Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ajouter une capuine - cap ou pas cap?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> La carrosserie -> Le traitement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Blue
Débutant du J.

Féminin

MessagePosté le: Jeu 15 Juin 2017 - 15:48    Sujet du message: Ajouter une capuine - cap ou pas cap? Répondre en citant

Je ne suis pas sûre d'être dans la bonne catégorie.... pardon si je me suis trompée!

En tant que novice, je me pose plein de questions, dont une qui n'a pas encore trouvé de réponse:

Est-ce qu'il est possible, sur un J9 qui a une caisse, de rajouter une capucine? Ou est-ce que c'est trop galère / risqué / impossible?

J'imagine que je ne suis pas la première à me poser la question  Embarassed

AIM
Publicité

MessagePosté le: Jeu 15 Juin 2017 - 15:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Adrien25
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Jeu 15 Juin 2017 - 23:04    Sujet du message: Ajouter une capuine - cap ou pas cap? Répondre en citant

Tout est possible. Mais ça ne s'improvise pas.
Il faut de solides compétences pour faire quelque chose qui soit étanche, esthétique, etc.

Perso, je suis arrivé sur le forum en étant totalement novice, comme toi. Je ne savais même pas ce qu'était un cylindre de roue ou une courroie de distribution (ça tombe bien : les J ont une distri à chaîne ou à pignons).

Ça fait deux ans et demie que j'ai des J, que je suis sur le forum, et j'ai appris beaucoup, et fait beaucoup de mécanique sur mes deux J.

Et malgré cela, je ne me lancerais pas dans une telle opération.

La mécanique, ça s'apprend. Mais la carrosserie, et la modification d'un véhicule, ça ne s'improvise pas.

Maintenant, si tu tombes sur quelqu'un qui maîtrise le sujet et qui t'aide à le faire, pourquoi pas.

Dernière édition par Adrien25 le Ven 16 Juin 2017 - 14:10; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
proff
Jiiste en formation

Masculin

MessagePosté le: Jeu 15 Juin 2017 - 23:27    Sujet du message: Ajouter une capuine - cap ou pas cap? Répondre en citant

Tout est faisable avec suffisamment de volonté mais dans tous les travaux que ce soit en bricolage en mécanique en couture ou autre chose il convient de bien apprendre avant de faire des essais etc car même comme ça y a toujours un truc qui coince.
Et souviens toi cette grande loi : mesurer 2 fois couper une seule ... Smile

Blue
Débutant du J.

Féminin

MessagePosté le: Ven 16 Juin 2017 - 10:52    Sujet du message: Ajouter une capuine - cap ou pas cap? Répondre en citant

Je me doutais que ce ne serait pas simple
Mais super, je vais réfléchir tout le temps qu'il faudra alors!  Very Happy

Merci pour vos réponses!

AIM
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:19    Sujet du message: Ajouter une capuine - cap ou pas cap?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> La carrosserie -> Le traitement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation