Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Restauration J9 de Pépé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> Les petits plus -> Restauration et travaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
PepePascal
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Oct 2017 - 10:29    Sujet du message: Restauration J9 de Pépé Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je crée ce sujet afin de partager avec vous les différentes étapes de restauration de mon J9.
Voici le J9 lorsque je l'ai acheté.

J ai passé le contrôle technique, qui est plutôt rassurant.
J ai à changer mon pare brise car celui ci est fêlé. Régler mon frein à main.
Et changer mes pneus arrières. Pour le pare brise, je le fais avec un ami carrossier dans 2 semaines ( le J9 était vendu avec un pare brise neuf ainsi que son joint à lèvres) et pour le reste, je vais m'en occuper.
Le plus inquiétant est la corrosion de la carrosserie, le châssis est très propre. Ci joint la photo après démontage de l'habillage.

C est parti pour la rénovation.
Démontage, décapage à la brosse métallique, rebouchage au mastic spécial carrosserie quand c'est possible puis traitement des zones en question ( antirouille ou impression phosphatante puis goudron dans un second temps.

Résultat temporaire pour l' avant:

Voila où j'en suis pour le moment.
Je m'y remet quand j'ai du temps et continuerais à poster au fur et à mesure.
Prochaine étape, le plancher que je dois changer sur une bonne partie.
D'ailleurs, j'ai à l'arrière 2 contrepoids en béton.
Ils sont là je suppose pour équilibrer le véhicule lorsque l'on est pas chargé.
Est il nécessaire de les remonter ou la différence est elle flagrante lorsqu'ils sont absents? Merci d'avance pour votre réponse.
A plus tard.
Pascal

Publicité

MessagePosté le: Jeu 19 Oct 2017 - 10:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
vrilous
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Oct 2017 - 17:01    Sujet du message: Restauration J9 de Pépé Répondre en citant

salut,regarde-ça !

▶ 0:09

https://www.youtube.com/watch?v=5BDCU8oQEB8

bon courage pour ta restauration !

Alain15
Jiiste en formation

Masculin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Jeu 19 Oct 2017 - 18:20    Sujet du message: Restauration J9 de Pépé Répondre en citant

Salut,
Sur route , à une vitesse de 80/90 km heure de pointe à vide  sans les masses ça se ressent! 
Surtout dans les virages, encore pire avec un vent latéral, on a du mal à tenir sa trajectoire,
Avec les masses ces inconvénients disparaissent et en plus on a un meilleur freinage sur l'essieu arrière .
J'ai eu ce problème et depuis je garde  les masses en place , je m'en trouve mieux.
Il faut se dire aussi que si Peugeot les ont mis, c'est qu'il y a une raison à cela !!
A toi de choisir!!!! avec ou sans!!!
Bon courage pour tes travaux Okay

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:51    Sujet du message: Restauration J9 de Pépé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> Les petits plus -> Restauration et travaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation