Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mon J9 Traiteur ambulant...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> L'aménagement -> L'aménagement magasin/ salon de service
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Manu
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Sep 2017 - 19:10    Sujet du message: Mon J9 Traiteur ambulant... Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'avais présenté mon J9 avec ma présentation il y a quelques temps, mais je pense qu'aujourd'hui il mérite un sujet consacré à lui puisqu'il a beaucoup évolué et c'est pas encore fini... :-)

Pour Rappel:
Il m'est venu il y a quelques mois une idée de fou, un projet de vie comme on dit... Me mettre à mon compte (un rêve depuis longtemps ;-) ) en temps que traiteur, pâtissier, chocolatier (...) en ambulant, que je m'explique : je n'ai pas de laboratoire en dur mais tout dans un camion et je me déplace chez les clients sur commande ou sur des marchés, foires, salons...
J'ai donc commencé ce projet il y a maintenant plusieurs mois, tout à commencé en recherchant un camion assez grand dedans mais pas trop extérieurement pour passer partout, je voulais au début un HY mais je n'en ai pas trouvé qui correspondais à mes critères et mon budget j'ai donc chercher d'autre piste et est eu l'idée d'un J!
J'ai donc chercher un moment avant de tomber sur un J9 rallongé, rehaussée avec une caisse carré (l'idéal pour mon projet). Je suis aller le voir et suis tombé amoureux de ce J9, je suis donc repartie avec après une vidange, changement de deux bouts de durite d'essence (une grande histoire...), un plein d'essence et vroumm partie pour plus de 800 borne avec (il était du coté de Limoge).... Voyage qui c'est super bien passé, sans problème avec même des pointe à plus de 100km/h.... Je me crois au paradis quand je suis à son volant... c'est génial!!!!

Le J9 en question avait 46700km d'origine, sa première immatriculation est du 20/02/1990 mais il est sortie fin 89 des usines Peugeot puisqu'il à était carrossé par un carrossier (Procar) qu'y là rallongé, rehaussé, mis une caisse en panneau sandwich (....) . C'est un 1,9L essence. Il démarre au quart de tour et est assez sain....

Depuis ce temps j'ai refait tout l'intérieur, avec changement du plancher en osb (plus rajout d'isolant) , arracher le lambris et peinture des murs, réfection des cadres de portes métalliques bouffé par la rouille....

Je l'ai entièrement aménager à mon idée avec tout le matériel nécessaire pour mon activité, et lui est fait une beauté extérieur... J'ai aussi fabriqué une petite remorque vitrine réfrigéré pour faire étale sur les marché, il a donc fallu mettre un attelage sur le J!
Pour mieux ce rendre compte le voila en photos: (j'ai fait repeindre les jantes, je devrais les récupérer chez Norauto d'ici quelque jours avec les pneus monté dessus..)

Le voici en mode vente sur marché:

L'intérieur....

Il est vraiment très bas de l'arrières (je suis à la limites de dépasser les 3T5 autorisé!!) donc je pensez, si j'arrive à trouver dans mon budget, lui rajouter des renforts de suspension pneumatique, quelqu'un aurais déjà fait un tel montage, si oui je suis preneur d'info et conseil (il parais qu'il faut fabriquer des pâtes de fixation sur mesure???) Merci :-)

Maintenant je trouve qu'il serait encore plus beau avec des enjoliveur, savais vous ou je peut en trouver ou si c'est introuvable existe-t-il un autre model adaptable?

Merci à tous,
A bientôt sur la route...
Manu

Publicité

MessagePosté le: Jeu 28 Sep 2017 - 19:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
tiken
Jiiste nucléaire

Masculin

MessagePosté le: Ven 29 Sep 2017 - 11:40    Sujet du message: Mon J9 Traiteur ambulant... Répondre en citant

Joli bahut !

Maintenant je comprends mieux ton topic sur le train AR ..... 

Géolocalisez vous ! C'est ici : http://www.planetej7-j9.com/t1159-G-olocalisation-des-membres.htm

Manu
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Ven 29 Sep 2017 - 13:21    Sujet du message: Mon J9 Traiteur ambulant... Répondre en citant

Merci! :-)
Et oui c'est que je suis un poil chargé... ;-)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:47    Sujet du message: Mon J9 Traiteur ambulant...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> L'aménagement -> L'aménagement magasin/ salon de service Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation