Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Problème de démarrage et de coupe circuit.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> La mécanique -> le moteur diesel
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
manoboto
Débutant du J.

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Dim 17 Sep 2017 - 12:34    Sujet du message: Problème de démarrage et de coupe circuit. Répondre en citant

Bonsoir, j'ai déjà résolu nombre de soucis sur le J grâce au forum que je remercie.
Après avoir résolu le problème du solénoïde et de l'alternateur, j'ai à nouveau un problème de démarrage sur mon J9 2.5 L de 1990.
Je possède ce véhicule depuis juillet 2013. Avant il servait dans un lycée pour la transport d'élèves.
Je précise car il est équipé d'un coupe circuit sur la masse de la batterie qui est actionné par un bouton poussoir carré.
Lors du démarrage le coupe circuit crée des étincelles et l'action du bouton ne permet plus d'actionner le levier du boitier pour pouvoir démarrer.
Est ce que vous possédez le même boitier de coupe circuit sur vos J et est ce que je peux le supprimer sans problème ?
Je reposte sur ce forum car je n'obtiens pas de réponses sur le site "Le forum Peugeot J9 et J7"
Merci par avance pour vos réponses.

Publicité

MessagePosté le: Dim 17 Sep 2017 - 12:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Free23
Jiiste occasionnel

Masculin Cancer (21juin-23juil) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 17 Sep 2017 - 13:05    Sujet du message: Problème de démarrage et de coupe circuit. Répondre en citant

Yop,

De ce que j'ai lu, seuls les bus avaient un coupe circuit sur le tableau de bord.

Tu peux le supprimer sans soucis ou le remplacer par un coupe circuit plus récent (voir chez conrad par exemple).

A plus.

manoboto
Débutant du J.

MessagePosté le: Dim 17 Sep 2017 - 13:22    Sujet du message: Problème de démarrage et de coupe circuit. Répondre en citant

OK merci Free23.
Je m'y attelle dès que la pluie s'est calmée.

manoboto
Débutant du J.

MessagePosté le: Dim 17 Sep 2017 - 16:57    Sujet du message: Problème de démarrage et de coupe circuit. Répondre en citant

Profitant d'une petite accalmie le coupe circuit a été démonté; les cosses et les portées nettoyées et l'ensemble vissé sur la carrosserie dans le trou de fixation du coupe circuit.
Puis le J9 a démarré après avoir insisté.
Le plus dur fut de réamorcer le gas-oil car le J9 était garé en pente depuis 20 jours.
Peut-être les durites de gas-oil (ainsi que l'émetteur ou le récepteur de frein/embrayage) à changer dans un proche avenir.
Merci à Free 23 de m'avoir conforté dans ce choix.
Bonne fin de week-end à tous.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:41    Sujet du message: Problème de démarrage et de coupe circuit.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> La mécanique -> le moteur diesel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation