Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un nouveau pirate du bitume

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> Présentation -> Présentation de votre (ou vos) J7-J9
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kev1
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Sam 22 Juil 2017 - 13:13    Sujet du message: Un nouveau pirate du bitume Répondre en citant

Salut à tous, tout d'abord je suis heureux de faire partie de ce blog qui m'a bien déjà bien aidé à résoudre certains mystères du J!

Alors j'ai acheté un J7 essence de 1978 il y a un peu plus d'un an maintenant.
C'était un fourgon vitré avec un peu d'aménagement dedans.
Le but c'est de s'en servir pour pouvoir partir camper avec ma copine.

Il n'était pas en trop trop mauvais état quand on l'a eu mais l'intérieur avait besoin d'un sacré coup de frais, du coup on a décidé de complètement le vider pour le refaire entièrement au propre et à notre image!
Par contre on est des novices et on est pas trop équipé pour bricoler donc on a pas mal écumé internet pour trouver des idées et des astuces!

Un an après, un joint de culasse, l'isolation, électricité, couverture faite et l'ameublement en bonne voie; le J7 est enfin utilisable!
....Enfin presque...
Encore un problème de régulateur à régler, parce que bien sûr depuis que je l'ai il y a toujours une mauvaise surprise qui arrive au mauvais moment. Comme ce régulateur une semaine avant mes vacances!
Mais j'imagine que ça aussi, ça fait partie du charme quand on veut barouder en J7!

Maintenant le but c'est de l'entretenir et de l'améliorer tout seul, donc j'ai hâte de profiter de vos bons conseils et pourquoi pas de pouvoir vous aider (j'y crois pas trop mais bon j'espère quand même qu'au bout de quelques années je connaîtrais bien mon J)!

J'ai pas trop de photos sous la main et je vois pas encore comment en poster mais je compléterais vite!

AIM
Publicité

MessagePosté le: Sam 22 Juil 2017 - 13:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Shinta85
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 22 Juil 2017 - 19:33    Sujet du message: Un nouveau pirate du bitume Répondre en citant

Salut et bienvenue à toi.
Il y a un tuto pour les photos.
Mettre les mains dans un j permet d'acquérir rapidement de solides compétences. Mort de Rire

proff
Jiiste en formation

Masculin

MessagePosté le: Sam 22 Juil 2017 - 19:45    Sujet du message: Un nouveau pirate du bitume Répondre en citant

Bienvenue à vous, amusez vous bien en effet les vielles bagnoles c'est aussi le plaisir de mettre les mains dans le gras mais l'avantage du J c'est que ce forum est plein d'info et les pièces se retrouvent encore assez bien Smile
Bon courage.

Adrien25
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Dim 23 Juil 2017 - 08:43    Sujet du message: Un nouveau pirate du bitume Répondre en citant

Salut et bienvenue.

Tu es d'où dans le Jura ? Moi je suis dans le Doubs près de Besançon.

Visiter le site web du posteur
kev1
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Dim 23 Juil 2017 - 19:20    Sujet du message: Un nouveau pirate du bitume Répondre en citant

Merci pour l'accueil!
Je suis à 45min de besançon, dans un petit village entre dole et arbois. Et mis à part le J7, je suis aussi un adepte du Pontarlier donc si tu passe par là Adrien25 je saurai t'accueillir comme on le fait dans le doubs!  Okay

Voilà la bête quand je l'ai acheté:

Un petit coup de nettoyage

Et voilà

Son état aujourd'hui, je n'ai pas beaucoup de photos..

AIM
kev1
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Dim 23 Juil 2017 - 19:21    Sujet du message: Un nouveau pirate du bitume Répondre en citant

C'est pas encore ça pour les photos, je m'améliorerai la prochaine fois ahahah!

AIM
Adrien25
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Dim 23 Juil 2017 - 22:14    Sujet du message: Un nouveau pirate du bitume Répondre en citant

Il a l'air bien propre, ce J7.

Je connais du monde qui roule en ancienne dans ton secteur, et même un autre possesseur de J7 qui est inscrit sur ce forum.

Il faut qu'on s'organise une rencontre de J. On sera au moins trois. Mr. Green

proff
Jiiste en formation

Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Juil 2017 - 03:14    Sujet du message: Un nouveau pirate du bitume Répondre en citant

Sympa ce J7 !!!
De dieu entre le pontarlier et le vin d'arboit plus qu'ten bois plus qut'u te tiens droit y a de quoi finir à quatre pattes chez vous les gars ...
Moi c'est plutôt la Morteau et la Montbéliard (mais plus la morteau quand même) le morbier et le mamirolle qui me font baver dans le secteur ! Wink
https://www.youtube.com/watch?v=3RJzU6iPh0A

Adrien25
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Juil 2017 - 14:24    Sujet du message: Un nouveau pirate du bitume Répondre en citant

Je vois que monsieur connaît bien notre coin.

Histoire de partager tout ça, on fait un rasso improvisé chez moi quand vous voulez. Mr. Green

kev1
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Juil 2017 - 09:45    Sujet du message: Un nouveau pirate du bitume Répondre en citant

J'aime bien l'idée d'une réunion : Peugeot/Produits du terroir!

AIM
Adrien25
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Aoû 2017 - 23:40    Sujet du message: Un nouveau pirate du bitume Répondre en citant

Moi aussi. En plus, mon cousin a une ferme derrière chez moi et il fait de la vente directe. Smile

proff
Jiiste en formation

Masculin

MessagePosté le: Mer 2 Aoû 2017 - 00:05    Sujet du message: Un nouveau pirate du bitume Répondre en citant

Punaise toi t'as du bol que la destination des vacances de cette année soit déjà prise sinon je serai passé faire le ravito dans ton secteur.
Fais attention à lancer des invites comme ça tu risques de te retrouver avec un barbu dans ta rue Wink

Adrien25
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Dim 6 Aoû 2017 - 00:03    Sujet du message: Un nouveau pirate du bitume Répondre en citant

Pas de souci pour accueillir des gens, même barbus, tant qu'ils arrivent en J. Smile

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:31    Sujet du message: Un nouveau pirate du bitume

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> Présentation -> Présentation de votre (ou vos) J7-J9 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation