Planète Peugeot J7-J9 Forum Index

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

J7 D BV4 LAPANISSIERES

Post new topic   Reply to topic    Planète Peugeot J7-J9 Forum Index -> Présentation -> Présentation de votre (ou vos) J7-J9
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Astrid
Débutant-e- du J.

Féminin

PostPosted: Thu 31 Aug 2017 - 15:14    Post subject: J7 D BV4 LAPANISSIERES Reply with quote

Bonjour, Bonjour,

j'en appelle à votre aide. En effet j'ai trouvé sur Leboncoin un J7 modèle BV4 (qu'est ce que c'est ?) édition LAPANISSIERES (jamais entendu parlé !).

Je vous joint le lien de l'annonce : 

https://www.leboncoin.fr/caravaning/1169461608.htm?ca=18_s

Le prix me semble correct et son état à l'air tout à fait bon.

Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 31 Aug 2017 - 15:14    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
herve
Jiiste occasionnel-le-

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

PostPosted: Thu 31 Aug 2017 - 16:20    Post subject: J7 D BV4 LAPANISSIERES Reply with quote

Bonjour et bien venu
Bv4 c est la boîte de vitesses qui a 4 vitesses tout simplement.

Back to top
Adrien25
Jiiste blindé-e-

Masculin

PostPosted: Thu 31 Aug 2017 - 17:27    Post subject: J7 D BV4 LAPANISSIERES Reply with quote

En effet, J7D BV4 veut juste dire que c'est un diesel avec une boîte 4 vitesses. À ma connaissance tous les J7 ont une boîte 4 (sauf ceux auxquels on a monté une boîte 5 de J9).

Lapanissière, c'est le nom de la société qui l'a transformé en camping-car. Ça veut dire qu'il est sorti des usines Peugeot sous forme d'un châssis nu avec une cabine, et qu'il a été équipé ensuite par cette société.
Au passage, j'ignorais que cette entreprise avait fait des camping-cars. Elle est plus connue pour ses camions-magasins.

Le prix me semble correct compte-tenu du fait que ça n'est pas un simple fourgon mais quelque chose de plus élaboré et moins courant. Mais il faudrait savoir pourquoi le vendeur demande 600 € de plus pour passer le CT : est-ce que c'est pour couvrir le prix de réparations à faire, dont il a connaissance ? Ou bien c'est juste parce qu'il ne veut pas s'emmerder à passer le CT sauf contre un gros billet ?

En tout cas, à moins de s'y connaître en mécanique ou de vouloir s'y mettre tout de suite, il vaut mieux acheter un véhicule avec CT et prêt à partir. Et puis ça permet de le ramener par la route sans risque.

Bref, renseignez-vous bien avant d'aller chercher un véhicule qui est quand même à une certaine distance de chez vous. N'hésitez pas à envoyer quelqu'un qui s'y connaît (si ce n'est pas votre cas) pour aller le voir.

Une fois tous les renseignements pris, s'il n'y a pas de mauvaise surprise, vous pouvez foncer car vous n'en retrouverez pas un comme ça tous les jours.

Back to top
Visit poster’s website
Astrid
Débutant-e- du J.

Féminin

PostPosted: Thu 31 Aug 2017 - 17:56    Post subject: J7 D BV4 LAPANISSIERES Reply with quote

Merci beaucoup Adrien25 pour tous ces renseignements, en effet il doit y avoir des travaux à prévoir, j'appelle demain pour avoir de plus amples informations. Mon cher Papa étant garagiste c'est pour cela que je me permet de me tourner vers ce type de véhicule qui en cas de problème peut faire peur au novice comme nous Smile.

Je vous tiens au courant des réparations qu'il y aura sûrement à faire, mais effectivement difficile de passer à côté de lui car je n'en ai encore vu aucun de ce type.

Back to top
proff
Jiiste poids lourd

Masculin

PostPosted: Tue 5 Sep 2017 - 09:23    Post subject: J7 D BV4 LAPANISSIERES Reply with quote

Ahh ouais !! Là je dis ouaiss !! Smile
Il a une sacrée gueule j'aime pas trop les greffés caravanes mais celui là il est franchement sympa.
C'est pas donné c'est sûr mais c'est pas fréquent du coup c'est plus cher.
Comme Adrien je conseille de prendre l'option CT (mais si possible être là le jour du CT parce que les CT de complaisance ça fait vite mal là où ça fait mal).

J'ajouterais que comme la caisse semble en alu c'est plutôt un bon point y a pas de corrosion (à voir quand même la corrosion galvanique entre châssis et caisse) par contre attention c'est un rallongé donc bien observer n'importe quel signe de fatigue pliure rapiecage ou corrosion du châssis et a moins d'avoir le goût de la bricole et une sacrée dose de volonté mieux vaut fuir à toutes jambes si on voit quelque chose qui y ressemble.

Autre bon point c'est un diesel outre le fait que vous aurez pas à vous trimbaler de bidon d'additif pour le sans plomb attendu que ça soit un 2.3l vous pourriez même envisager de changer pour une boite 5 vitesse de J9 (avec un peu de bonne volonté pour faire la mise au point de la traverse AR).
Alors pardonnez moi l'expression mais putain il déchire (il me fait penser au style nottin avec ses ptites fenêtres de toit).

Back to top
romop36
Débutant-e- du J.

Masculin

PostPosted: Tue 5 Sep 2017 - 22:26    Post subject: J7 D BV4 LAPANISSIERES Reply with quote

Lapanissiere et Notin sont fabriqués à.... Pannissieres 42 loire. Je ne sais pas si elles ont un rapport entre elles.

Back to top
proff
Jiiste poids lourd

Masculin

PostPosted: Wed 6 Sep 2017 - 08:48    Post subject: J7 D BV4 LAPANISSIERES Reply with quote

Smile Merci romop !! en effet c'est surprenant.

Back to top
Otto
Débutant-e- du J.

Masculin

PostPosted: Wed 10 Jan 2018 - 13:28    Post subject: J7 D BV4 LAPANISSIERES Reply with quote

Je crois bien qu'il y'a une histoire dans le genre Lapanissière est une carrosserie montée par un ancien de chez Notin... D'ou le même bled et la forte ressemblance niveau carrossage caravane...

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 06:38    Post subject: J7 D BV4 LAPANISSIERES

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Planète Peugeot J7-J9 Forum Index -> Présentation -> Présentation de votre (ou vos) J7-J9 All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Top 10 | Top 50 | Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation