Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

le J7 de tok

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> Présentation -> Présentation de votre (ou vos) J7-J9
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tok
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Lun 28 Aoû 2017 - 20:29    Sujet du message: le J7 de tok Répondre en citant

Bonjour tout le monde,
suite à ma présentation, voici celle de mon J.
J'ai donc récupéré un J7 bâché dont le but premier est de m'accompagner dans la construction de ma maison.

Il appartenait à la ville de Paris de 73 jusqu'à la fin des années 70. il est ensuite toujours resté dans la même famille à clermont l'hérault. il est dans son jus, juste comme je les aime !!! Okay
Je suis allé le chercher samedi dernier et  la bonne surprise est que c'est un 6 places  Cool .
Il a besoin d'une bonne grosse révision, 2-3 réglages et il sera comme neuf.
Je vous tiendrai au jus au fur et à mesure et compte sur vos aides expertes en cas de difficultés.
à bientôt
tok

Publicité

MessagePosté le: Lun 28 Aoû 2017 - 20:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Shinta85
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Aoû 2017 - 08:28    Sujet du message: le J7 de tok Répondre en citant

Bel état vu comment ont pu souffrir ces camions.
6 places pourtant il n'a pas l'air d'être en double cabine.

proff
Jiiste diplômé

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Aoû 2017 - 09:28    Sujet du message: le J7 de tok Répondre en citant

Ah oui joli bestiau en plus c'est pas les plus fréquents les plateaux bâchés.
Quant aux 6 places !! ça c'est effectivement une surprise une des perles des acharnés de la préfecture (surtout si c’était un camion de la ville en ce temps là ils faisaient ce qu'ils veulent ! Wink )

tok
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Aoû 2017 - 12:40    Sujet du message: le J7 de tok Répondre en citant

Merci, je suis assez content de l'état effectivement.

Shinta85 a écrit:
Bel état vu comment ont pu souffrir ces camions.
6 places pourtant il n'a pas l'air d'être en double cabine.

Actuellement, il n'y a que le siège conducteur et un siège à l'assise basculante en guise de siège passager. la cloison a été rapprochée par mon prédécesseur afin de gagner en surface de chargement. la banquette 4 places a été supprimée par la même occasion.
On voit l'endroit où ça arrivait à l'origine avec la présence du ciel de toit.
Donc pas vraiment un double cabine, mais quand même un 6 places.  Wink

tok
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Dim 3 Sep 2017 - 18:22    Sujet du message: le J7 de tok Répondre en citant

Hello,
Le JJ chauffe dès que je dépasse les 70km/h alors aujourd'hui, comme j'avais un peu de temps, j'en ai profité pour lui faire un début de petite révision.
Donc vidange circuit de refroidissement,  boite et moteur, bougies, filtres... 
Surprise, les bougies sont quasi neuves et de la bonne couleur. La carburation est donc bonne malgré une odeur d’imbrûlés.
J'en ai profité pour démonter le calorstat et je me suis donc rendu compte qu'il avait déjà été retiré  Sad . ça m'ennuie parce que j'aurai bien aimé qu'il soit le responsable de mes problèmes de chauffe (panne classique, facile, simple et pas cher).
Du coup j'ai fait un petit nettoyage du circuit de refroidissement en espérant que ça suffise (et puis parce que je n'avais que ça de possible pour un dimanche). 
Résultat ça chauffe toujours.  Rolling Eyes
Donc prochaine étape, vérifier le calage de l'allumage. c'est pas normal qu'il sente mauvais malgré une carburation correcte.  en plus, il me semble manquer un peu de pêche (même si je n'ai pas de point de comparaison) on verra bien ce que ça raconte.
Si rien de mieux, je m'attaquerai à ce qui est derrière le radiateur sauf si vous avez des conseils avisés. dans ce dernier cas, je prends avec plaisir Wink

Shinta85
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 3 Sep 2017 - 19:33    Sujet du message: le J7 de tok Répondre en citant

Ventilo en prise direct ou non?
Il tourne à la main moteur arrêté?
La courroie est en bon état?

tok
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Dim 3 Sep 2017 - 19:58    Sujet du message: le J7 de tok Répondre en citant

La courroie, difficile à dire. elle n'a pas l'air fraîche mais semble tendue et faire le boulot. 
Je comptais tout de même la changer au final.
C'est plus que j'aime bien procéder par élimination, un problème à la fois. ça permet d'apprendre à dompter la bête Twisted Evil .

Le ventilo est débrayable.
Je voulais justement faire des recherches  sur le forum car je ne connais pas ce système.

C'est ce que j'entendais par ce qu'il y a derrière le radiateur  Wink  mais je suppose que si tu en parles immédiatement, c'est le problème le plus plausible.... Very Happy , isn't it?

tok
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Sep 2017 - 21:12    Sujet du message: le J7 de tok Répondre en citant

Salut les Jartiste,
aujourd'hui, j'ai démonté le radiateur et j'ai mis l'hélice en prise directe. j'ai pas eu le temps de faire un essai mais je vous tiendrai au courant.
on croise les doigts!!! Rolling Eyes

tok
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Sam 9 Sep 2017 - 18:51    Sujet du message: le J7 de tok Répondre en citant

Hello.
Aujourd'hui petit tour pour approvisionner mon chantier en matériaux. 30 km aller-retour avec une vitesse de croisière volontairement limitée à 70km/h (sans forcer).
Apparemment ça ne chauffe plus car si j'avais fait ça avant au bout de 5 min, il aurait sur-chauffé)
J'ai pas voulu le pousser pour l'instant, je le sens sensible ce petit  Mr. Green
En tout cas, il y a du mieux. on verra la semaine prochaine ou ce week-end,  j'irai un peu plus haut. 
Merci à vous.

tok
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Oct 2017 - 20:27    Sujet du message: le J7 de tok Répondre en citant

Hier,première grosse livraison pour Gigi. 1T500 de chargement. Okay
Bien nickel. juste la direction qui est beaucoup plus dure, mais sinon, rien a redire.
Il fait toujours le boulot.
Les gars d'union matos n'en revenaient pas  Very Happy

Shinta85
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Oct 2017 - 08:13    Sujet du message: le J7 de tok Répondre en citant

Ah ça,pour être plus dur, c'est plus dur en charge.
J'ai fait un déménagement Samedi, j'ai ressenti comme un... poids sur mes roues. Mr. Green
Ils sont taillés pour. Okay

tok
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Oct 2017 - 21:37    Sujet du message: le J7 de tok Répondre en citant

oui la différence de comportement de la direction surprend vraiment au début. Shocked

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:10    Sujet du message: le J7 de tok

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> Présentation -> Présentation de votre (ou vos) J7-J9 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation