Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pneus et contrôle technique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> La mécanique -> Les pneus
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lamiral13
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Dim 10 Sep 2017 - 06:48    Sujet du message: Pneus et contrôle technique Répondre en citant

Salut à tous, ayant du passer en contre visite mon fidèle J9, j'ai fait monter (selon les préconisations de Michelin) des 215/75/16C avec chambres à air en 19X400 à valve oblique.
Il n'y a plus de pneus en 19X400 mais il y a des chambres car ces dimensions existent encore beaucoup en monte agricole!
J'ai pris des ROVELO, très bons pneus classés B en conso et C en bruit...pour 49 euros pièce commandés en Allemagne sur le net port gratos!!!!
Le contrôleur du CT m'a confirmé avoir reçu depuis pas mal de temps déjà une note de service concernant le remplacement des pneus en 19X400.
Car de nombreux autres véhicules sont concernés (SG2, etc etc) même les possésseurs de R5 GT turbo sont emmerdés avec leurs pneus d'origine plus fabriqués (pas en monte 400 bien sur!!!).
A savoir aussi qu'une jante de J9 fait 400mm et qu'une jante de 16 pouces fait 406.4mm. Si vous divisez par deux la différence est de 3.2mm ce qui une fois gonflé et en place ne représente aucun risque de déjantage pour des pneus aussi gros et costauds; la preuve ils sont préconisés et acceptés pour ce p....de CT!
Voilà les gars (nanas aussi bien sur!), ma petite pierre à l'édifice de ce sujet qui aura fait couler beaucoup d'encre...
Pour conclure dans ce sens FUYEZ les annonces de pneus en 19X400 même dits "neufs" à des prix exorbitants!
Les mecs qui ont ça croient posséder des trésors et essayent de se gaver sur notre dos.
De toute façons, même à un prix correct mieux vaut acheter des pneus neufs modernes .
CQFD
Bonne route à tous!

Publicité

MessagePosté le: Dim 10 Sep 2017 - 06:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
tiken
Jiiste nucléaire

Masculin

MessagePosté le: Dim 10 Sep 2017 - 12:26    Sujet du message: Pneus et contrôle technique Répondre en citant

merci pour ton retour !

Géolocalisez vous ! C'est ici : http://www.planetej7-j9.com/t1159-G-olocalisation-des-membres.htm

lesmotocyclettes
Jiiste occasionnel

Masculin

MessagePosté le: Dim 10 Sep 2017 - 14:08    Sujet du message: Pneus et contrôle technique Répondre en citant

Question à 10 points.... avec bonus possible....

Quelle pression vous mettez...????? Perso 3,5 bar pneus avec chambres.

Visiter le site web du posteur
Shinta85
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 10 Sep 2017 - 16:11    Sujet du message: Pneus et contrôle technique Répondre en citant

Il y a longtemps que je l'ai dit, mais il y a toujours des têtes dures lol.
Merci d'avoir partagé ton expérience. Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:49    Sujet du message: Pneus et contrôle technique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> La mécanique -> Les pneus Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation