J ,quitte à tout démonter pour changer la boîte autant en mettre une révisée. Okay

proff

Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Juin 2017 - 08:56    Sujet du message: enfin je suis des votres Répondre en citant

Oui je suis d'accord avec toi sintha celle que j'ai trouvé par chez moi est soit disant révisée aussi (même si réviser une boite je l'ai déjà fait pour mon D4 et je pourrais le refaire mais bon c'est pas l'objectif)

Le seul souci c'est que j'essaye de joindre le toulousain en vain par mail sur son portable j'ai toujours pas réussi et comme visiblement il a pas un stock infini ( ce que je comprends) du coup je sais pas si on va pouvoir faire affaire avant lundi prochain que mon camion repart de toulouse.

proff

Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Juin 2017 - 10:39    Sujet du message: enfin je suis des votres Répondre en citant

Bon.
J'ai réussi à avoir le pro des boites de toulouse et y a de grandes chances que même une boite 5 avec un couple court soit trop longue pour mon moteur.
Faut que je vérifie sur la plaque moteur si c'est un 1600cc ou un 2L mais a priori étant donné que c'est marqué 8cv sur la CG ça devrait être un 1600.
Donc à part à changer pour un autre moteur (visiblement les moteurs de 505 injection seraient plus ou moins montables) bref ça commence à faire beaucoup
Je vais envisager ça mais dans un second temps.
Je n'arrive pas à savoir où est la plaque d'identification moteur sur un essence ( j'ai farfouillé le forum et j'ai rien vu )
S'il y a ici des descriptions de montes moteur / boites un peu "exotiques" sur J7 / J9 je serai très intéressé de savoir où.
Merci encore pour vos infos.

Kahouane
Jiiste diplômé

Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Juin 2017 - 13:01    Sujet du message: enfin je suis des votres Répondre en citant

Adrien25 a écrit:

2000 €, pour un J7 rallongé, et vu son état sur les photos, je ne trouve pas ça trop cher.

Idem, si le ramage est à la hauteur de ce que l'on perçoit du plumage alors le prix me semble justifié.

proff

Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Juin 2017 - 13:26    Sujet du message: enfin je suis des votres Répondre en citant

Je vous ferai un petit rapport complet avec images à l'appui si tout se passe bien dès mardi prochain ! Smile 

Free23
Jiiste occasionnel

Masculin Cancer (21juin-23juil) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 14 Juin 2017 - 14:10    Sujet du message: enfin je suis des votres Répondre en citant

Yop,

Tu as prévu de finir par la route finalement ? Du coup je dois me trouver à mi trajet de ta route de retour, à environ 50km au nord d'Angoulême.

Si jamais tu as besoin de faire une pause sur la route.

A plus.

proff

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Juin 2017 - 14:48    Sujet du message: enfin je suis des votres Répondre en citant

Salut free23 merci beaucoup pour la proposition j’apprécie énormément.
Mais malheureusement je vais le faire remonter par un transporteur (650€ttc)
ça reste super gentil de ta part et je manquerai pas de te dire si je passe dans le secteur.
Merci beaucoup.

paracels
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Jeu 15 Juin 2017 - 13:23    Sujet du message: enfin je suis des votres Répondre en citant

références moteurs essence

XC7P (1.6L) : 103
frappé sur le bossage du tunnel d'arbre à cames : 1 lettre + 5 chiffres suivis de la lettre F

XN1P (2.0L) : 135
frappé sur le bossage du tunnel d'arbre à cames : 1 lettre + 5 chiffres suivis des lettres QA

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:55    Sujet du message: enfin je suis des votres

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> Présentation -> Présentation de votre (ou vos) J7-J9 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation