Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Amorçage gazoil?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> La mécanique -> le moteur diesel
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tiwan
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Juil 2017 - 15:41    Sujet du message: Amorçage gazoil? Répondre en citant

Bonjour à tous, après avoir réglé le problème de mes freins (ayant tout changé au final), j'ai voulu changer mon filtre à gasoil, voici le modèle de porte filtre/pompe que je possède :

Je n'avais pas le bon filtre en ma possession, j'ai donc quand même vidangé et nettoyé le bocal en attendant, mais surprise, à la remonte, pas moyen d'avoir quelque chose d'étanche (peut être les joints usagés du coup?).

Ayant besoin du J pour vendredi pour son passage au CT, j'ai voulu faire un petit montage plus direct afin de prendre le temps de faire les choses, voici donc ce dernier :

Voici mon problème : aucun gasoil n'arrive, j'ai l'impression de brasser de l'air ( c'est le cas de le dire d'ailleurs )

Je requiert donc vos lumières afin de régler le problème...

Merci de la lecture,
Cordialement,
Tiwan

Publicité

MessagePosté le: Lun 10 Juil 2017 - 15:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Shinta85
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Juil 2017 - 21:33    Sujet du message: Amorçage gazoil? Répondre en citant

Tu as bien branché ta poire coté aspiration sur la durite qui vient du réservoir et non celle qui va vers la pompe?

proff
Jiiste diplômé

Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Juil 2017 - 00:13    Sujet du message: Amorçage gazoil? Répondre en citant

Je sais pas ce que c'est que ce cylindre gris en métal mais ta poire me semble à l'envers (ça gêne pas l’amorçage mais pense aussi à mette ton filtre dans le bon sens la flèche dans le sens d’écoulement).
Si tu veux éviter de t'emmerder tu peux aussi virer ta poire et aspirer à la bouche au bout de la durite juste avant la pompe puis dès que ça coule tu branches de suite à la pompe à injection
Sinon je dois avoir un purflux l126 de secours pour ces portes filtre ( j'ai le même sur mon d4 si t'arrive pas à en trouver un je fouillerai).

Shinta85
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Juil 2017 - 07:18    Sujet du message: Amorçage gazoil? Répondre en citant

Si la poire est à l'envers, au lieu d'aspirer du gazole ,tu injectes de l'air dans le réservoir, ça change tout.
Pour aspirer le gazole avec la bouche pour que ce soit efficace ,il faut que la "vidange" soit sous le niveau du gazole, du coup le filtre étant plus haut que le réservoir, je ne pense pas que ça fonctionnera hélas.

Pour moi, le filtre se trouve n'importe où, même dans le petit Leclerc de ma campagne. Mr. Green

proff
Jiiste diplômé

Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Juil 2017 - 08:31    Sujet du message: Amorçage gazoil? Répondre en citant

Shinta85 a écrit:
Pour aspirer le gazole avec la bouche pour que ce soit efficace ,il faut que la "vidange" soit sous le niveau du gazole, du coup le filtre étant plus haut que le réservoir, je ne pense pas que ça fonctionnera hélas.

ah c'était pas le but d'amorcer par gravité juste dégager les bulles d'air.
Mais de toutes façons le plus simple pour ammorcer efficacement ça reste de dévisser à l'arrivée des injecteurs et de pomper pomper tant que ça pisse pas aux injecteurs c'est qu'il y en a pas assez une fois que ça pisse revisse et ça devrait claquer.

Tiwan
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Mer 12 Juil 2017 - 04:24    Sujet du message: Amorçage gazoil? Répondre en citant

D'accord, donc si j'ai bien compris j'aspire de la pompe au réservoir au lieu de l'inverse...

Au niveau du filtre, c'est un KX23, que je devrai recevoir d'ici un jour ou deux, merci de ton offre proff ! Okay

J'essaieirai demain si le temps s'y prête, je me demandais du coup, car en général, ce montage (dans le bon sens) marche obligatoirement non?

Merci beaucoup pour vos réponses,
Tiwan

proff
Jiiste diplômé

Masculin

MessagePosté le: Mer 12 Juil 2017 - 06:26    Sujet du message: Amorçage gazoil? Répondre en citant

La poire ça marche oui mais tu vas sans doute devoir pomper pendant que tu fais tourner le démarreur.
La pompe n'ouvrant pas la distribution aux injecteurs à l’arrêt (du moins pas à tous)

Si t'es désamorcé jusqu'au bout ce qui est souvent le cas tu vas devoir
1 dévisser les écrous d'arrivée de go aux injecteurs (si c'est comme sur les indenor TMD ça devrait être du 17)
2 pomper en faisant tourner le moteur au démarreur
3 quand ça goutte à tous les injecteurs resserrer les écrous
et ça devrait démarrer.

Et desolé si je passe pour un con mais c'est quoi ce cylindre gris où t'as relié ton filtre et ta poire ? (à gauche sur l'image)

Tiwan
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Ven 14 Juil 2017 - 08:59    Sujet du message: Amorçage gazoil? Répondre en citant

Et bien ceci est une bonne question!! ^^'

Tiwan
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Sam 15 Juil 2017 - 12:39    Sujet du message: Amorçage gazoil? Répondre en citant

Ayant vérifié, la durite partant au truc gris et y repartant va directement sur la pompe à injection, donc le montage est dans le bon sens! même en dévissant l’arrivée des injecteurs, le gasoil n'arrive pas jusqu'au pré-philtre..

Shinta85
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 15 Juil 2017 - 19:42    Sujet du message: Amorçage gazoil? Répondre en citant

Si ça n'arrive pas jusqu'à ton pré-filtre, c'est soit tes durites sont bouchées, soit tu as une prise d'air dessus, soit t'as un souci avec la crépine de réservoir qui est colmaté.
Pompe direct dans un bidon pour voir s'il démarre mais je suis convaincu qu'après avoir fait une bonne purge de la PI, il pètera.

tiken
Jiiste nucléaire

Masculin

MessagePosté le: Dim 16 Juil 2017 - 10:58    Sujet du message: Amorçage gazoil? Répondre en citant

proff a écrit:
La poire ça marche oui mais tu vas sans doute devoir pomper pendant que tu fais tourner le démarreur.
La pompe n'ouvrant pas la distribution aux injecteurs à l’arrêt (du moins pas à tous)

C'est un plus après contact prit sur la batterie et non l'alternateur, donc juste besoin de mettre le contact mais pas de faire tourner le moteur.

Pour l'amorçage, franchement ne le fais pas à la bouche, c'est dégueulasse, toxique, tu en fous partout et ça pollue. Tu peux tester ta poire en bouchant le coté de l'aspiration; qd tu appuie sur la poire elle doit rester écrasée qd tu as bouché. Si elle est ok, tu dois avoir le GO qui arrive en qques coups. Si elle reste écrasée qd tu l'as branché en sortie de réservoir, crépine bouchée.

Géolocalisez vous ! C'est ici : http://www.planetej7-j9.com/t1159-G-olocalisation-des-membres.htm

Tiwan
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Dim 16 Juil 2017 - 17:26    Sujet du message: Amorçage gazoil? Répondre en citant

Yep je n'avoue pas vu ta réponse Tiken, mais c'est cela, on a mit le réservoir sous pression avec le compresseur (du mieux qu'on pouvait) = amélioration mais toujours pas de sensation de gasoil, du coup j'ai débranché la durite d'arrivée du  pré filtre et je l'ai bouché au doigt, et la directement en 3/4 pression de poire la gasoil est arrivé jusqu'à mon doigt, direct rebranché au pré-filtre, pomper jusqu’à ce qu'elle soit dure, ==> go au poste de conduite dévissez les arrivée de GO aux injecteurs jusqu’à ce que ça goutte et en un ou deux coup de démarreur il a pété ==> Euréka, Enfin, le petit marathon effectué!!! Razz

Merci à tous pour vos suggestions en tout cas, ça m'a bien aidé à retourner le problème et apprendre de nouvelles combines!! Very Happy

Par contre toujours pas de freins, j'ai une vis de purge supérieure de l'étrier gauche qui est cassée et qui, j'ai l'impression, chagrine ma purge.. Quelqu'un aurait cela en rab?

Adrien25
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Mar 18 Juil 2017 - 16:33    Sujet du message: Amorçage gazoil? Répondre en citant

J'ai ça, oui. Envoie-moi un message privé pour que je pense à m'occuper de t'envoyer ça.

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:01    Sujet du message: Amorçage gazoil?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> La mécanique -> le moteur diesel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation