Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ajout d'une thermo sonde

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> La mécanique -> Refroidissement et chauffage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
proff
Jiiste en formation

Masculin

MessagePosté le: Sam 1 Juil 2017 - 08:04    Sujet du message: ajout d'une thermo sonde Répondre en citant

Bonjour à tous.
Je vais la semaine prochaine ou celle d’après faire la vidange et le nettoyage du circuit de refroidissement.
Quit à trifouiller j'ai envie de m'ajouter une sonde de température supplémentaire de manière à avoir une référence et pas juste le voyant d'alarme par contre je suis loin du camion ce week end Sad et j'ai beau fouiller mes docs impossible de trouver le diamètre des durites radiateur (moteur 1l6 essence).

D'ailleurs si vous avez un avis sur ou ajouter cette sonde n’hésitez pas à le donner (durite d'arrivée d'eau de départ pompe à eau culasse ??)
Tous les avis sont bons à prendre.

Merci à celui qui me donnera l'info sur les diamètre intérieur de durite.
Ps en parlant de docs http://www.planetej7-j9.com/t2618-bibliotheque-espagnole.htm#p23259

Publicité

MessagePosté le: Sam 1 Juil 2017 - 08:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tiwan
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Mer 12 Juil 2017 - 04:32    Sujet du message: ajout d'une thermo sonde Répondre en citant

Salut, désolé de te décevoir, mais je possède un 2,5l D, les duites  ne doivent pas etre de la meme dimension,

Par contre, je m’intéresse particulièrement à ton idée, et j'aimerai aussi la réaliser d'ici quelques mois,
Pourrai-tu, si tu passe à l'acte, me donner quelques tuyaux, voir marche à suivre?
Ce serai super en tout cas, Surtout au niveau de la sonde de température (ou la positionner?)

Cordialement,
Tiwan

proff
Jiiste en formation

Masculin

MessagePosté le: Mer 12 Juil 2017 - 06:17    Sujet du message: ajout d'une thermo sonde Répondre en citant

Tiwan a écrit:

Salut, désolé de te décevoir, mais je possède un 2,5l D, les duites  ne doivent pas etre de la même dimension,

merci pas grave de toute facon c'etait dans l'instant pour aller chercher les pièces et les monter rapidement pour finir j'ai repoussé l’opération (pas aux calendes grec mais un peu plus loin)
Tiwan a écrit:

Pourrai-tu, si tu passe à l'acte, me donner quelques tuyaux, voir marche à suivre?

formidable !! quel tallent !! je dis MONSIEUR TIWAN est une epée un cador du jeux de mot
pas de souci je donnerai des tuyaux sur l’installation sur durite Very Happy
je ferai meme un pti tutu un pti toto un pti tuto si ça peut aider
je vais deja commencer par me documenter sur les installations d'origine puisque ca a eu l'air d'exister vu que shinta en a une d'origine
(messieurs soyez gentil pas de jeux de mots graveleux la dessus pas de "shinta en a pas qu'une" ou de "pas certain qu'elle soit d'origine" je parle de la sonde de température je commence a vous connaître merci Wink )

Cyber-PAPY
Jiiste en formation

Masculin

MessagePosté le: Mer 12 Juil 2017 - 07:45    Sujet du message: ajout d'une thermo sonde Répondre en citant

Le montage de sonde de température est nettement facilité par la diffusion de ce genre de raccord

cela coûte une vingtaine d'euros voire moins en chine

On commande au bon diamètre ( entre 28 et 42)
par exemple ici
http://www.driftshop.fr/support-sonde-temperature-eau.html

on coupe la durite et on l'insère

Ensuite on monte dessus son capteur de température et on installe le cadran dans un endroit bien visible

le choix est vaste et dépend des goûts de chacun . de 10 à 200 euros
https://www.amazon.fr/Jauges-temperature-eau-moto/b?ie=UTF8&node=2429585031

quasiment tout le monde appelle cet indicateur un manomètre ou mano .... alors que c'est un thermomètre
Le manomètre mesure lui la pression. En général c'est celle de l'huile.

proff
Jiiste en formation

Masculin

MessagePosté le: Mer 12 Juil 2017 - 09:23    Sujet du message: ajout d'une thermo sonde Répondre en citant

Merci papy.
C'est effectivement ce que je comptais utiliser je me demandais juste si j'allais la placer dans le circuit à l'arrivée d'eau dans le radiateur ( là où elle est censée être la plus chaude) ou à la sortie sur le retour dans le moteur (là où elle est censée être la plus froide).

Sinon en regardant de près mon moteur hier j'ai vu une tubulure bouchée sortant de la culasse à coté de ce que je pense être la sonde de pression d'huile je me demande si ce n'est pas justement une option pour mettre une sonde de température.

Merci encore.

Cyber-PAPY
Jiiste en formation

Masculin

MessagePosté le: Mer 12 Juil 2017 - 12:26    Sujet du message: ajout d'une thermo sonde Répondre en citant

Une sonde de température se place sur le point le plus chaud du moteur.
Un excellent moyen de le déterminer est de mesurer la température de la durit avec un thermomètre infra rouge optique

Le haut de la durit du haut du radiateur est le bon endroit.
Il faut impérativement que l'eau circule dans la durit.
Une tubulure bouchée ne convient pas pour une mesure de température ( contrairement à une mesure de pression)

proff
Jiiste en formation

Masculin

MessagePosté le: Mer 12 Juil 2017 - 12:32    Sujet du message: ajout d'une thermo sonde Répondre en citant

Cyber-PAPY a écrit:

Le haut de la durit du haut du radiateur est le bon endroit.
Il faut impérativement que l'eau circule dans la durit.
Une tubulure bouchée ne convient pas pour une mesure de température ( contrairement à une mesure de pression)

Je suis d'accord mais je me disais que c'était peut être justement un puit de sonde qui était bouché volontairement enfin bon je sens que ça va être simplement sur la durite radiateur.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:43    Sujet du message: ajout d'une thermo sonde

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> La mécanique -> Refroidissement et chauffage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation