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callage a froid

 
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proff
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MessagePosté le: Lun 3 Juil 2017 - 23:47    Sujet du message: callage a froid Répondre en citant

Bon les cadors.
Mon moteur 1.8l essence me fait un peu des misères.
Il a tendance à caler à froid (a chaud ça semble marcher sans souci).
Quand je démarre au ralenti il a tendance à s’étouffer.

Quand je le redémarre le démarreur a des fois du mal à faire tourner le moteur comme s'il y avait pas assez de batterie (j'ai contrôlé batterie à vide 12.8 moteur allumé 13.9 donc l'alternateur marche bien ).

Si j’accélère immédiatement un peu fort ça passe en général mais dès que je met une vitesse et que j'embraye ça a de nouveau tendance à caler.

Voila je sais ce que vous allez me dire contrôle tes bougies ton carbu ton allumage et vous avez raison mais ça ne le fait pas une fois chaud (ou même quelques heures après le dernier démarrage) mais bon tant que j'ai pas nettoyé le carbu et contrôlé le reste ma question du coup a peut être plus trop de sens.

Mais bon pour la déconne et vous montrer ma bobine j'ai quand même fait ça : https://www.youtube.com/watch?v=JLq1j1gxYlU


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MessagePosté le: Lun 3 Juil 2017 - 23:47    Sujet du message: Publicité

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Free23
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MessagePosté le: Mar 4 Juil 2017 - 05:16    Sujet du message: callage a froid Répondre en citant

Yop,

Question bête mais tu n'utilises pas la tirette du starter à froid ?

Sinon le filtre à air encrassé ça peut jouer au ralenti.

A plus.


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proff
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MessagePosté le: Mar 4 Juil 2017 - 07:00    Sujet du message: callage a froid Répondre en citant

En effet j'ai pas trop tiré le starter (désolé niveau essence j'ai l'impression que je suis une truffe j'ai bricolé que des diesel jusqu'à présent) .

Je pensais que c’était uniquement par temps froid.
Le filtre à air je vais m'en occuper en même temps que les fluides.
Navré si je suis passé pour un couillon et merci d'avance fred si c'est bien le starter (je vais tester ça ce soir) mais ça doit être ça.


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Adrien25
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MessagePosté le: Mar 4 Juil 2017 - 11:04    Sujet du message: callage a froid Répondre en citant

En principe, pour un démarrage moteur froid, on tire le starter à fond. Ensuite, on le repousse progressivement au bout de quelques minutes quand on sent que « c'est bon ».

En tout cas c'est comme ça que je fais sur ma 403. C'est valable été comme hiver.


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proff
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MessagePosté le: Mar 4 Juil 2017 - 11:27    Sujet du message: callage a froid Répondre en citant

Merci les gars j'ai honte si c'est ça ... mais bon je suis con mais je le sais et je me prends ni pour Montaigne ni pour Socrate en disant ça ! Wink

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Cyber-PAPY
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MessagePosté le: Mar 4 Juil 2017 - 12:19    Sujet du message: callage a froid Répondre en citant

La température de fonctionnement du moteur est de l'ordre de 80°

à 20°c on est à 80 -20 = 60 °c de la température
Donc à 0°c on est à 80 -0 = 80 °c de la température
et à - 20°c on est à 80 - (- 20) = 100 °c de la température normale
si la correction du starter est linéaire, à - 20°c on tire à fond le starter, à +30°C on est environ à mi-course.

Si le moteur démarre sans starter à 20°C c'est qu'il est réglé trop "riche" ce qui n'est bien ni pour l'environnement ni pour le porte monnaie


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proff
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MessagePosté le: Mar 4 Juil 2017 - 12:29    Sujet du message: callage a froid Répondre en citant

Merci cyber papy !!
Va falloir que je me penche là dessus aussi alors ... pff voila pourquoi je préfère la carrosserie la mécanique c'est bien trop technique pour moi ! Smile


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proff
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MessagePosté le: Jeu 6 Juil 2017 - 10:17    Sujet du message: callage a froid Répondre en citant

Bon.
J'ai malheureusement l'impression que c'est pire quand j'utilise le starter.
Je comprends pas tout j'ai lu dans un coin je sais plus où que si ça s’étouffe quand on accélère c'est que le mélange est trop pauvre.
Je crois que je vais commencer par un bon nettoyage de carbu et la pose d'un filtre essence neuf que j'avais déjà prévu.
Nettoyage du filtre à air tant que j'en suis à faire les fluides.


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Free23
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MessagePosté le: Jeu 6 Juil 2017 - 11:22    Sujet du message: callage a froid Répondre en citant

Yop,

Ayant déjà restauré un T3 2.0l CU à carbu solex, je pense que Cyber-Papy a raison.

Le starter agit en fermant (à 90%) un clapet afin de limiter l'afflux d'air donc cela augmente la richesse du mélange. Du coup si ton starter étouffe encore plus le moteur c'est bien la richesse qui est trop haute.

Sans avoir à démonter le carbu, un simple dévissage au tournevis sur la vis de richesse, devrait améliorer les choses. Il faut procéder par quart de tour, et mettre un coup d’accélérateur entre 2 essais en attendre que le régime se restabilise. Le mieux c'est de le faire moteur chaud.

A plus.


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proff
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MessagePosté le: Jeu 6 Juil 2017 - 11:27    Sujet du message: callage a froid Répondre en citant

Ok merci beaucoup je vais faire ça déjà.
Merci encore énormément à tous.


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