Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Moteur GP.l

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> La mécanique -> Le moteur essence
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Peut.on adapter le GPL sur le moteur essence?
Oui pourquoi pas
100%
 100%  [ 2 ]
NON surtout pas
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 2

Auteur Message
La flamande
Débutant du J.

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 14 Aoû 2017 - 06:49    Sujet du message: Moteur GP.l Répondre en citant

bonjour 

Je sens que je vais en faire hurler mais tant que je n'aurais pas posé la question, elle continuera à me trotter dans la tete... 

Peut-on adapter le GPL sur le moteur essence? 

Vivant près de la Belgique, j'ai toujours roulé au GPL  avec mes voitures "modernes" qui revient quand même bien moins cher. 
Alors, je sais bien qu'on achète pas un J pour faire des économies de carburant mais comme je compte rouler beaucoup avec ( quand je l'aurai trouvé...) l'idée du GPL me semble bonne si elle ne met pas en péril le reste de la mécanique. 
C'est peut-être juste une lubie parce que je ne dors plus et que comme je suis une fille, je n'y connais rien en mécanique. On vit dans un pays super sexiste. Pendant que mon père bricolait ses autos, je m'y suis jamais intéressée et maintenant je regrette. J'aurais dû lire moins de bouquins. 

Et aussi,  si on ne peut pas, dites-moi pourquoi svp. 
Merci d'avance

Publicité

MessagePosté le: Lun 14 Aoû 2017 - 06:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Shinta85
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Aoû 2017 - 11:01    Sujet du message: Moteur GP.l Répondre en citant

Oui, il est possible de mettre un système gpl sur un j essence, je l'ai vu sur un j9.
Par contre comment? Il faudra voir avec un installateur agréé.

La flamande
Débutant du J.

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 14 Aoû 2017 - 19:25    Sujet du message: Moteur GP.l Répondre en citant

Mon père doit savoir le faire, il a équipé ses 607. 
Je me demandais juste si, vu l'âge du véhicule, ce n'était pas déconseillé mais je suis ravie de lire que non. 

Un installateur agréé demande environ 2000€ je pense pour installer le système.  C'est quand même conséquent. 
Il faut donc calculer pour voir si je rattraperai la dépense en économie de carburant. 
Ensuite il faut faire vérifier par les autorités pour le changement de carte grise. 

Merci pour la réponse. 

Cyber-PAPY
Jiiste en formation

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Aoû 2017 - 21:40    Sujet du message: Moteur GP.l Répondre en citant

Les inconvénients sont les mêmes que sur une berline : réseau de station services peu dense et investissement élevé

Pour décider efficacement, il faudrait connaître assez précisément la consommation d'un J7 équipé au GPL
et celle sur le même trajet d'un J7 Essence. ( de 12 à 15 litres au cent km et 25 litres dans les côtes.)

le comparatif entre les deux nous donnera l'économie par km.
Ensuite, il faudra estimer le kilométrage moyen annuel à parcourir sur les prochaines années.
La vitesse moyenne sur route est de l'ordre de 50 km h

Ensuite, en fonction de l'investissement de montage, voir en combien d'années on amortit la dépense.

Je roulais beaucoup avec mon camping car J7 dans les années 70 : environ 2500 km par mois soit 50 h de route.
pour trois mois de vacances annuels , cela fait 7500 km

L'Ademe estime à 20% l'économie.
si on prend 13 litres aux 100KM x 7500 km = 975 litres par an soit environ 1300 euros
si la diminution du prix du km est de 20% ( ce qui n'est pas démontré sur un J7) cela fait une économie de 260 euros par an pour une utilisation intensive trois mois de l'année tous les ans.

Même en ne payant pas l'installateur, il va sans doute falloir un bon bout de temps avant de recouvrer ses fonds.

Quoi qu'il en soit, la question mérite d'être posée lorsqu'on a beaucoup de loisirs

proff
Jiiste diplômé

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Aoû 2017 - 09:39    Sujet du message: Moteur GP.l Répondre en citant

merci cyber papy toujours aussi factuel et pragmatique !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:48    Sujet du message: Moteur GP.l

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> La mécanique -> Le moteur essence Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation