Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Efficacité freinage

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> La mécanique -> Les freins
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Seunam
Jiiste occasionnel-le-

Hors ligne

Inscrit le: 05 Sep 2016
Messages: 86
Localisation: ariege
Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Aoû 2017 - 15:36    Sujet du message: Efficacité freinage Répondre en citant

Bonjour, voila j'ai presque entièrement rénové les freins(nettoyage complet du circuit, des cylindre piston répartiteur....) et je trouve que ça ne freine pas encore au top...

Les résultats du contrôle (je ne met que les roue avant je n'avais pas encore dégrippé les cylindre de roue arrière)

daN     gauche: 465     droite:446

Je trouve ça un peu faiblard quand je pile...
Est ce que je peux remettre quelque chose en meilleur état pour un meilleur résultat? (mastervrac, pompe a vide, maitre cylindre?)


J'ai aussi un léger problème avec le répartiteur, soit les roues se bloquent direct quand le ressort est trop tendu, soit j'ai l'impression que ça ne freine pas si je le détend trop. Je trouve le système pas très efficace non plus...


Mis à part ça, et un soufflet, c'est enfin un camion presque neuf Smile


Revenir en haut
Shinta85
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 19 Avr 2012
Messages: 7 945
Localisation: Partout dans le néant
Masculin
J actuel(s): J7 2.5D de 1973

MessagePosté le: Mar 29 Aoû 2017 - 08:19    Sujet du message: Efficacité freinage Répondre en citant

Les valeurs ne me choquent pas, elles sont honorables.
Pour l'arrière il y a un réglage précis du ressort à avoir qui ensuite fait le boulot en fonction de la charge, jouer du pifomètre crée forcément les symptômes que tu as.

Après ne t'attend pas à un freinage de véhicule moderne, un circuit bien propre fait largement le boulot.

Après si tu veux que du neuf ,ça freinera toujours mieux... Mort de Rire
_________________
http://peugeotjj.canalblog.com/


Revenir en haut
paracels
Divinité-e- du J

Hors ligne

Inscrit le: 22 Oct 2012
Messages: 1 819
Localisation: fr
Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Aoû 2017 - 10:24    Sujet du message: Efficacité freinage Répondre en citant

Salut!
Shinta,il est obligé de jouer du pifomètre,car le ressort ne doit plus avoir les dimensions et caractéristiques du début et on en trouve plus.

Seunam, déjà le limiteur fonctionne ,il faut que tu le détendes un petit peu ,puis essai et recommencer jusqu’à ce que tu trouves le bon freinage
mais comme le dit shinta c'est pas le freinage d'un véhicule moderne.


Revenir en haut
Seunam
Jiiste occasionnel-le-

Hors ligne

Inscrit le: 05 Sep 2016
Messages: 86
Localisation: ariege
Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Sep 2017 - 08:43    Sujet du message: Efficacité freinage Répondre en citant

Bonjour et merci de vos réponses.

Après plusieurs réglages je suis arrivé a un résultat plutot satisfaisant Smile Quand je pile ça se sent maintenant, la pédale vibre très légèrement on pourrait même croire qu'il y'a l'abs xD

Merci encore.


Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> La mécanique -> Les freins Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com