Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Voyant de chauffe moteur / Tableau de bord

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> La tour de contrôle -> Le tableau de bord
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tiwan
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Oct 2017 - 17:48    Sujet du message: Voyant de chauffe moteur / Tableau de bord Répondre en citant

Bonjour à tous, comme énoncé dans un autre sujet j'en ouvre un à cette occassion,
Voila mon tableau de bord au démarrage :

et ensuite en "mode route" :

Voici l'énoncé de mon problème :

Donc comme m'avais dit Shinta, le voyant qui reste allumé au milieu serai un voyant de défaut de pression d'huile / température moteur
l'huile serai exclu car il y a le voyant approprié qui s'allume normalement au démarrage en bas à droite.

Reste la température moteur, sachant que j'ai regardé l'état de mon contacteur au niveau du radiateur, résultat : connectiques et cosses sont toutes oxydées donc à changer, cela viendrai t'il de cela? Comme le contact ne se fait pas, le voyant s'allume croyant déceler un problème?

Sachant que aucun problème de chauffe car j'ai roulé une heure et demie avec sans aucun problème notoire!

Et grande question, à quoi sert le voyant rouge en haut à gauche? (j'ai lu qu'il ne servait à rien, mais dans ce cas pourquoi le mettre?)

Voila voila merci beaucoup du temps que vous passerez à me lire et à je l’espère me répondre!

Cordialement,
Tiwan

Publicité

MessagePosté le: Jeu 5 Oct 2017 - 17:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Shinta85
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Oct 2017 - 19:00    Sujet du message: Voyant de chauffe moteur / Tableau de bord Répondre en citant

J'ai dit ça? Zut il me semble que celui du milieu est pour un défaut du circuit de freinage (pas d'assistance ou pas assez de pression dans le circuit)
Celui de gauche doit s'allumer quand il y a un défaut de pression d'huile ou une surchauffe.

Ou l'inverse, je sais plus lol.

Le contacteur sur le radiateur ne sert pas à déterminer une surchauffe, il sert juste de déclencheur pour le ventilo débrayable. Mr. Green

Tiwan
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Oct 2017 - 17:55    Sujet du message: Voyant de chauffe moteur / Tableau de bord Répondre en citant

Personne ne possède le même que ce dernier? Embarassed

D’ailleurs je viens de récupérer un réservoir de LdR avec il me semble une sonde dessus, pourrais-je la brancher directement à un thermomètre (auto) afin de savoir exactement la température de mon moteur? (photo à venir)

Ce réservoir appartenait à un j9 avec niveau température au tableau de bord, c'est exactement le même que le mien mais avec sonde.

Tiwan
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Oct 2017 - 17:57    Sujet du message: Voyant de chauffe moteur / Tableau de bord Répondre en citant

Merci shinta pour le thermo-contact, cela m'éclaire sur un point, mais du coup ou est l'appareil enregistrant une surchauffe? Shocked

Shinta85
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Oct 2017 - 21:23    Sujet du message: Voyant de chauffe moteur / Tableau de bord Répondre en citant

Sur la culasse, car c'est le point le plus chaud du moteur.
Sur le réservoir de ldr, c'est pour le témoin du niveau d'eau et non de température.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:48    Sujet du message: Voyant de chauffe moteur / Tableau de bord

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> La tour de contrôle -> Le tableau de bord Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation