Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ralenti très haut après echange moteur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> La mécanique -> le moteur diesel
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kanotix
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Aoû 2017 - 22:35    Sujet du message: Ralenti très haut après echange moteur Répondre en citant

Bonjour, après la casse des dents de l'arbre à cames entraînant la pompe à huile, je me suis résigné à acheter un nouveau 2.5l xd3 P157 pour mon j9.
Apparemment il a très peu tourné, les coussinets sont comme neuf, j'ai quand même changé les segments en préventif mais ils étaient nickel.
Je pense qu'il servait à alimenter un équipement industriel comme des pompes incendie d'urgence ou autre.

Passons au problème, j'ai tout remonté (moteur complet avec sa propre pompe à injection).
J'ai remplacé l’électrovanne car elle n'avait pas de pointeau, et dès que je démarre le régime de ralenti est aux alentours de 2500/3000 tjrs à l'oreille.
Le levier de commande est bien sur au minimum et le régime varie uniquement lorsque j'appuie à la moitié de la course de la pédale (là le régime augmente normalement jusqu'à la butée max).

Si ce moteur a été réglé pour fonctionner à un régime constant, cela peut-il être géré par la position du régulateur mécanique à l’intérieur du couvercle ou je suis bon pour un remplacement de la pompe, ou y'a t-il un réglage que j'ai oublié  ?

merci 

AIM
Publicité

MessagePosté le: Lun 21 Aoû 2017 - 22:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
paracels
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Aoû 2017 - 00:07    Sujet du message: Ralenti très haut après echange moteur Répondre en citant

Salut!
Voir page 3 du doc positionnement du régulateur.
Chaque trou correspond à une utilisation,moteur de compresseur,tracteur agricole,voiture,fourgon j7,j9 etc......
Il faudrait savoir la position du ressort sur un j9.
http://vieuxtracteurs.doc.free.fr/Refection_etancheite_couvercle_superieur_…

kanotix
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Aoû 2017 - 07:28    Sujet du message: Ralenti très haut après echange moteur Répondre en citant

Ah impeccable tu m'aides beaucoup !!
Je vais de suite commander le kit de joints pour le couvercle et tester ça !

AIM
kanotix
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Aoû 2017 - 21:36    Sujet du message: Ralenti très haut après echange moteur Répondre en citant

Alors petite maj, le ralenti à 2500tr/mn était dû à une prise d'air au niveau du carter de distribution. Je l'ai remarqué après avoir démonté le couvercle en m'apercevant que la position du régulateur mécanique était correcte.
J'ai un ralenti stable , par contre autour de 700tr/mn il crache une bonne fumée blanche/bleu et il le fait aussi à la décélération ,je vais jeter un œil aux joints de queue de soupape que je n'ai pas changé.

AIM
Shinta85
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Aoû 2017 - 09:10    Sujet du message: Ralenti très haut après echange moteur Répondre en citant

Avant de zieuter les joints de queue de soupapes, as tu vérifié le calage angulaire de la pompe?

kanotix
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Aoû 2017 - 10:12    Sujet du message: Ralenti très haut après echange moteur Répondre en citant

Non en justement en y réfléchissant à tête reposé ça m'est venue à l'idée .Je vais chercher cette partie de la doc sur le forum

AIM
paracels
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Aoû 2017 - 14:07    Sujet du message: Ralenti très haut après echange moteur Répondre en citant

Si ça vient des soupapes ça doit sortir d'abord par le reniflard  qui est sur le cache culbut... fumée blanche
Autrement un peu trop d'avance = fumée blanche.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:59    Sujet du message: Ralenti très haut après echange moteur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> La mécanique -> le moteur diesel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation