Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Feux de recul ne fonctionnent pas sur J9

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> La mécanique -> Le faisceau
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
yuts44
Jiiste en formation

Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Sep 2017 - 10:43    Sujet du message: Feux de recul ne fonctionnent pas sur J9 Répondre en citant

Bonjour.
Je possède un PEUGEOT J9 2,5D
Je viens vers vous pour que vous m'aidiez à résoudre un petit souci.
Je n'ai plus aucun feu de recul lorsque j'actionne la marche arrière. Cela fonctionnait bien avant.
J'ai démonté, les feux, les ampoules sont en parfait état.

Donc pas 36 solutions ? Fusible, mais lequel correspond à quoi  Laughing  J'en ai plusieurs derrière l'autoradio, ils sont tous OK.
Apparemment il existe un contacteur ? D'ailleurs il est disponible sur Oscaro :
https://www.oscaro.com/interrupteur-feu-marche-arriere-quinton-hazell-xrls13-1379819-807-p

Sinon peut être un relais ?
Bref l'électricité c'est pas mon point fort 
Embarassed  

MERCI  Okay

Publicité

MessagePosté le: Mar 26 Sep 2017 - 10:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Shinta85
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Sep 2017 - 19:35    Sujet du message: Feux de recul ne fonctionnent pas sur J9 Répondre en citant

Simple.
Débranche le connecteur du contacteur de feu de recul.
Fais un pont pour relier les deux bornes de ce connecteur et mets le contact.
Si les feux de recul s'allument, le problème vient du contacteur.

yuts44
Jiiste en formation

Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Sep 2017 - 19:52    Sujet du message: Feux de recul ne fonctionnent pas sur J9 Répondre en citant

Okey merci tout simplement.
Ou se trouve le contacteur ? Si ce n'est pas lui vers quoi dois je me tourner ?

Shinta85
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Sep 2017 - 08:54    Sujet du message: Feux de recul ne fonctionnent pas sur J9 Répondre en citant

Sur la boîte c'est le seul truc où il y a des fils branchés dessus. coté gauche il me semble mais je suis pas sûr.

yuts44
Jiiste en formation

Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Sep 2017 - 11:11    Sujet du message: Feux de recul ne fonctionnent pas sur J9 Répondre en citant

Je ne trouve pas l'emplacement, sur la RTA il est bien à gauche, mais à gauche quand ont est en position pour conduire ? Côté récepteur embrayage en gros ?

Car sur la droite j'ai trouvé ce cable la qui pendait et donc tout cramé 

l'extrémité de ce cable est une tige qui rentre dans la boite de vitesse sur la droite (la jonction entre la boite et le moteur) ici :

Pour trouver se contacteur, faut se coucher sous le camion, ou on peut le choper par dessus ? Merci car la je suis perdu ^^

Sur cette photo on voit le contacteur entouré en jaune :

En gros faut je cherche plus vers l'arrière du camion, gauche ou droite ?

Shinta85
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Sep 2017 - 09:24    Sujet du message: Feux de recul ne fonctionnent pas sur J9 Répondre en citant

Ton faisceau que tu s trouvé peut servir éventuellement à installer un compte tour me semble-t-il.
Pour le reste ,le contacteur est bien la pièce entourée en jaune.

yuts44
Jiiste en formation

Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Sep 2017 - 09:56    Sujet du message: Feux de recul ne fonctionnent pas sur J9 Répondre en citant

Parfait merci  Okay
J’avais peur de ce câble tout cramé ^^
Je choppe de quoi lever le J9 car là compliqué d’aller en dessous .

yuts44
Jiiste en formation

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Oct 2017 - 10:21    Sujet du message: Feux de recul ne fonctionnent pas sur J9 Répondre en citant

Hello,

J'ai bien trouvé le contacteur de feux de recul, j'ai relié les 2 cosses entre elles et bien rien ne s'allume ... Du coup vers quoi me tourner ? 
Le contacteur est bien branché comme ceci : 1 fil des feux à une broche du contacteur, 1 fil à un plus après contact jusqu'à une autre broche du contacteur.
Donc en gros c'est un problème de faisceau, je vais relier le contacteur à une batterie directe au moins je serai fixé si ça vient de l'après contact ??

Free23
Jiiste occasionnel

Masculin Cancer (21juin-23juil) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 2 Oct 2017 - 19:50    Sujet du message: Feux de recul ne fonctionnent pas sur J9 Répondre en citant

Re,

Si tu as un multimètre, avec un mode "bip" (courant passant) tu peux déjà vérifier le contacteur. Une fiche du multimètre sur chaque coté du contacteur, cela ne doit bipper que contacteur appuyé.

Ensuite comme pour ton feux arrière, un test entre les bornes du contacteur et une masse sur la carrosserie, et aussi une série de test sur la platine des feux de recul.

A plus et bon courage.

yuts44
Jiiste en formation

Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Oct 2017 - 14:57    Sujet du message: Feux de recul ne fonctionnent pas sur J9 Répondre en citant

Hello, bon du coup j'ai démonté la platine du feu arrière gauche et là surprise !
La languette en métal qui relie les 4 ampoules est cassée au niveau des feux de recul et feu de brouillard.
Etant donné qu'ensuite le feu de recul droit est ponté dessus ça ne risque pas de fonctionner !!
Du coup je vais souder tout ça et vous tient au jus !! Merci

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:49    Sujet du message: Feux de recul ne fonctionnent pas sur J9

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> La mécanique -> Le faisceau Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation