Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Renseignement avant achat.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> La mécanique -> Conseils d'entretien
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
antleakar
Débutant-e- du J.

Hors ligne

Inscrit le: 20 Juin 2017
Messages: 8
Localisation: saint erblon
Masculin Poissons (20fev-20mar) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 21 Juin 2017 - 18:55    Sujet du message: Renseignement avant achat. Répondre en citant

Bonjour, je m'apelle Anthony habite saint erblon dans le 35 et devrait prochainement acquérir un J9 essence 2.0 de 1982 avec 42000 km et vendu 5000 euro.
C'est un campimg car rallongé d'origine et je me pose des questions sur l' entretien et les choses à contrôler sur ce modèle.


Merci


Revenir en haut
lesmotocyclettes
Jiiste en formation

Hors ligne

Inscrit le: 18 Aoû 2016
Messages: 240
Localisation: BRETAGNE LIBRE guingamp
Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Juin 2017 - 20:06    Sujet du message: Renseignement avant achat. Répondre en citant

D'abord et avant tout !!! la C.G. impératif mention VASP caravane !!!!

Changement des contrôles techniques en 2018 !!!!!
_________________
j'ai passer un pacte avec les dieux.
je ne leurs demande rien... et il m'oublie...
jusqu'à maintenant ça marche.. mais vont ils céder a la tentation du mensonge ???


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
antleakar
Débutant-e- du J.

Hors ligne

Inscrit le: 20 Juin 2017
Messages: 8
Localisation: saint erblon
Masculin Poissons (20fev-20mar) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 21 Juin 2017 - 20:56    Sujet du message: Renseignement avant achat. Répondre en citant

C'est indiqué fourgon  sur la ligne J.3, la loi doit changée en quoi?

Revenir en haut
lesmotocyclettes
Jiiste en formation

Hors ligne

Inscrit le: 18 Aoû 2016
Messages: 240
Localisation: BRETAGNE LIBRE guingamp
Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Juin 2017 - 22:13    Sujet du message: Renseignement avant achat. Répondre en citant

Contrôle technique... les fourgon aménagés ne passeront plus sans cette mention... DONC PASSAGE A LA DREAL; va vérifier dans plusieurs centres de contrôle.
_________________
j'ai passer un pacte avec les dieux.
je ne leurs demande rien... et il m'oublie...
jusqu'à maintenant ça marche.. mais vont ils céder a la tentation du mensonge ???


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Kahouane
Jiiste poids lourd

Hors ligne

Inscrit le: 30 Nov 2015
Messages: 506
Localisation: Eure
Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Juin 2017 - 13:31    Sujet du message: Renseignement avant achat. Répondre en citant

Perso j'ai rien trouvé à ce sujet ici : http://www.autoclubaix.com/fileadmin/documents/2017_CT/IT_VL_F0A-IDENTIFICA…
Le truc qui se rapproche le plus serait "Modification nécessitant une mise en conformité par rapport aux données du document d'identification" (code 0.4.1.c.2 page 13 du pdf) mais ça ne concerne que la catégorie carrosserie nationale (berline, break, cabriolet etc...)

Par contre bien entendu je n'ai absolument aucune certitude qu'il s'agisse du texte définitif et de ce qu'il se passera réellement lors du passage du CT. Certains points semblent tout de même sujet à l'appréciation du contrôleur.
_________________
J7 2,1D fourgon 1978 : http://www.planetej7-j9.com/t1782-Le-J7-de-Kahouane.htm


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Jeu 22 Juin 2017 - 13:31    Sujet du message: Publicité

Revenir en haut
tiken
Jiiste nucléaire

Hors ligne

Inscrit le: 03 Mai 2012
Messages: 3 409
Localisation: Brezhoneg
Masculin
J actuel(s): J7 2.5 boîte 5 1978

MessagePosté le: Ven 23 Juin 2017 - 12:37    Sujet du message: Renseignement avant achat. Répondre en citant

Kahouane a écrit:


Le truc qui se rapproche le plus serait "Modification nécessitant une mise en conformité par rapport aux données du document d'identification" (code 0.4.1.c.2 page 13 du pdf) mais ça ne concerne que la catégorie carrosserie nationale (berline, break, cabriolet etc...)





Sauf que la pose d'une fenêtre ou toute autre découpe de carrosserie demande légalement parlant de faire une demande de possibilité de modification de carrosserie auprès du constructeur .... aujourd'hui tout le monde s'en fout, mais les ouvertures qui ne sont pas posées d'origine risque de rentrer dans cette catégorie. Affaire à suivre
_________________
In Pigeot we trust

la charte du forum : http://www.planetej7-j9.com/t8-Reglement-general.htm


Revenir en haut
antleakar
Débutant-e- du J.

Hors ligne

Inscrit le: 20 Juin 2017
Messages: 8
Localisation: saint erblon
Masculin Poissons (20fev-20mar) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 23 Juin 2017 - 13:04    Sujet du message: Renseignement avant achat. Répondre en citant

Merci pour ce début de réponse, je vais voir le J9 ce soir.

Revenir en haut
antleakar
Débutant-e- du J.

Hors ligne

Inscrit le: 20 Juin 2017
Messages: 8
Localisation: saint erblon
Masculin Poissons (20fev-20mar) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 23 Juin 2017 - 20:49    Sujet du message: Renseignement avant achat. Répondre en citant

Voici quelque photos de la carrosserie que j'ai prise aujourd'hui
la peinture est terne mais il est de 82 et il a quelques points de rouille ici et là mais rien de perforant.
j'ai négocié à 4500 euro, qu'en pensez vous?


il a encore le stickers du fabricant (navy car) mais j'ai rien trouver a ce sujet sur google.


Revenir en haut
proff
Jiiste poids lourd

Hors ligne

Inscrit le: 23 Juil 2015
Messages: 568
Localisation: IDF / basse normandie
Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Juin 2017 - 02:57    Sujet du message: Renseignement avant achat. Répondre en citant

Ma foi il est bien propre à part une ou 2 traces de rouille sur les gouttières de toiture je ne vois rien de vilain (c'est marrant d’ailleurs ces paupières de fenêtres)
si en dessous il est aussi propre qu'au dessus c'est cool !!!
Le souci avec les Camping car c'est qu'il est souvent impossible de voir le plancher les passages de roue etc à l’intérieur mais bon il semble bien propre
Okay
Amusez vous bien j'imagine que les premières virées se feront dès cet été avec des filtres neufs et des fluides propres ça sera bizance Smile


Revenir en haut
antleakar
Débutant-e- du J.

Hors ligne

Inscrit le: 20 Juin 2017
Messages: 8
Localisation: saint erblon
Masculin Poissons (20fev-20mar) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 25 Juin 2017 - 07:56    Sujet du message: Renseignement avant achat. Répondre en citant

Le dessous du J9 est tout noir (il a eu un traitement antirouille) et il y a des traverses partout, ou dirais un châssis alko.

Revenir en haut
antleakar
Débutant-e- du J.

Hors ligne

Inscrit le: 20 Juin 2017
Messages: 8
Localisation: saint erblon
Masculin Poissons (20fev-20mar) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 25 Juin 2017 - 17:37    Sujet du message: Renseignement avant achat. Répondre en citant

la partie moteur:




Revenir en haut
Shinta85
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 19 Avr 2012
Messages: 7 945
Localisation: Partout dans le néant
Masculin
J actuel(s): J7 2.5D de 1973

MessagePosté le: Dim 25 Juin 2017 - 18:50    Sujet du message: Renseignement avant achat. Répondre en citant

S'il est vraiment en très bon état et que tout est fonctionnel, je le prendrais à 3000 mais 4500. Shocked
_________________
http://peugeotjj.canalblog.com/


Revenir en haut
antleakar
Débutant-e- du J.

Hors ligne

Inscrit le: 20 Juin 2017
Messages: 8
Localisation: saint erblon
Masculin Poissons (20fev-20mar) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 25 Juin 2017 - 19:49    Sujet du message: Renseignement avant achat. Répondre en citant

Je pense laisser tomber à cause des ceintures arrière de toute façon, elles sont fixées dans le mobilier en bois et j'ai besoin de 3 places.

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> La mécanique -> Conseils d'entretien Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com