Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Futur achat J7 LIPP

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> Présentation -> Présentation de votre (ou vos) J7-J9
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
creeweb
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Oct 2017 - 16:01    Sujet du message: Futur achat J7 LIPP Répondre en citant

Bonjours à tous,
Je suis Hugo (22 ans) et j'ai peux être une bonne occasion à faire pour avoir un J7 1.8 de 1975 préparé par l'équipementier Camping-Car LIPP.

Connaissez-vous LIPP ? Il y a t'il des membres qui en ont 1 ? A ce que j'ai vu, c'était des camping-car haut de gamme préparés en Alsace,

Je connais des personnes qui ont acheté il y a 10 ans un LIPP seconde mains de suisse qui a finalement trainé dans une grange,

Ils ont acheté en suisse mais n'ont pas fait les papiers français. Comme il y a plus de 30 ans, est-ce que j'ai bien le dédouanement gratuit et juste la TVA à 5.5 à payer ? Avez-vous des astuces pour pas trop payer pour l'importation ? Me conseillez-vous de faire une CG collection ? Quelle assurance avez-vous ? Car étant quand même jeune, les assurances ne plaisantent pas niveau tarifs. J'ai trouvé Clavel pour 113€ par an.

Que pouvez-vous me dire sur les J7 1.8 ? Il y a t'il des problèmes techniques ?

Je compte mettre un budget de 1500€ pour le remettre en état: ça fait 10 ans qu'il a pas roulé.

Merci d'avance pour votre aide et j'espère pouvoir prochainement être un propriétaire d'un J.
Hugo

Publicité

MessagePosté le: Dim 22 Oct 2017 - 16:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Shinta85
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Oct 2017 - 22:12    Sujet du message: Futur achat J7 LIPP Répondre en citant

Salut et bienvenue à toi et ton j.
Pour les réponses daministratives, il va falloir voir directement avec la préfecture de ton département qui te donnera les informations nécessaires et donc les pièces justificatives à fournir pour ta demande d'immat' française.
Pour le passer en collection, même combat avec en plus logiquement ,un dossier FFVE à compléter, mais à revoir.

Après les j7 1.8 n'ont pas plus de problèmes que les autres, assuré un minimum l'entretien de base et il t'emmènera loin.

Laïo
Jiiste diplômé

Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Oct 2017 - 22:48    Sujet du message: Futur achat J7 LIPP Répondre en citant

Bienvenue à toi, futur Jiste !!

paracels
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Oct 2017 - 08:24    Sujet du message: Futur achat J7 LIPP Répondre en citant

Salut!
Avant de te lancer étudie bien ce forum et particulièrement le point 10

http://forum.frontaliers.io/t/acheter-voiture-en-suisse-pour-la-france-quel…

creeweb
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Oct 2017 - 14:26    Sujet du message: Futur achat J7 LIPP Répondre en citant

Merci pour vos réponses,
Les papiers administratifs risque d'être long mais ça en vaut le coup,

Quelle vitesse de pointe moyenne pour le 1.8 ? Consommation ?

La prochaine étape c'est de le sortir de la grange et de le ramener sur plateau afin de faire un état des lieux,

Je vous tiens au courant de l'avancement de ce fabuleux projet.

Shinta85
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Oct 2017 - 16:41    Sujet du message: Futur achat J7 LIPP Répondre en citant

La conso, environ 13l.

Adrien25
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Oct 2017 - 17:46    Sujet du message: Futur achat J7 LIPP Répondre en citant

Shinta85 a écrit:
Salut et bienvenue à toi et ton j.
Pour les réponses daministratives, il va falloir voir directement avec la préfecture de ton département qui te donnera les informations nécessaires et donc les pièces justificatives à fournir pour ta demande d'immat' française.
Pour le passer en collection, même combat avec en plus logiquement ,un dossier FFVE à compléter, mais à revoir.

C'est plutôt l'un ou l'autre, me semble-t-il, car le dossier FFVE n'est nécessaire que quand on veut établir une CG collection pour un véhicule qui n'a plus de papiers.

Donc soit tu fais la procédure pour l'importer (que je ne connais pas) et au moment de faire ta CG française tu choisis si tu le mets en collection ou non (une case à cocher).
Soit tu fais comme si c'était un véhicule français n'ayant plus de papiers et tu fais le dossier FFVE pour établir une CG collection.

Visiter le site web du posteur
proff
Jiiste diplômé

Masculin

MessagePosté le: Dim 5 Nov 2017 - 09:53    Sujet du message: Futur achat J7 LIPP Répondre en citant

Bienvenue bon courage pour les papiers moi ça me rebute.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:49    Sujet du message: Futur achat J7 LIPP

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> Présentation -> Présentation de votre (ou vos) J7-J9 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation