Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pédale de frein très dure et freinage inefficace

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> La mécanique -> Les freins
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Adrien25
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Dim 11 Juin 2017 - 00:57    Sujet du message: Pédale de frein très dure et freinage inefficace Répondre en citant

Bonjour,

Voici ce qui arrive à mon J9, suite à son démarrage qui a eu lieu aujourd'hui.

Contexte :

- Le J9 n'avait pas tourné depuis un an.
- Durant cette année d'inactivité, une durite de refroidissement abîmée a laissé couler du liquide sur la pompe à vide, sans que je sache si ça a pu l'endommager.
- J'ai refait les freins, puis purgé le circuit aujourd'hui avec un ami équipé d'un outil adéquat (photo).
- Le J9 a redémarré au quart de tour, et nous avons roulé un peu.

Symptômes :

- Moteur arrêté, si on freine, la pédale est très dure, et ça freine mal. On entend également un « psschhhhhh » sortir de la pompe à vide (ou de ses environs immédiats). Si on freine fort, la pédale ne remonte pas toute seule.
- Moteur allumé : mêmes symptômes sauf qu'on n'entend plus le « psschhhhhh »... mais je ne sais pas si c'est juste parce que le moteur le couvre (ce qui est fort possible) ou s'il ne se produit plus.

Question :

Ça vient de quoi ?

Je soupçonne bien sûr l'assistance de freinage, mais est-ce que le problème est dans la pompe à vide ? Et si oui, faut-il la changer ou peut-on la réparer ? Ce n'est pas le modèle assemblée par des vis. Quels tests puis-je effectuer ?

J'ai aussi entendu parler de mastervac, mais je ne sais pas ce que c'est et s'il y a ça sur les J. L'assistance de freinage est un des derniers trucs dont le fonctionnement reste obscur pour moi...

Merci de vos lumières.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 11 Juin 2017 - 00:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Shinta85
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 11 Juin 2017 - 15:15    Sujet du message: Pédale de frein très dure et freinage inefficace Répondre en citant

Je te répond ici aussi alors.
Vérifie que les durites d'air ne soit pas percées ,fendues et bien serrées sur leurs extrémités.
Après la pompe à vide peut être défaillante.
En dernier lieu le mastervac.

Adrien25
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Dim 11 Juin 2017 - 15:30    Sujet du message: Pédale de frein très dure et freinage inefficace Répondre en citant

Et, il est où le mastervac (si ça peut m'aider à gagner à peine de temps) ?

Visiter le site web du posteur
Shinta85
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 11 Juin 2017 - 18:37    Sujet du message: Pédale de frein très dure et freinage inefficace Répondre en citant

C'est le bloc qui est au niveau de la pédale de frein dessous.
Vérifie que la durite d'air soit bien branchée dessus.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:06    Sujet du message: Pédale de frein très dure et freinage inefficace

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> La mécanique -> Les freins Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation