Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

problème de frein
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> La mécanique -> Les freins
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gag23
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Juil 2017 - 16:32    Sujet du message: problème de frein Répondre en citant

Bonjour à tous.
Je sors de chez le garagiste...(et oui je ne suis pas un gros bricolo...)
Je lui ai confié mon J9, car gros problème de freinage: Il ne freinait plus du tout, la pédale s'enfonçait à bloc avec peu de résistance...
Il me dit qu'il n'a pas encore saisi le problème: tous les consommables sont ok, la pompe à vide fonctionne...mais il ne voit pas comment tester l'assistance au freinage ??.
Maintenant la pédale est plus dur mais s'enfonce à fond quand même....sauf si on resserre un peu le frein à main.
Il me dit qu'il faudrait peut être changer les étriers....mais sans être sûr de résoudre le problème....HELP s'il vous plait...des conseils ?
Des indications ?? je suis preneur de tout...Et enfin, si vraiment il y a besoin, où puis-je trouver des pièces ???

Merci les amis !!

Publicité

MessagePosté le: Mer 19 Juil 2017 - 16:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gag23
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Juil 2017 - 19:22    Sujet du message: Suite... Répondre en citant

J'ai bien regardé les messages approchant...donc tester les durites...et au cas où, le mastervac peut il être défectueux ??
Et comment savoir ??
J'ai confiance en mon garagiste qui aime la mécanique, mais il ne connait pas ce type de véhicule....

Shinta85
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Juil 2017 - 20:25    Sujet du message: problème de frein Répondre en citant

Euh, t'es sûr qu'il est garagiste? Parce que là, ça frôle l'incompétence.

Bon déjà si ta pédale est molle, c'est pas un problème d'assistance car ça serait du béton armé donc exit le problème d'air.

Ton souci est donc hydraulique, il faut déjà regarder s'il y a une fuite au niveau des tambours, des étriers ainsi que de tous les flexibles.
Si pas de fuite remarquée, il faut faire une purge complète.

Si tout est bien fait et que le problème persiste, c'est le maître cylindre qui est mort.

La plupart des pièces se trouvent sur serie04 ou les jdepeugeot.

gag23
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Jeu 20 Juil 2017 - 14:06    Sujet du message: problème de frein Répondre en citant

Bonjour.
Merci de ta réponse shinta85, bon je ne peux pas m'avancer sur la compétence du garagiste, c'est la première fois que je fais appelle à lui....
En tout cas c'est le seul dans la région qui a bien voulu s'en occuper, et il me semble aimer la mécanique...Et c'est déjà çà....
Bref, il a contrôlé tout le circuit et n'a pas vu de fuite, et a purgé tout le système...
Donc a priori ce serait le maître cylindre ??....
Mais comme il n'a pas repéré de fuite non plus à ce niveau....
Un maître cylindre fuit forcément quand il est mort ???
En tout cas merci pour les sites de pièce je vais aller voir ça.

gag23
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Jeu 20 Juil 2017 - 14:08    Sujet du message: problème de frein Répondre en citant

Ha et aussi pourquoi, quand on tire légèrement sur le frein à main, la pédale a t elle moins de course ???

Shinta85
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 20 Juil 2017 - 16:11    Sujet du message: problème de frein Répondre en citant

Oui pour le frein à main, c'est un effet que l'on peut remarquer.
Un maître cylindre HS ne fuit pas forcément.

gag23
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Jeu 20 Juil 2017 - 17:00    Sujet du message: problème de frein Répondre en citant

C'est clair et précis, merci encore !! dès que ça roule....heu ès que ça FREINE !! j'envoie un ptit mess !!

tiken
Jiiste nucléaire

Masculin

MessagePosté le: Lun 31 Juil 2017 - 11:57    Sujet du message: problème de frein Répondre en citant

Le frein à main agit sur les pistons de l'étrier, comme tu le fais avec la pédale, donc c'est normal qu'une fois tiré la course de la pédale soit moins importante puisque les pistons ont moins de chemin à parcourir pour que les plaquettes touchent le disque.Ton garagiste a t'il bien bloqué le répartiteur pour effectuer la purge ?

Géolocalisez vous ! C'est ici : http://www.planetej7-j9.com/t1159-G-olocalisation-des-membres.htm

gag23
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Lun 31 Juil 2017 - 16:41    Sujet du message: problème de frein Répondre en citant

Hello; ben je lui poserais la question demain....Là je suis en galère pour trouver étriers...
J'ai contacté plusieurs casses, et toujours pas trouver...mais il y a forcement une solution !!
Un gars m'a dit aussi que ça pouvait se refaire...mais là c'est pas le mécano qui va s'y lancer...enfin ça m'étonnerait...
Ha et j'ai trouvé un gars qui fait de la pièce neuve pour J7 etJ9 sur le bon coin dans l'Eure et Loire ?
ça vous parle ?? (bon pour l'instant je n'ai toujours pas de nouvelles...).

tiken
Jiiste nucléaire

Masculin

MessagePosté le: Lun 31 Juil 2017 - 18:27    Sujet du message: problème de frein Répondre en citant

C'est pas la mer à boire de refaire des étriers, faut commander un kit et être minutieux pour faire un truc propre.
Il y a un tuto sur le forum d'ailleurs il me semble.
De toute façon si tu en rachètes en occase tu as 95% de chance de devoir les réviser.
Mais dans tous les cas, selon les symptômes que tu décris, à part s'ils fuient, je ne vois pas en quoi ils sont en cause !

Géolocalisez vous ! C'est ici : http://www.planetej7-j9.com/t1159-G-olocalisation-des-membres.htm

gag23
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Aoû 2017 - 14:40    Sujet du message: problème de frein Répondre en citant

Bon finalement j'ai trouver en échange standard...en passant par Michel Martel (annonce trouvé sur le bon coin).
Quelqu'un connait il ?? ça a l'air tout à fait sérieux comme boite (après quelques recherches sur le net), mais bon, si quelqu'un était déjà passé par lui ça me rassurerait...

Max83
Débutant du J.

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Jeu 3 Aoû 2017 - 22:32    Sujet du message: problème de frein Répondre en citant

Tu as commandé sans être sûr de la panne ...

gag23
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Ven 11 Aoû 2017 - 07:32    Sujet du message: problème de frein Répondre en citant

Haaaa !!! ça y est enfin !! j'ai récupéré mon J !! Donc au final c'était bien les étriers qui merdaient.
J'ai fait un échange standard en passant par OYAPOCK ENGINNEERING; suite à une annonce vue sur le bon coin.
J'ai eu un très bon contact, et le service a été très efficace (les pièces sont parties vendredi pour revenir lundi, comme neuves !!).

Donc si vous avez besoin de pièce n'hésitez pas à le contacter, c'est une société basée à OUERRE dans le 28.
Voila fin du roman... Bon je trouve les freins encore un peu dur, mais il faudrait que je compare avec un autre J parce faut bien dire que les freins c'est pas leur point fort !!

Enfin encore merci à tous de m'avoir répondu, moralement ça fait du bien !!
Bonne route à tous !

Kahouane
Jiiste diplômé

Masculin

MessagePosté le: Ven 11 Aoû 2017 - 10:57    Sujet du message: problème de frein Répondre en citant

Salut,

Tu peux me dire combien ça t'ont coûté les étriers et de quelle marque il s'agit ? J'en connais trois qui font des étriers J7 : Sasic, Bosch (ça m'étonnerait vu le prix...) et Budweg Caliper
J'ai regardé vite fait sur internet OYAPOCK ENGINNEERING et on en parle un peu sur les forum UMM et Dangel.... les trucs un peu particuliers, quoi. Visiblement le gars serait un ancien des Dangel.

Visiter le site web du posteur
gag23
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Sam 12 Aoû 2017 - 07:31    Sujet du message: problème de frein Répondre en citant

Salut, ben je ne me rappelle plus la marque...Bendix il me semble, mais de toute façon ce sont les étriers que je lui avait envoyé car il n'en avait pas d'avance...
Et ça m'a coûté 185 E par étrier, frais de port compris..

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:23    Sujet du message: problème de frein

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> La mécanique -> Les freins Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation