Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Problème de cablâge alternateur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> La mécanique -> Le faisceau
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Max83
Jiiste occasionnel

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Ven 1 Sep 2017 - 19:44    Sujet du message: Problème de cablâge alternateur Répondre en citant

Salut les jistes,

J'ai un souci avec mon j7 essence, je vous explique.

J'ai commandé un alternateur chez les j de peugeot car le mien ne débitait plus du tout.

Une fois reçu le nouveau j'ai tout rebranché pareil et aucun débit non plus avec le moteur en route.

J'ai identifié mes 3 fils : 

- un + permanent
- une masse
- un fil non identifié ( excitation ?)

J'ai branché le + sur la borne b+, la masse sur la b- et la troisième que je suppose être l'excitation sur la cosse male de l'alternateur.

Sur l'ancien alternateur j'avais le + et l'excitation branchés ensemble sur le b+

Quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne je suis un peu perdu?

Publicité

MessagePosté le: Ven 1 Sep 2017 - 19:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Max83
Jiiste occasionnel

MessagePosté le: Ven 1 Sep 2017 - 19:48    Sujet du message: Problème de cablâge alternateur Répondre en citant

Max83
Jiiste occasionnel

MessagePosté le: Sam 2 Sep 2017 - 02:13    Sujet du message: Problème de cablâge alternateur Répondre en citant

D'après mon schéma élec je suis censé avoir un régulateur externe sur le camion. Or, mon nouvel alternateur en a un intégré je vais m'orienter là dessus demain matin. 

Ou puis-je trouver le régulateur externe ?  Je pense le shinter.

paracels
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Sam 2 Sep 2017 - 08:54    Sujet du message: Problème de cablâge alternateur Répondre en citant

salut
quelque image pour t'aider

Max83
Jiiste occasionnel

MessagePosté le: Sam 2 Sep 2017 - 17:42    Sujet du message: Problème de cablâge alternateur Répondre en citant

Hello,

Merci à toi pour les schémas. 

Alors j'ai vérifié tout ça ce matin je n'ai plus de régulateur externe il a déjà été shinté par un ancien proprio. Mon circuit est comme ton deuxième schéma.

Du coup j'ai isolé et testé tout mes câblages et aucun problème à signaler du côté de mon onstallation. 

+ permanent sur la borne B+
Masse sur B-
Exctitation sur D+

Le voyant installé sur l'excitation s'allume bien à la mise du contact. Par contre aucune charge de l'alternateur, est-ce que je dois en conclure qu'il est défectueux ?

Max83
Jiiste occasionnel

MessagePosté le: Lun 4 Sep 2017 - 06:11    Sujet du message: Problème de cablâge alternateur Répondre en citant

Quelqies nouvelles, 

L'alternateur repart aujourd'hui par la poste chez le vendeur pour voir s'il n'est pas défectueux et ainsi dédouaner (ou non) mon circuit électrique. Je vous tiens au courant.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:10    Sujet du message: Problème de cablâge alternateur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> La mécanique -> Le faisceau Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation