Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

XD3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> La mécanique -> le moteur diesel
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
elfried
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Oct 2017 - 02:04    Sujet du message: XD3 Répondre en citant

Bonsoir.

J'ai changé le moteur 2.1D de mon J7 pour un moteur 2.5D. Tout a bien réussi.
Parce que l'alternateur à un régulateur interne comment il faut brancher les fils ? Il me reste un ....
Aussi la pompe gasoil est maintenant electrique,le moteur 2.0D a eu la pompe mécanique.
Alors je pense que je dois simplement mettre 12V sur le contact de la pompe si je démarre?
Si oui ,où est-ce que je peux le mieux prendre concrètement? Au contact à clé ? Mais quel fil ?

Merci beaucoup.

Elfried

Publicité

MessagePosté le: Jeu 26 Oct 2017 - 02:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Shinta85
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Oct 2017 - 19:52    Sujet du message: XD3 Répondre en citant

Il te suffit de remettre ton ancien alternateur simplement si tu as gardé ton régulateur externe sur le camion.
Attention à ne pas mettre les deux régulateurs en conflit, tu risques de faire bouillir ta batterie .

Pour la PI, en effet il y a une électrovanne.
Il faut qu'à partir du boitier fusible, tu trouves un + après contact de libre et tu tires un câblage jusqu'à la pompe.

paracels
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Oct 2017 - 09:07    Sujet du message: XD3 Répondre en citant

Salut:
Branchement théorique pour alternateur avec régulo incorporé.

elfried
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Lun 6 Nov 2017 - 03:53    Sujet du message: XD3 Répondre en citant

Merci .

C'est clair maintenant...

Vous avez peut être aussi un schéma électrique avec le régulateur non incorporé, juste pour voir comment débrancher le régulateur non incorporé.

paracels
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Lun 6 Nov 2017 - 10:25    Sujet du message: XD3 Répondre en citant

Je dois avoir ça ,faut que je trouve

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:47    Sujet du message: XD3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> La mécanique -> le moteur diesel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation