Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Révision bv

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> La mécanique -> Transmission et boite de vitesse
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gorgos
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Juil 2017 - 20:38    Sujet du message: Révision bv Répondre en citant

Bonjour
J'ai des problèmes avec ma bv 3/5 Indenor 2.5l. Est-ce que il y a quelqu'un ici qui pourrait me faire une révision?
Merci Georges

Publicité

MessagePosté le: Mer 5 Juil 2017 - 20:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
proff

Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Juil 2017 - 22:38    Sujet du message: Révision bv Répondre en citant

C'est pas très compliqué comme taf ( je l'ai fait pour un D4 ) mais c'est long et minutieux et ça demande un outillage particulier pour les mesures de jeux de denture du différentiel regarde dans mes docs y a le manuel d’atelier qui te décrit ça en détails.

Lis le plusieurs fois quand tu l'aura bien lu, relis le encore et regarde ce qui a déjà été fait ici puis relis encore le manuel d'atelier et tu devrais pouvoir te lancer
C’est quoi les symptômes ?

proff

Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Juil 2017 - 12:08    Sujet du message: Révision bv Répondre en citant

Tiens.
Vla le lien direct.
T'as plus qu'à potasser.
https://drive.google.com/file/d/0B7fRD4MtsJVuY0lNbUNpUDBtNEE/view?usp=shari…

gorgos
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Juil 2017 - 15:49    Sujet du message: Révision bv Répondre en citant

Merci Proff

C'est très gentil de toi. Malhereusement je suis de la Suisse et de langue maternelle Allemand. Et je ne suis pas mecano du tout, plutôt buroliste. Mais je vais donner le mieux et me lancer dedans, si je ne trouve aucune alternative.

J'essaye a te décire les symptômes. J'espère que tu comprendras. La bv est très bruyante en demi-charge si le moteur pousse et si'il freine. Si ca tourne entre pousser et freiner c'est tranquille. Le bruit arrive plutôt dans les vitesses basses, alors 1-3, la quatrième et la cinquième sont tranquille. J'entends des petits clacs quand je change la vitesse. J'ai aucun problème de changer les vitesses et ils tiennent. C'est vraiment que le bruit infernale qui me fait des soucis. L'huile et controlé.

Free23
Jiiste occasionnel

Masculin Cancer (21juin-23juil) 鷄 Coq

MessagePosté le: Jeu 6 Juil 2017 - 16:55    Sujet du message: Révision bv Répondre en citant

Yop,

Y avait-il présence de limaille quand tu as vidangé ? Combien de km a la boite ?

A plus.

proff

Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Juil 2017 - 18:51    Sujet du message: Révision bv Répondre en citant

Oui free 23 a raison commençons par le début.
Faire une vidange bien filtrer l'huile pour voir s' il y a pas des bouts de dents dedans (il y a un aimant sur le bouchon normalement pour ramasser la limaille).

S'il y a rien c'est que ça vient des roulements d'arbre primaire ou secondaire de toute façon quite à ouvrir autant tous les changer c'est pas le prix que ca coûte.

Bon courage.

gorgos
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Juil 2017 - 10:31    Sujet du message: Révision bv Répondre en citant

Merci à tout le monde!

Je ne sais pas exactement combien de km elle a. Ma J9 année 84 est venu avec une boite à quatre vitesses et j'ai acheté une boite à cinq à une casse region Provence il y a deux mois.
On l'a monté maintenant.
La casse m'avait garanti 132769km.
Je vais certainement faire la vidange prochainement. A mon avis il faut faire un peu de kils avant la vidange pour avoir un résultat expressif.

Proff, je ne comprends pas le suivant de ton dernier post: "de toute façon quite à ouvrir autant tous les changer c'est pas le prix que ca coûte"? Il ne faut pas ouvrir la boite?

proff

Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Juil 2017 - 11:52    Sujet du message: Révision bv Répondre en citant

Désolé gorgos.
J'ai oublié que tu étais germanophone d'origine ( mes félicitations pour ton expression en français tu parles mieux français que je ne parle allemand).

Pour ta vidange : tu peux la faire maintenant ( même si tu as installé la boite il y a peu de temps l'huile ne sera pas sale mais tant pis il faut savoir si t'as pas une dent de cassée ou des miettes de roulements dans ta boite )

Personnellement je pense que ce sont les roulements qui sont fatigués à en croire ce que tu nous dis je ne sais pas lesquels (il y en a beaucoup dans une boite) mais pour les changer il faut nécessairement ouvrir la boite et faire une révision et si on fait une révision il est plus simple de changer tous les roulements d'un coup
c'est tout ce que je voulais dire (rien de bien précis en fait)

Je ne sais pas si ça c'est accepté ici les messages en anglais mais si c'est pas interdit et que tu préfères je peux le faire (pas en allemand je suis vraiment trop nul)
si c'est interdit et si tu préfères on peut parler en anglais par MP ou par mail.

Mais dans tous les cas ne te lance pas avant d'avoir fait une vidange et de bien avoir regardé si quelque chose est dans l'huile ou collé au bouchon.
Est ce que ça a commencé dès que tu as installé ta nouvelle boite ou bien c'est arrivé par la suite ?
Il y a une personne du coté de toulouse qui s'y connait bien en boites de vitesses ( je ne sais toujours pas s'il est sur le forum ou pas) mais peut être que le plus simple et le moins onéreux serait de lui demander un échange standard pour une boite reconditionnée il a une annonce en permanence sur leboncoin ( https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/34028335.htm?ca=16_s )

Je sais d’expérience que les suisses ont des fois du mal à accéder au bon coin si tu veux je t'envoie son téléphone en MP.

tiken
Jiiste nucléaire

Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Juil 2017 - 12:01    Sujet du message: Révision bv Répondre en citant

Pas de problème pour les messages en anglais, mais une petite traduction en Frenchy est bienvenue pour une bonne compréhension par tout le monde.
Christian n'est pas sur le forum mais a été plus d'une fois d'une aide précieuse pour pas mal d'entre nous !

Géolocalisez vous ! C'est ici : http://www.planetej7-j9.com/t1159-G-olocalisation-des-membres.htm

gorgos
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Sam 8 Juil 2017 - 07:46    Sujet du message: Révision bv Répondre en citant

Merci proff, je pense je vais faire mon vidange prochainement et décider après de quoi faire. J'ai déjà remarqué les annonces de Christian près de Bordeaux mais c'est quand-même un sacré chemin depuis Berne! Peut-être je trouve une possibilité dans mes alentours, je veux dire l'aide d'un mécano. Je te tiendrai au courant. Les roulements à changer, c'est des trucs spéciaux ou plus ou moins standard?

Merci pour ton offre de communiquer en Anglais! Je préfère de rester avec le Français. C'est toujours un bon entraînement pour moi et l'Anglais non plus est ma langue maternelle. Das ist halt schon Deutsch !

Une petite question hors topic a tiken: Est-ce que on pourrait considerer une version de ce forum pour les mobiles? Pour moi ça serait beaucoup plus agréable.

proff

Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Juil 2017 - 21:39    Sujet du message: Révision bv Répondre en citant

J'imagine que le roi des boites (de toulouse) doit faire des envoies pas trop besoin de se bouger mais c'est toi qui voit.
Les roulements ça doit être du standard ça se retrouve très bien ( je conseille la société "tout les roulements" de très bons conseils et très disponible beaucoup plus que les cadors du domaine http://www.touslesroulements.com/ ) mais ça se change pas en soufflant dessus ...

Malheureusement mes doc étant pour J7 je n'ai pas les cotes des roulements pour boites 5 vitesses et j'avoue qu'à ma grande stupeur les cotes pour les BC3 et BC1 pour les roulements que ce soit le manuel d'atelier ou la référence des pièces est pas très précise.

Enfin voila
sinon pour l'allemand
Ich habe Deutsch gelernt, seit 10 Jahre , aber dieser Satz nimmt mir viel Zeit zu schreiben. Und muss es voller Fehler Smile

"j'ai appris l'allemand pendant 10 ans mais il me faut autant pour écrire cette phrase. et doit être pleines de faute" (même avec l'aide de google)

gorgos
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Juil 2017 - 18:24    Sujet du message: Révision bv Répondre en citant

Merci Proff. Je vais alors me renseigner d'abord chez Christian (le pape royale) à Toulouse comment il fait ses livraisons etc. d'habitude. Il me paraît qu' il échange les bv quand-même !? Alors 2 trajets ?
Si ça devient trop compliqué, je chercherai un mécano et les roulements par ici. Je pense que ça devrait être possible si les roulements sont pas des pièces hyper-rare. D'après tout que j'ai entendu ça ne devrait pas être le cas.
Ah, je voulais encore te confirmer: Ton Allemand est vraiment extraordinaire Je suis très fier de toi !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:48    Sujet du message: Révision bv

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> La mécanique -> Transmission et boite de vitesse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation