Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[TUTO] Changement de galets supérieurs porte av

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> La carrosserie -> les portes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
proff

Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Juil 2017 - 06:34    Sujet du message: [TUTO] Changement de galets supérieurs porte av Répondre en citant

Hier pour gratter le champ de la porte passager j'ai trouvé plus simple de démonter la porte et comme les roulettes supérieures était nases il était plus que nécessaire de faire l’opération en même temps comme je devais reprendre des brosses chez le grand marchand de bricolage j'en ai profité pour prendre une paire de roulement 6201 (je prévoyais d'en prendre 6 pour faire toutes les portes au fur et à mesure mais y en avait que 2 les autres portes attendront)

Donc pour les portes avant l’opération est vraiment simple (la preuve en est que j'ai réussi)
1 on monte (sur un escabeau)

2 on démonte (les goupilles des écrous fendus)

3 on demonte les dits écrous avec un tournevis plat et une clé de 13

4 on démonte la porte en faisant attention en bas car si jamais il manque un circlips ou 2 les galets inférieurs vont se faire la malle (vécu)

5 on récupère les vis avec les vieux galets en plastique moisi (j'imagine qu'il devait y avoir une garniture autour y a très longtemps)

6 les vis ont déjà un épaulement de 10 c'est Byzance y a pas de bidouille à faire pour faire passer les roulements si vos vis ont été bidouillés etc que c'est pu celles d'origine prenez une paire de vis de 8x40 et un morceau de tube de 8/10 en alu de 13 mm de long pour faire un équivalent

7 les roulements des 6201 (12x32x10)

8 simple et efficace

9 on en profite pour faire un coup de nettoyage et de graissage des galets inférieurs

10 je le cacherai pas seul j'ai eu un peu de mal à trouver une méthode simple pour reposer la porte je vous explique comment j'ai fait mais si qqun a une méthode meilleure pour s'en sortir seul qu'il n’hésites pas le luxe étant d’être 2
d'abord on replace le galet inférieur

puis on place une des vis avec le galet supérieur dans le rail supérieur à l'endroit ou il se renfonce

11 on fait passer le trou du galet avant de la porte en maintenant la vis par derrière une fois passée et que quelles filets sortent on place un écrou pour la maintenir temporairement

12 on enfile le galet arrière et on visse temporairement

13 on ferme la porte et on place des nouveaux écrous nylstop (par ce que j'avais pas de goupilles déformables sous la main et qu'on est au 21ieme siècle)

et voila en espérant que ça aide qqun un jour

lien sur l'album complet des images http://www.casimages.com/a/lrtXp

Dernière édition par proff le Jeu 6 Juil 2017 - 09:21; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 5 Juil 2017 - 06:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Shinta85
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Juil 2017 - 08:16    Sujet du message: [TUTO] Changement de galets supérieurs porte av Répondre en citant

Peccab, je l'ai épinglé, merci de ta contribution. Okay

proff

Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Juil 2017 - 08:54    Sujet du message: [TUTO] Changement de galets supérieurs porte av Répondre en citant

Embarassed c'est trop d'honneur  !!

Hier j'ai démonté la porte conducteur et j'ai vu à quoi ressemble des galets d'origine en meilleur état (j'ai pas eu le temps de vous faire de photos mais ça viendra vite )
et je pense aussi avoir trouvé une méthode un peu plus simple pour remettre la porte c'est pas encore l'extase mais ça aide un peu .

Une fois le rail inférieur en place et une fois le premier galet un peu rentré dans le trou de la porte on profite de l'appui relatif qu'il offre pour enfiler un peu le 2ieme galet l’étape difficile étant de faire sortir suffisamment les vis pour faire mordre les écrous ( c'est qu'à bout de bras ça pèse au bout d'un moment).

Alors une fois que les 2 galets sont un peu enfoncés dans les trous des portes on a un peu les bras déchargés et le plus simple est de fermer la porte (délicatement pour pas faire sortir les vis) en effet les pions de centrage la soutienne et le rail est un peu moins large du coup un bon appui en haut de la porte et pof les 2 vis des galets ressortent comme des champignons à la période des pluies ! Smile

Bon courage à tous et en tout cas merci à celui qui as mis l'info ici pour les roulements 6201 c'est vraiment terrible (j'arrive pas à retrouver mais c'est dans cette section du site)

edit : ahh ca y est retrouvé http://www.planetej7-j9.com/t1819-dimension-des-galets-de-porte-laterale.ht…
Merci infiniment à jean claude 30 votre astuce pour la porte latérale fonctionne aussi à merveille sur les portes avant !!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:55    Sujet du message: [TUTO] Changement de galets supérieurs porte av

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> La carrosserie -> les portes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation