Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

comment régler l'allumage ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> La mécanique -> Le moteur essence
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
papydidier76
Débutant du J.

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Dim 16 Juil 2017 - 20:18    Sujet du message: comment régler l'allumage ? Répondre en citant

Bonjour 
Le J7 que j'ai trouvé , ne démarre pas , je dois lui poser un nouveau carburateur, avant toute chose .
Je ne peux pas régler l'allumage , car je n'ai pas le trou de pige sur le carter d'embrayage, comme me l'indique la RTA.
Comment faut-il faire pour trouver le point d'allumage .Y aurait-il des repères ailleurs ? 

Merci pour vos réponses.
A+

Publicité

MessagePosté le: Dim 16 Juil 2017 - 20:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
proff
Jiiste en formation

Masculin

MessagePosté le: Lun 17 Juil 2017 - 11:27    Sujet du message: comment régler l'allumage ? Répondre en citant

J'ai lu un truc simple pour ça (j'ai jamais testé par contre).
Démonter la bougie du piston 1 un tournevis dans le puits de bougie on fait tourner à la main et quand il est à son zénith c'est le PMH.

papydidier76
Débutant du J.

MessagePosté le: Lun 17 Juil 2017 - 19:10    Sujet du message: comment régler l'allumage ? Répondre en citant

ouais , j'ai pensé à cette méthode mais pour l'avoir pratiquée , elle n'est pas assez précise .
Merci pour ta réponse l'ami !
A+

paracels
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Mar 18 Juil 2017 - 00:35    Sujet du message: comment régler l'allumage ? Répondre en citant

Salut.
Surtout qu'il te faut 5 ° d'avance.
Il y a un repère sur poulie correspondant à une encoche sur j9 ce doit être pareil sur j7.

papydidier76
Débutant du J.

MessagePosté le: Mar 18 Juil 2017 - 17:53    Sujet du message: comment régler l'allumage ? Répondre en citant

Il faudra que je prenne mon courage à deux mains , et que je sorte le radiateur .
Doit y avoir ce fameux repère sur la poulie .
Je vous raconterais tout ça .

A+

paracels
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Mar 18 Juil 2017 - 20:28    Sujet du message: comment régler l'allumage ? Répondre en citant

J'ai retrouvé les infos sur j7 essence je croyais les avoirs effacées.
Sur j7 avec moteur xc7P et xm7p le calage du point d'allumage se fait sur carter d'embrayage ,trou de 8 mm
Mettre une tige et tourner lentement pour que la tige entre complètement dans le trou.

papydidier76
Débutant du J.

MessagePosté le: Mer 19 Juil 2017 - 05:52    Sujet du message: comment régler l'allumage ? Répondre en citant

Mais non Paracels , justement ,je n'ai pas de trou de pige sur le carter d'embrayage !!!! Rolling Eyes

paracels
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Juil 2017 - 06:44    Sujet du message: comment régler l'allumage ? Répondre en citant

Sur la photo que j'ai le trou se trouve sous la bobine !!!!

papydidier76
Débutant du J.

MessagePosté le: Mer 19 Juil 2017 - 07:04    Sujet du message: comment régler l'allumage ? Répondre en citant

Oui , ce n'est pas la bobine , mais le recyclage du reniflard, mais je n'ai pas ce trou , je t'assure , je vais aller prendre une photo .

A+

proff
Jiiste en formation

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Juil 2017 - 09:50    Sujet du message: comment régler l'allumage ? Répondre en citant

y' a pas moyen de faire un calage grossier avec une pige dans le puits de bougie et un réglage plus fin avec un stroboscope une fois que ça tourne même mal ?

paracels
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Juil 2017 - 16:49    Sujet du message: comment régler l'allumage ? Répondre en citant

Autre solution , en dépannage.

Trouver pmh en compression explosion ,faire bien gaffe de pas faire une erreur avec fin d’échappement.
Pour cela défaire le cache culbu.. et bougie du 1er cylindre  et voir avec les culbuteurs.
Quand tu as le pmh en compression voir avec la poulie de reculer de 5° pour le point d'allumage.
A calculer circonférence de la poulie divisée par 360 et multipliée par 5.
Tu recules dans le sens inverse du moteur et tu ne bouges plus,ton doigt d'allumeur doit se trouver sur le plot du 1er cylindre.
Si c'est pas bon il y a une autre solution.

papydidier76
Débutant du J.

MessagePosté le: Mer 19 Juil 2017 - 20:30    Sujet du message: comment régler l'allumage ? Répondre en citant

Merci à proff et paracels, avec vos deux façons , j'ai réussi à faire assez précis , d'autant que j'ai découvert les deux repères sur la poulie du vilo .
Tout se fait sous le camion , à l'ombre .Il a fallu que je nettoie (beaucoup) avant  Okay

Mais voilà ce souci résolu , je viens de trouver un carburateur sur LBC pas trop cher et tout neuf car jamais monté .

J'ai hâte de le recevoir pour faire les essais .
En attendant j'ai du taf , car le longeron -support-moteur AV est plié (vers l'avant), et je dois le changer , je vais trouver en occase chez "série 04".

A+

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:46    Sujet du message: comment régler l'allumage ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> La mécanique -> Le moteur essence Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation