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J7 bétaillère

 
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alain de cuges
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MessagePosté le: Lun 17 Juil 2017 - 11:33    Sujet du message: J7 bétaillère Répondre en citant

Bonjour.

Après plusieurs mois sans problème je reviens vers vous.

J'ai un J7 bétaillère de 77 diesel.

J'ai fait un trajet de 200km environ et au retour, patatrac la panne. Le J7 ne tient pas le bas régime du coup il cale dès que je monte un rapport, puis il redémarre au quart de tour.
J'ai pensé qu'il chauffait j'ai vérifié le niveau de liquide, j'ai roulé avec le capot moteur dans la cabine retiré,
J'ai pensé à l'évent du bouchon de réservoir bouché qui empèche l'arrivée de gazoil (ça m'est déjà arrivé) j'ai roulé sans bouchon,
J'ai pensé à l'arrivée d'air, j'ai retiré la durite d'arrivée du filtre à air.

Rien à faire, 150km en première j'ai pas voulu essayer du coup après plusieurs tentatives je l'ai fait remorquer (à contre cœur c'est la première fois que ça m'arrive).
Le garagiste m'a dit "inutile de faire quoi que se soit, c'est la segmentation qui est foutue".

Même si les segments ne doivent pas être au top (pas changé de 1988) je ne crois pas que ce soit ça qui cale le moteur.

J'ai fait un test, J7 garé en côte, première enclenchée, frein à main retiré, le J7 recule et on sent très bien le passage de chaque point de compression, ce qui me fait dire qu'il doit bien y avoir un problème d'étanchéité des chambres. Par contre il ne bouffe pas une goutte d'huile et ne fume pas bleu.

Avez vous une idée, ou un conseil?

Merci par avance


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MessagePosté le: Lun 17 Juil 2017 - 11:33    Sujet du message: Publicité

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Shinta85
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MessagePosté le: Lun 17 Juil 2017 - 19:43    Sujet du message: J7 bétaillère Répondre en citant

ça claque?
Si c'était les segments ça s'entendrait.

J'ai pas compris.
Il ne tient pas le ralenti? Ou bien c'est que tu n'arrives pas à accélérer?
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alain de cuges
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MessagePosté le: Lun 17 Juil 2017 - 20:06    Sujet du message: J7 bétaillère Répondre en citant

Bonsoir,Non ça ne claque pas. Il tient bien le ralenti au point mort et prend les tours normalement au point mort. Démarre en première sans problème puis cale au passage en seconde exactement comme s'il avait une absence de carburant.  

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paracels
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MessagePosté le: Mar 18 Juil 2017 - 00:05    Sujet du message: J7 bétaillère Répondre en citant

Salut.
On dirait que tu as un manque d'alimentation en charge.
Tu as changé le filtre GO ?
Sinon tente le coup du bidon devant le siège passager avec poire monté dans le bon sens directement branché sur la pompe injo...
Autrement regarde  le filtre d'arrivée du GO en nylon dans la pompe s'il n'est pas encrassé.


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Shinta85
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MessagePosté le: Mar 18 Juil 2017 - 07:33    Sujet du message: J7 bétaillère Répondre en citant

Je rajouterais au besoin nettoyage de la crépine d'aspiration dans le réservoir. Okay
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alain de cuges
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MessagePosté le: Mar 18 Juil 2017 - 20:51    Sujet du message: J7 bétaillère Répondre en citant

Bonsoir,
Merci pour les conseils je vais regarder ça de près. Pour le filtre à GO et le filtre nylon de la pompe d'injection je vais y arriver par contre la crépine du réservoir je ne l'ai jamais démonté.


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Shinta85
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MessagePosté le: Mer 19 Juil 2017 - 20:00    Sujet du message: J7 bétaillère Répondre en citant

Il y a un tuto sur le forum, rien de plus facile. Okay
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alain de cuges
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MessagePosté le: Ven 21 Juil 2017 - 18:45    Sujet du message: J7 bétaillère Répondre en citant

Bonjour,
Cet après midi, vidange du réservoir. Le gasoil est sorti noir..... avec au fond quelques écailles.
Par contre je n'ai pas réussi à le démonter pour le nettoyer et accéder à la crépine. J'ai démonté les deux brides mais le réservoir est maintenu par les tuyaux départ et arrivée gasoil. Je ne peux pas y accéder pour les débrancher du réservoir. 


J'ai vu sur le forum qu'on peut les débrancher de l'intérieur mais comme le mien est aménagé en bétaillère; j'ai un plancher qui couvre toute la caisse.


Si quelqu'un à une idée....


A plus


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Shinta85
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MessagePosté le: Ven 21 Juil 2017 - 20:27    Sujet du message: J7 bétaillère Répondre en citant

Bizarre, il n'y a pas beaucoup de battement mais normalement tu peux largement y passer une main pour accéder aux durites.
T'es sûr de bien avoir enlever la durite de remplissage, car sinon le réservoir se pose sur la traverse par celle ci.
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alain de cuges
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MessagePosté le: Sam 22 Juil 2017 - 06:10    Sujet du message: J7 bétaillère Répondre en citant

Oui, j'ai retiré la durite de remplissage.
En fait il n'y a pas de battement, le réservoir est juste à la dimension des traverses, il est pris dans un cadre sur les 4 côtés, il descend de quelques centimètre puis il est bloqué. Je n'ose pas tirer plus fort pour ne pas arracher les durites. J'ai pensé aussi à démonter les durites plus loin et faire venir les deux morceaux avec le réservoir, mais comme elle passent à travers une traverse, ça ne me donnera rien.


Nouvelle tentative.


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Shinta85
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MessagePosté le: Sam 22 Juil 2017 - 19:28    Sujet du message: J7 bétaillère Répondre en citant

Tu inclines un peu l'arrière puis ensuite passer la goulotte de remplissage sous la traverse.
Une fois fait, tu remontes l'avant du réservoir et tu as assez de marge pour abaisser l'arrière du réservoir et accéder aux durites.
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alain de cuges
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MessagePosté le: Lun 24 Juil 2017 - 16:33    Sujet du message: J7 bétaillère Répondre en citant

Merci

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MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:45    Sujet du message: J7 bétaillère

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