Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

pompe gasoil

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> La mécanique -> le moteur diesel
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
GILBERT
Débutant du J.

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Dim 22 Oct 2017 - 18:11    Sujet du message: pompe gasoil Répondre en citant

Bonjour aujourd'hui j'ai remplacé mon filtre à gasoil sur mon j7 de 1978  et il ne veut redémarrer après la purge du filtre et de la pompe à injection. 
En fait il démarre et s'arrête pratiquement aussitôt .
J 'ai essayé de débrancher l'arrivée de gasoil du filtre mais quand je lance le démarreur il n y a pas de gasoil qui sort de la durite.
J' ai remarqué aussi qu'auparavant j'entendais un bruit de moteur ou pompe une fois le moteur coupé et maintenant il n y a plus rien. 
Savez vous si ce bruit a un rapport avec l'arrivée du gasoil et comment contrôler la pompe à gasoil. 
Merci.

Publicité

MessagePosté le: Dim 22 Oct 2017 - 18:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Shinta85
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Oct 2017 - 22:09    Sujet du message: pompe gasoil Répondre en citant

ça fonctionnait avant?

Logiquement ça devrait fonctionner maintenant.
As tu assez serré le filtre et bien placer les joints de cuve?
As tu bien remis le petits joints au centre de la tête du porte filtre?
As tu bien serré la vis de purge

Ton amorçage est possible puisque ton moteur démarre, le souci vient donc d'une prise d'air.

C'est normal que le gazole coule pas si tu débranches la durite de gazole car c'est la pompe à injection qui aspire le gazole quand tu fais tourner le démarreur; donc si tu débranches la durite ,il n'y a rien pour aspirer le gazole.

Il n'y a pas de pompe d'amorçage immergée dans le réservoir comme les véhicules modernes .

Adrien25
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Oct 2017 - 17:34    Sujet du message: pompe gasoil Répondre en citant

GILBERT a écrit:
J' ai remarqué aussi qu'auparavant j'entendais un bruit de moteur ou pompe une fois le moteur coupé et maintenant il n y a plus rien. 

Il durait longtemps, ce bruit ?
Il n'y a pas de pompe d'amorçage ou autre qui pourrait faire ce bruit (mais Shinta l'a déjà dit)... à moins d'un bricolage d'un ancien propriétaire pour en ajouter une mais ça me paraîtrait très étonnant...

Visiter le site web du posteur
GILBERT
Débutant du J.

MessagePosté le: Lun 23 Oct 2017 - 20:31    Sujet du message: pompe gasoil Répondre en citant

Non ce bruit ne durait pas longtemps .par contre sur la pompe à injection il doit y avoir deux purges .une en haut et une en bas.
Je ne peux pas encore desserrer les arrivées d'injecteurs pour purger car ils sont encore grippées.(25 ans sans rouler ça laisse des traces).

paracels
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Mar 24 Oct 2017 - 10:04    Sujet du message: pompe gasoil Répondre en citant

Shinta a tout dit mais je rajoute une image des joints j’espère que tu ne les a pas oubliés il y en a 4.

GILBERT
Débutant du J.

MessagePosté le: Mar 24 Oct 2017 - 17:40    Sujet du message: pompe gasoil Répondre en citant

Le plus petit il va où?

Shinta85
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 24 Oct 2017 - 18:54    Sujet du message: pompe gasoil Répondre en citant

Peut être au niveau de la vis en dessous.
Sinon au centre de la tête du porte filtre quand tu le prends par dessous.

paracels
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Mar 24 Oct 2017 - 19:52    Sujet du message: pompe gasoil Répondre en citant

Le filtre que j'ai mis est celui d'un 2,5 L GO de 1988.
Sachant que le tien est un modèle 1978 as tu le filtre vissé ou une cartouche comme ci dessous?
Voir les différents modèles de filtre.
http://www.mister-auto.com/filtre-a-carburant/peugeot-j7-camionnette-2-1-d-…

GILBERT
Débutant du J.

MessagePosté le: Mar 24 Oct 2017 - 20:32    Sujet du message: pompe gasoil Répondre en citant

Je crois que je vais remonter l'ancien avec ses joints pour voir si le réamorçage se fait normalement .
Merci.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:47    Sujet du message: pompe gasoil

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> La mécanique -> le moteur diesel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation