Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les differents moteurs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> La mécanique -> le moteur diesel
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Merzhouine
Débutant du J.

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mar 24 Oct 2017 - 21:05    Sujet du message: Les differents moteurs Répondre en citant

Bonjour à tous !

Tout nouveau sur ce forum et depuis environ 1 mois à la recherche d'un J7 ou d'un J9 dans le but d'en faire mon food truck je me pose plein de questions : (Je tiens à préciser que j'ai fait quelques recherches sur wikipedia,google and cie et ce jusqu'ici..,je précise aussi que je suis plutôt un pieds en mécanique).

- Esthétiquement je trouve que le J7 a plus de charme que le J9 mais le moteur du J9 est plus récent et plus puissant ce qui me ferait pencher vers un J9 (J'habite en montagne proche de chamonix,beaucoup de dénivelé en prévision..!)

-Le diesel est plus Economique et les moteurs durent plus longtemps mais le diesel gel l'hiver et les véhicules diesel ont moins la pêche donc je pencherais vers un véhicule essence.

Qu'en pensez vous ? Suis je a coté de la plaque ? 

Auriez vous des suggestions,des recommandations ? 

On m'a dis que les pneus pour J7 ou J9 pouvaient être sujet à crevaisons à répétition étaient relativement rares; est-ce vrai ou juste une mauvaise expérience d'un propriétaire?

Merci d'avance à tous.

Clément.

Publicité

MessagePosté le: Mar 24 Oct 2017 - 21:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Shinta85
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Oct 2017 - 19:11    Sujet du message: Les differents moteurs Répondre en citant

Tout dépend si tu bouges beaucoup ou pas, car un modèle essence pourrait parfaitement suffire.
Les pneus qui éclatent sont souvent dûs à deux choses:
-Chambre à air trop vieille.
-Pneus trop vieux et trop secs.

Si tes pneus sont récents et les chambres à air avec ,il n'y a pas de raisons d'éclatement sauf si tu ne respectes pas la pression à mettre dans les pneus.

Merzhouine
Débutant du J.

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mer 25 Oct 2017 - 19:14    Sujet du message: Les differents moteurs Répondre en citant

Salut Shinta ! 

Merci pour ta réponse rapide(et précise).

Pour les chambres à air ainsi que les pneus se trouvent ils relativement facilement ? 

Est ce que les crevaisons pourraient aussi être dur à un poids excessif dans le camion ? 

Merci encore,

Bonne soirée Wink  Okay

Shinta85
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Oct 2017 - 19:24    Sujet du message: Les differents moteurs Répondre en citant

Les pneus et chambre à air se trouvent facilement.
Enfin pas les 19*400, ne se fabrique plus, il faut passer en 16 pouces avec chambre à air obligatoire.

S'ils crèvent ,outre le mauvais état, une mauvaise pression en charge pourrait expliquer l'éclatement et parfois le surpoids oui.
Pour ça qu'il faut pas hésiter à bien talcer les chambres à air avant le montage et bien sûr prendre des pneus renforcés plutôt que des pneus simples camionnette.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:03    Sujet du message: Les differents moteurs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> La mécanique -> le moteur diesel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation