Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Présentation de mon pépère

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> Présentation -> Présentation de votre (ou vos) J7-J9
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mr.goueg
Débutant du J.

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 18 Juil 2017 - 13:24    Sujet du message: Présentation de mon pépère Répondre en citant

Coucou tout le monde,

Ben voilà je vous présente mon pépère acquis il y a maintenant trois ans mais qui, pour cause de rénovation de maison, a dormi sous une housse de camping car dehors ( je sais c'est pas bien...) avec quelques petits trajets occasionnels pour qu'il ne s'encrasse pas trop.

Mais voilà je retrouve un peu de disponibilité et souhaite donc commencer à m'en occuper.

C'est un peugeot J7PZ10 à essence 8cv de 1974 aménagé camping car portant 63000 km au compteur assurés par l'ancien propriétaire.

Niveau carrosserie il était impeccable mais le traitement que je lui ai imposé a fait arrivé quelques endroits de rouilles mais rien de perforant apparemment. Essentiellement sur l'avant et les coulisses de portières.

Après contrôle technique il a fait un saut chez le garagiste pour un changement de mâchoires freins arrières, un petit nettoyage du carburateur, un changement de pneus et une batterie neuve. Et hop contrôle technique impeccable!

Niveau moteur il tourne comme une horloge et démarre presque au quart de tour même après de longs moments sans rouler.

Deux petits soucis depuis sa sortie du garagiste, la batterie se vide et/ou ne se recharge pas et je suis obligé de le démarrer avec une batterie de secours que je garde dans le camion. Et le voyant du liquide de frein s'allume.

Voila un peu le cv de mon J7.

J'habite à paris mais la maison et donc le j7 se trouvent dans le Cher vers Vierzon. Si l'un(e) de vous pouvait me conseiller quelqu'un pour quelques travaux mécaniques et carrosseries je serais preneur. Mon garagiste n'étant pas spécialement habitué à ce genre de bête.

Je vous joints quelques photos et ne manquerait pas d'en prendre d'autres prochainement.

A bientôt.

Publicité

MessagePosté le: Mar 18 Juil 2017 - 13:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
proff
Jiiste diplômé

Masculin

MessagePosté le: Mar 18 Juil 2017 - 21:19    Sujet du message: Présentation de mon pépère Répondre en citant

Pas moche pour un camion qui dors dehors depuis 3 ans.
bravo !!!

Free23
Jiiste occasionnel

Masculin Cancer (21juin-23juil) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 19 Juil 2017 - 11:34    Sujet du message: Présentation de mon pépère Répondre en citant

Yop,

Joli Camion.

Pour la batterie teste l'alternateur avec un multimètre moteur démarré tu devrais avoir 14v à la batterie.

Ensuite si l'alternateur fonctionne faut chercher une fuite et souvent c'est dû à une fausse masse, donc on brosse et on élimine la rouille autour des connexions à la carrosserie.

A plus.

mr.goueg
Débutant du J.

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 28 Aoû 2017 - 11:32    Sujet du message: Présentation de mon pépère Répondre en citant

Merci pour les réponses. L'alternateur fonctionne. Pour la fausse masse serait il possible de me préciser ou je peux trouver les connexions à la carrosserie dont tu me parles Free23 s'il te plaît. Désolé si la question semble bête mais je suis gros débutant en mécanique et carrosserie.

Shinta85
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Aoû 2017 - 08:23    Sujet du message: Présentation de mon pépère Répondre en citant

il y a une masse qui va de la batterie jusqu'au pied du passager.
Puis une tresse ou gros câble entre le moteur et un point lié au châssis.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:45    Sujet du message: Présentation de mon pépère

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> Présentation -> Présentation de votre (ou vos) J7-J9 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation