Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mon J7 CC
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> Présentation -> Présentation de votre (ou vos) J7-J9
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Free23
Jiiste occasionnel

Hors ligne

Inscrit le: 12 Juin 2017
Messages: 51
Localisation: 79110
Masculin Cancer (21juin-23juil) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 8 Aoû 2017 - 16:44    Sujet du message: Mon J7 CC Répondre en citant

Yop,

Enfin...le voilà

Ce matin départ à 6h00, transporteur prévu au garage à 09h00.

Tout le monde est à l'heure, enfin je peux le rapatrier. On part à 09h30 et c'est parti pour 200 km, arrivé à 13h00.

Le problème à résoudre est au niveau du refroidissement, je checke les durites, les courroies, le ventilateur tourne bien.

Je pense donc au calorstat, du coup après un peu de lecture il est censé être dans la durite supérieure du radiateur, donc je vidange le LDR et je démonte la dite durite mais rien en dedans??? Rolling Eyes

L'autre possibilité c'est la pompe à eau, comment tester ceci ?

Quelques photos :






A plus.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 8 Aoû 2017 - 16:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Shinta85
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 19 Avr 2012
Messages: 5 356
Localisation: Partout dans le néant
Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Aoû 2017 - 19:59    Sujet du message: Mon J7 CC Répondre en citant

A moins que l'axe de pompe casse normalement elle tourne en continue.
Ton ventilo est bien en prise directe? moteur arrêté tu dois pas réussir à le tourner à la main.
Sinon la courroie peu patiner si elle est usée à la rigueur ou sinon radiateur partiellement bouché.
_________________
http://peugeotjj.canalblog.com/
http://audia4b5.canalblog.com/


Revenir en haut
Free23
Jiiste occasionnel

Hors ligne

Inscrit le: 12 Juin 2017
Messages: 51
Localisation: 79110
Masculin Cancer (21juin-23juil) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 8 Aoû 2017 - 20:20    Sujet du message: Mon J7 CC Répondre en citant

Ok merci Shinta,

Le ventilo est non débrayable, je vérifie si je peux le faire tourner demain.

La courroie est un peu usée mais elle fait son office, du coup je vais voir pour le radiateur au vinaigre blanc.
Après l'inspection rapide cette après midi, le commodo de clignotant a disparu remplacé par un interrupteur à 3 positions Mort de Rire

J'ai perdu le rétro passager pendant le voyage.

Je pense aussi que les tambours arrières sont à vérifier mais j'ai pas roulé assez pour vérifier encore. A l'avant ils ont changé les plaquettes et les durites.

Demain je commence à vérifier les équipements campings, et l’électricité car les lumières arrières ne fonctionnent pas et j'en aurais besoin pour mes premiers voyages.

A plus.


Revenir en haut
Laïo
Jiiste diplômé

Hors ligne

Inscrit le: 09 Nov 2013
Messages: 429
Localisation: Moselle
Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Aoû 2017 - 09:52    Sujet du message: Mon J7 CC Répondre en citant

Quel beau véhicule ! Bravo !

Revenir en haut
Free23
Jiiste occasionnel

Hors ligne

Inscrit le: 12 Juin 2017
Messages: 51
Localisation: 79110
Masculin Cancer (21juin-23juil) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 9 Aoû 2017 - 11:59    Sujet du message: Mon J7 CC Répondre en citant

Yop,

Merci Laïo Mr. Green

Donc j'ai testé le ventilateur, il peut tourner effectivement tout seul donc la courroie est HS, je vais voir chez mon AD locale pour trouver la pièce.

Edit : J'ai lu sur un sujet qu'il doit y avoir une différence de température entre les durites qui relie le radiateur au moteur. Hier en testant j'ai remarqué que celle du haut était pls chaude que celle du bas.

A plus.


Revenir en haut
Free23
Jiiste occasionnel

Hors ligne

Inscrit le: 12 Juin 2017
Messages: 51
Localisation: 79110
Masculin Cancer (21juin-23juil) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 9 Aoû 2017 - 16:58    Sujet du message: Mon J7 CC Répondre en citant

Re,

Cette après-midi :

- Nettoyage du radiateur avec un produit du supermarché spécial, en faisant tourner 10 min le moteur, puis vidange et rincage.
- Vidange une fois le moteur chaud et changement par de la minérale 15w40 elf.

Je démonte ensuite le radiateur, les J7 c'est génial de simplicité, pour découvrir les courroies, je les ai commandé chez AD, elles arrivent demain.

Après cela j'espère que le refroidissement sera au poil.

Quelques photos pour illustrer :

Le moteur


Le tableau de bord sans commodo de clignotant Mr. Green


Une fois le radiateur démonté


Effectivement elle est morte


Les références



Des conseils pour l'opération courroie ?

A plus.


Revenir en haut
lesmotocyclettes
Jiiste occasionnel

Hors ligne

Inscrit le: 18 Aoû 2016
Messages: 75
Localisation: BRETAGNE LIBRE guingamp
Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Aoû 2017 - 18:00    Sujet du message: Mon J7 CC Répondre en citant

Il pourrait être souhaitable de déplacer ta bobine.... elle va prendre TRES CHAUD !!!! Embarassed
Sur le mien elle est déplacée près du radiateur.... Okay
_________________
si j'étais moins vieux je serai plus jeune


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Shinta85
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 19 Avr 2012
Messages: 5 356
Localisation: Partout dans le néant
Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Aoû 2017 - 19:59    Sujet du message: Mon J7 CC Répondre en citant

Quand tu tournes ton ventilo est ce que la poulie de pompe à eau tourne en même temps?Je pense que oui vu le montage mais vaut mieux être sûr.


Ta courroie cassée doit pas assez entraîné la pompe à eau, je pense que ton problème principal est là.


L'interrupteur trois voies sur le tableau de bord pour les clignos, c'est normal, sur les modèles avant 76 c'est comme ça.
Le commodo au volant est venu après.
_________________
http://peugeotjj.canalblog.com/
http://audia4b5.canalblog.com/


Revenir en haut
Free23
Jiiste occasionnel

Hors ligne

Inscrit le: 12 Juin 2017
Messages: 51
Localisation: 79110
Masculin Cancer (21juin-23juil) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 9 Aoû 2017 - 20:52    Sujet du message: Mon J7 CC Répondre en citant

Re,

Les motocyclettes c'est pas faux ce que tu dis, je ferais la modification, d'ailleurs elle est où à l'origine ?

Shinta oui la poulie tourne synchro avec le ventilateur.

Je me coucherai moins bête ce soir, je pensais pas que c'était normal pour les cligno Mort de Rire

 A plus.


Revenir en haut
lesmotocyclettes
Jiiste occasionnel

Hors ligne

Inscrit le: 18 Aoû 2016
Messages: 75
Localisation: BRETAGNE LIBRE guingamp
Masculin

MessagePosté le: Jeu 10 Aoû 2017 - 10:18    Sujet du message: Mon J7 CC Répondre en citant

Il me semble (mais pas sûr) que la tienne est à la place d'origine.... mais beaucoup de mécano lui changeait justement de place.
_________________
si j'étais moins vieux je serai plus jeune


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Free23
Jiiste occasionnel

Hors ligne

Inscrit le: 12 Juin 2017
Messages: 51
Localisation: 79110
Masculin Cancer (21juin-23juil) 鷄 Coq

MessagePosté le: Jeu 10 Aoû 2017 - 21:24    Sujet du message: Mon J7 CC Répondre en citant

Yop,

Travaux du jour :

J'ai récupéré les 2 courroies (il se sont trompée sur une, heureusement celle de l'alternateur). Je pensais galérer pour les changer mais en fait, en tournant le vilebrequin, çà se fait bien. Merci pour les conseils du fofo.
Ensuite j'ai remonté le radiateur, purgé le reste du LDR du bloc et fait le plein avec du neuf.

J'ai vu un contacteur sur le radiateur c'est quoi ? Une sonde de température ? ou le témoin de surchauffe d'origine ?


Niveau huile, mon joint du bouchon de vidange fuit un peu, alors j'ai remis l'ancien mais j'ai toujours une petite fuite vu ce soir. Il faut que j'aille m'acheter une vrai clé carré (car le tournevis plat c'est pas le top).

Dans ce qui reste à élucider :

- Feux stop : j'ai lu sur le forum que ça venait du contacteur au niveau du maitre cylindre. En regardant, j'ai vu un truc bizarre, j'ai besoin de vos lumière mais j'ai pas fait de photos.
Au niveau du servofrein ( le gros disque épais si je me trompe pas de nom), vers l'avant de celui-ci, je vois un contacteur non branché sur le maitre cylindre ? il rentre dedans avec 2 cosse donc je pense que c'est la pièce d'origine ?
Par contre après le servofrein vers l'arrière j'ai un autre contacteur qui ressemble plus à un interrupteur poussoir (style porte de frigo) qui prend appui sur l'axe de la pédale de frein et lui est branché.

Si vous pouvez m'éclairer sur ce point

Ensuite j'ai jeté un coup d’œil au frein arrière, la roue gauche Ras elle tourne bien. Par contre à droite impossible de la tourner, je pensais que démonter le tambour serait une grosse galère mais non même les 2 vis usées du tambour se sont dé-serrées toutes seules. Une fois ouvert pas de fuite apparente sur le cylindre de roue, les mâchoires semblent en bon état, l'axe tourne très bien après avoir enlevé le tambour le roulement est bon.

C'est la WD40 qui fait briller le tambour pas d'huile.




La seule chose que j'ai remarqué c'est une bande épaisse (moins usée) au fond de la mâchoire d'1 mm de large à peine, je ne sais pas si cela se voit sur la photo dessous.



Je vois pas trop ce qui cloche du coup.
Est ce que les mâchoires doivent bouger quand on appuie sur la pédale de frein quand le tambour est démonté ? J'ai testé mais ça me semblait immobile.

Si vous avez des idées sur le sujet Mr. Green

Merci encore et à plus.


Revenir en haut
Free23
Jiiste occasionnel

Hors ligne

Inscrit le: 12 Juin 2017
Messages: 51
Localisation: 79110
Masculin Cancer (21juin-23juil) 鷄 Coq

MessagePosté le: Ven 11 Aoû 2017 - 19:08    Sujet du message: Mon J7 CC Répondre en citant

Yop,

J'avance pas à pas, donc feux stop résolu et éclairage de plaque aussi, la WD40 ça fait des miracles sur les cosses sales.

Les photos de la partie maitre cylindre :

Donc c'est bien ce que je pensais, le contacteur du maître cylindre doit avoir rendu l'âme à une époque et donc ça a été remplacé par un interrupteur pression les fils ont été rallongé pour corriger la chose.





Le frein arrière est toujours bloqué je pense que je vais faire un sujet dédié.

Ma batterie était vide hier après les démarrages et les tests de lumières, donc je la recharge pensant que ça venait des utilisations répétées.
Du coup aujourd'hui je teste ma batterie chargée 13.0v, bien. Du coup je démarre et vérifie l'alternateur 12.6V démarré et moins encore les phares allumées

Du coup je pense que l'alternateur est HS. Mais je trouve peu d'infos pour compléter le test, si c'était le régulateur je pense que la tension serait plus haute que 14.5v ?

A plus.


Revenir en haut
Shinta85
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 19 Avr 2012
Messages: 5 356
Localisation: Partout dans le néant
Masculin

MessagePosté le: Sam 12 Aoû 2017 - 18:11    Sujet du message: Mon J7 CC Répondre en citant

Si ça ne charge pas c'est peu probable que ce soit un souci de régulateur, en effet ça serait l'inverse sinon.
Voir si l'alternateur tourne bien (courroie assez tendu et si les branchements sont ok, si c'est le cas, alternateur HS.
_________________
http://peugeotjj.canalblog.com/
http://audia4b5.canalblog.com/


Revenir en haut
paracels
Jiiste blindé

Hors ligne

Inscrit le: 22 Oct 2012
Messages: 1 765
Localisation: fr
Masculin

MessagePosté le: Sam 12 Aoû 2017 - 19:45    Sujet du message: Mon J7 CC Répondre en citant

Salut!
Sur radiateur,c'est le thermocontact de ventilo.
Pour les garnitures de frein certains modèles sont moins large que d'autres.
Attention si tu les changes à la largeur,ou bien rectifie le tambour.


Revenir en haut
Max83
Débutant du J.

Hors ligne

Inscrit le: 26 Juil 2017
Messages: 45
Localisation: Toulon (83)
Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Dim 13 Aoû 2017 - 06:49    Sujet du message: Mon J7 CC Répondre en citant

lesmotocyclettes a écrit:
Il me semble (mais pas sûr) que la tienne est à la place d'origine.... mais beaucoup de mécano lui changeait justement de place.


Je confirme c'est bien l'emplacement d'origine. La mienne y est et depuis bien longtemps je pense, sans aucun soucis.


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:34    Sujet du message: Mon J7 CC

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> Présentation -> Présentation de votre (ou vos) J7-J9 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com