Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Interrupteur Lave Glace HS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> La tour de contrôle -> Les accessoires
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Free23
Jiiste occasionnel

Masculin Cancer (21juin-23juil) 鷄 Coq

MessagePosté le: Sam 12 Aoû 2017 - 17:02    Sujet du message: Interrupteur Lave Glace HS Répondre en citant

Yop,

Un petit sujet car la partie pompe manuelle est arraché de mon interrupteur essuie-glace. Donc plutôt que de chercher une pièce qui me semble difficile à trouver, je vais moderniser le système en le passant en pompe électrique.

Au passage, je vais monter un nouveau porte-fusible pour à terme enlever l'ancien et surtout les fusibles anciens que je n'aime pas trop toucher... Embarassed

Pour cela, j'ai besoin :

- Porte fusible 8 ports
- Interrupteur poussoir 10A
- Pompe électrique chez série04
- 2m de cable 6.5 mm²rouge.
- 50cm de cable 6.5 mm² noir
- Cable 2.5mm² et 1.5mm²
- Cosses

L'essentiel commandé chez c CON d'être en RAD.

Montage de la pompe :

On enlève l'ancienne pompe, normalement vissée sur l'interrupteur essuie glace d'origine, puis on branche la nouvelle, l'entrée de la pompe venant du réservoir et la sortie va vers le gicleur au pare-brise.

On tire un +12v du porte fusible d'origine ou bien du nouveau mais je ne l'ai pas fait aujourd'hui çà viendra. D'après ce que j'ai vu du faisceau actuellement, c'est les fusibles à droite qui sont après-contact, donc il serait plus approprié pour la pompe. Et on le branche à la borne "+" de la pompe.

Voici l'interrupteur poussoir.

On fait un trou avec les moyens du bord

Puis on branche 2 bouts de câble sur celui-ci si possible de 2 couleurs différentes.

On le met en place.

Un des fils doit être connecté à la borne "-" de la pompe.

L'autre mis à la masse sur la carrosserie du véhicule.

On finit de mettre en place les vis et voilà c'est fini .

A plus.

Publicité

MessagePosté le: Sam 12 Aoû 2017 - 17:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> La tour de contrôle -> Les accessoires Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation