Planète Peugeot J7-J9 Forum Index

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Dois-je remplacer mon récepteur d'embrayage?

Post new topic   Reply to topic    Planète Peugeot J7-J9 Forum Index -> La mécanique -> l'embrayage
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Etalmobil
Débutant-e- du J.

Masculin

PostPosted: Fri 21 Jul 2017 - 17:52    Post subject: Dois-je remplacer mon récepteur d'embrayage? Reply with quote

Salut,

J'ai roulé 2 jours nickel puis l'embrayage est devenu de plus en plus mou jusqu'à ne plus pouvoir débrayer. J'ai fait une purge à la seringue par la vis du récepteur (avec vis de l'émetteur ouverte et bocal ouvert), la pédale d'embrayage est revenue bien puis en débrayant pas mal de fois le problème revient, et je vois que derrière le piston du récepteur il y a du lockeed qui coule... 
Suis-je obligé de le changer ? J'aimerais partir bientôt et c'est dur de trouver une pièce en urgence...

Sinon quelqu'un en aurait-il un dans le 77 ou région parisienne ?

Dernière question :  mon récepteur se fixe par deux boulons, mais j'ai l'impression que tous ceux que je trouve sont à circlip... Je pourrais le mettre si j'en trouve un à circlip ?

Merci Wink

Back to top
AIM
Publicité

PostPosted: Fri 21 Jul 2017 - 17:52    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Shinta85
Administrateur

Masculin

PostPosted: Fri 21 Jul 2017 - 20:29    Post subject: Dois-je remplacer mon récepteur d'embrayage? Reply with quote

Récepteur par deux boulons?
Jamais vu, sinon il existe des kit de réparation mais sinon un neuf c’est très bien aussi. Okay

Back to top
Etalmobil
Débutant-e- du J.

Masculin

PostPosted: Fri 21 Jul 2017 - 21:18    Post subject: Dois-je remplacer mon récepteur d'embrayage? Reply with quote

Merci je vais regarder les kits ! 
Oui deux boulons ! J'étais surpris en bien après avoir lu vos récits de démontage de circlips je me préparais à perdre 2 doigts...

Back to top
AIM
Shinta85
Administrateur

Masculin

PostPosted: Sat 22 Jul 2017 - 19:26    Post subject: Dois-je remplacer mon récepteur d'embrayage? Reply with quote

Tu confonds pas avec l'émetteur?

Back to top
tiken
Jiiste nucléaire

Masculin

PostPosted: Sat 22 Jul 2017 - 23:52    Post subject: Dois-je remplacer mon récepteur d'embrayage? Reply with quote

même question que Shinta !
Je ne vois pas comment le recepteur pourrait etre monté comme ça, au pire colle nous une photo si tu peux

la charte du forum : http://www.planetej7-j9.com/t8-Reglement-general.htm

Back to top
Etalmobil
Débutant-e- du J.

Masculin

PostPosted: Sun 23 Jul 2017 - 09:21    Post subject: Dois-je remplacer mon récepteur d'embrayage? Reply with quote

Non je parle bien du récepteur. Il est comme le premier montage (schéma A) sur la RTA :

Back to top
AIM
Etalmobil
Débutant-e- du J.

Masculin

PostPosted: Sun 23 Jul 2017 - 09:25    Post subject: Dois-je remplacer mon récepteur d'embrayage? Reply with quote

Mais la pièce est impossible à trouver, c'est un piston de 22mm de diamètre... J'ai essayé une réparation en collant un joint un poil plus large au piston pour plus que ça fuit mais je n'y crois pas trop ...
Sinon je pensais changer l'émetteur et le récepteur avec du 28.6mm, en essayant d'adapter mais l'écartement des trous pour les boulons sera pas le même ...
Et j'ai pas trouvé de kit de réparation en 22mm
Vous avez une autre idée ?

Back to top
AIM
Shinta85
Administrateur

Masculin

PostPosted: Sun 23 Jul 2017 - 09:59    Post subject: Dois-je remplacer mon récepteur d'embrayage? Reply with quote

Hélas j'en aurais bien une mais bon, ça serait de changer la cloche d'embrayage.
J'ai jamais vu ce montage.

Back to top
Etalmobil
Débutant-e- du J.

Masculin

PostPosted: Sun 23 Jul 2017 - 10:43    Post subject: Dois-je remplacer mon récepteur d'embrayage? Reply with quote

Tu veux dire changer le système hydraulique (émetteur/récepteur) + la cloche d'embrayage pour que tout soit compatible ?

Back to top
AIM
Etalmobil
Débutant-e- du J.

Masculin

PostPosted: Sun 23 Jul 2017 - 11:48    Post subject: Dois-je remplacer mon récepteur d'embrayage? Reply with quote

EDIT : en fait avec plus d'énergie aujourd'hui et un effort surhumain j'ai réussi à dévisser le bouchon de remplissage. J'utilise votre merveilleuse technique de tuyau par le dessus et tout roule ! Merci

Back to top
AIM
tiken
Jiiste nucléaire

Masculin

PostPosted: Sun 23 Jul 2017 - 12:53    Post subject: Dois-je remplacer mon récepteur d'embrayage? Reply with quote

punaise jamais vu ce montage !

Content pour toi que ça fonctionne, mais à ta place en préventif je chopperais ce qu'il faut pour prévoir un montage plus conventionnel car le jour où tu seras définitivement en panne je ne sais pas où tu pourrais trouver ces pièces en rechange

la charte du forum : http://www.planetej7-j9.com/t8-Reglement-general.htm

Back to top
paracels
Divinité-e- du J

Masculin

PostPosted: Sun 23 Jul 2017 - 15:50    Post subject: Dois-je remplacer mon récepteur d'embrayage? Reply with quote

Salut.
Tu as ça chez eux:
Certains modèles 204 sont les mêmes.
http://www.serie04.com/fr/embrayage/4997-recepteur-1.html
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/670966193.htm?ca=6_s

Back to top
Etalmobil
Débutant-e- du J.

Masculin

PostPosted: Sun 23 Jul 2017 - 21:10    Post subject: Dois-je remplacer mon récepteur d'embrayage? Reply with quote

Ah génial ! Merci beaucoup Paracels ! Je vais changer le récepteur alors. Mon bricolage de nouveau joint maison n'a pas marché. Je me suis trompé, mon post "EDIT..." était pour un autre sujet du forum pour la vidange de boîte de vitesse 

Back to top
AIM
manoboto
Débutant-e- du J.

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Tue 22 Aug 2017 - 23:14    Post subject: Dois-je remplacer mon récepteur d'embrayage? Reply with quote

Bonsoir Etalmobil
J'habite dans la même ville que toi et possède un J9 avec également une légère fuite d'huile de liquide de frein/embrayage.
N'hésite pas à me contacter si tu veux échanger ou croiser nos compétences et observations.

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 22:29    Post subject: Dois-je remplacer mon récepteur d'embrayage?

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Planète Peugeot J7-J9 Forum Index -> La mécanique -> l'embrayage All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Top 10 | Top 50 | Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation