Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Feux stop gauche ne fonctionne pas

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> La mécanique -> Le faisceau
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
yuts44
Jiiste en formation

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Oct 2017 - 15:08    Sujet du message: Feux stop gauche ne fonctionne pas Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de m'apercevoir que mon feu stop gauche ne fonctionne pas.
Par contre la veilleuse fonctionne.
J'ai bien sûr tenté de mettre l'ampoule de droite et ça ne change rien.

Je ne comprends pas trop de quoi ça peut venir...
Le contacteur ne peut pas être en cause car sinon les 2 feux stops ne fonctionneraient pas ? 
Ni un problème de purge car pareil les 2 ne fonctionneraient pas ?
Sur la RTA, on voit que le feu arrière droit est relié au gauche qui ensuite part vers l'avant (sûrement sur ce contacteur 2 broches  qui lui se divise en 2 : un 12v après contact / un pour les fils des feux arrière + stop. 
Donc là je suis un peu paumé ^^ Peut être je peux testé avec un multimètre ?
Si vous avez la marche à suivre !! Merci!

Tous les autres feux fonctionnent (sauf feux de recul, mais post déjà créé pour ce soucis)

Merci  Okay

Publicité

MessagePosté le: Lun 2 Oct 2017 - 15:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Free23
Jiiste occasionnel

Masculin Cancer (21juin-23juil) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 2 Oct 2017 - 19:39    Sujet du message: Feux stop gauche ne fonctionne pas Répondre en citant

Yop,

C'est sûrement un mauvais contact ou une mauvaise masse, tu peux tester avec un multimètre entre les platines aux bornes de l'ampoule (le culot noir est le +) avec la pédale appuyée.

Si ta tension mesurée précédemment est inférieure à 12v, tu peux ensuite tester entre le "+" de l'ampoule et un point de masse (zone sans peinture) sur la carrosserie, si tu mesures 12v le problème vient sûrement de la masse a nettoyé.

Si tu as moins de 12v le problème vient sûrement d'un fil abîmé sur le trajet entre le porte fusible et l'arrière.

A plus.

yuts44
Jiiste en formation

Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Oct 2017 - 15:00    Sujet du message: Feux stop gauche ne fonctionne pas Répondre en citant

Bon du coup, rien qu'en démontant la platine et bien le feu stop s'est remis à marcher du coup je pense simplement mauvais contact, je vais nettoyer tout ça !! Surtout que j'avais un problème de feu de recul (ou j'ai trouvé la languette cassé derrière l'ampoule) du coup je pense que tout est lié. 
Je vous tient au courant, merci!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:19    Sujet du message: Feux stop gauche ne fonctionne pas

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> La mécanique -> Le faisceau Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation