Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

conseil d achat

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> Les petites annonces -> Les annonces du web
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
boudouboudou
Débutant du J.

Masculin Poissons (20fev-20mar) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 23 Aoû 2017 - 21:17    Sujet du message: conseil d achat Répondre en citant

salut.
je louche sur les annonces depuis un bon moment et je pense acheter un J bientot.
j hesite entre un j9 ou un j7. je suis habitué des anciennes , j ai eu quelques 504 ,404, 403, etc.  essences ou indenor. j ai fait paris ouagadougou en break 504 diesel familliale il y a 5 ans. bref j suis un peu de la famille.
j ai l intention de faire un road trip avec un J. hongrie, roumanie, bulgarie, grece, et retour par l iatlie. j suis pas pressé.
J9 ou J7?
quelles sont les maladies sur ces modeles? que dois je zieuter avant l achat? quelle differentes cylindrée existe t il ? est ce qu il y a un probleme avec la monte de pneus neufs? (j ai entendu parler de ca ) 
existe t il des J7 sans ceintures ? peut ont encore rouler avec la portiere ouverte ?
merci d avance.

AIM Yahoo Messenger
Publicité

MessagePosté le: Mer 23 Aoû 2017 - 21:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Adrien25
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Aoû 2017 - 22:56    Sujet du message: conseil d achat Répondre en citant

Salut et bienvenue.

Quand on est nouveau sur le forum, il est souhaitable de se présenter dans la section qui va bien : http://www.planetej7-j9.com/f5-Presentation-des-membres.htm

Bon, tu l'as un peu fait en expliquant que tu es de la famille des amateurs de vieilles Peugeot.

Pour les conseils avant achat, il faut lire ceci : http://www.planetej7-j9.com/t1109-Conseils-avant-d-acheter.htm
Ça passe en revue un certain nombre de points. J'ai envie de rajouter qu'au niveau de la corrosion il faut bien regarder les bas de caisse, les planchers (y compris sous les tapis dans la cabine) et les passages de roues arrières.

En Diesel, les cylindrées qui existent sur les J7 sont : 1.9, 2.1 et 2.3.
Sur les J9 : 2.1, 2.3, 2.5.

En essence, je ne sais plus.

Pour la monte de pneus neufs, le problème est que la taille 19R400 ne se trouve plus en neuf. On remplace donc par du 16 pouces. Il y a des discussions à ce sujet sur le forum, déjà. Regarde les cinq ou six premiers sujets de la catégorie « pneus » et tu sauras tout. C'est ici : http://www.planetej7-j9.com/f19-Les-pneus.htm

J'ai l'impression d'avoir lu ici il y a quelques mois un membre qui indiquait avoir retrouvé un fabricant de pneus 19R400 (et ça m'avait beaucoup étonné). Mais j'ai peut-être rêvé car je ne retrouve rien.

Les J7 sans ceinture, ça doit exister pour les plus anciens.

Rouler avec les portes ouvertes est autorisé avec un J7 mais pas avec un J9. Mais tout le monde le fait.

Visiter le site web du posteur
Max83
Débutant du J.

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mer 23 Aoû 2017 - 23:03    Sujet du message: conseil d achat Répondre en citant

Mon j7 est de 71, n'a pas de ceinture à l'origine et a passé le ct sans soucis Wink

lesmotocyclettes
Jiiste occasionnel

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Aoû 2017 - 09:38    Sujet du message: conseil d achat Répondre en citant

J7 essence 1971 pas de ceinture.... pas de problèmes ( il me semble que sur les utilitaire léger la ceinture est obligatoire depuis 11/1975)

pour rouler la parte ouverture JE VEUX MON NEVEU.... pas de soucis
avec la chaine bien sur Okay

Visiter le site web du posteur
proff

Masculin

MessagePosté le: Dim 10 Sep 2017 - 10:33    Sujet du message: conseil d achat Répondre en citant

clairement le J7 c'est porte ouverte ou rien !!!
les gendarmes croisés en bretagne cet ete en rigolent encore

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:46    Sujet du message: conseil d achat

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> Les petites annonces -> Les annonces du web Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation