Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Achat d'un donneur d'organe
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> Les petites annonces -> Achat de J
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Free23
Jiiste occasionnel

Masculin Cancer (21juin-23juil) 鷄 Coq

MessagePosté le: Sam 28 Oct 2017 - 11:33    Sujet du message: Achat d'un donneur d'organe Répondre en citant

Bonjour,

J'envisage de restaurer la carrosserie mon J l'année prochaine, et donc je pense à l'achat d'un donneur propre en carrosserie pour récupérer des panneaux sain.

Je vois cette annonce qui me parait pas mal pour cet objectif

https://www.leboncoin.fr/utilitaires/1312514721.htm?ca=12_s

Je vais essayer d'obtenir plus d'infos.

A plus

Publicité

MessagePosté le: Sam 28 Oct 2017 - 11:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Adrien25
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Dim 29 Oct 2017 - 10:30    Sujet du message: Achat d'un donneur d'organe Répondre en citant

Il faut vraiment être c** pour détruire une carte grise juste pour résilier une assurance.

Mais du coup, ça me paraît être un bon donneur pour de la carrosserie, en effet. Et tu pourras revendre pas mal de pièces.

Mais négocie le prix d'achat. Sans papiers et avec un moteur non tournant, la moitié du prix annoncé me paraîtrait déjà pas mal...

Visiter le site web du posteur
Free23
Jiiste occasionnel

MessagePosté le: Dim 29 Oct 2017 - 10:47    Sujet du message: Achat d'un donneur d'organe Répondre en citant

Yop adrien,

Je compte négocier mais si la carrosserie est vraiment propre, je suis prêt à y mettre 800/900 euros car j'ai besoin de pas mal d'élément carrosserie et si je les achètent tous un par un ca me reviendra plus cher.

Avec 15 ans d'immobilisation il y aura surement pas mal de pièces HS, si je rentre dans mes frais ça sera déjà très bien.

A plus.

Free23
Jiiste occasionnel

MessagePosté le: Dim 29 Oct 2017 - 11:17    Sujet du message: Achat d'un donneur d'organe Répondre en citant

Yop,

Des news, j'attends les infos exactes pour la motorisation

Voilà la bête

https://www.youtube.com/watch?v=VErxNSYtYL8

Donc je le prends vu l'état de l'ensemble seul la porte passager a un peu de mastic et un poc sur le montant des feux arrières.

Il n'a jamais roulé en hiver et il a été blaxonné régulièrement à l'époque, il servait pour des animations musicales apparemment.

Voilà bon maintenant va falloir le rapatrier Very Happy

Adrien25
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Oct 2017 - 15:51    Sujet du message: Achat d'un donneur d'organe Répondre en citant

Il a vraiment l'air propre.

Max83
Jiiste occasionnel

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mer 1 Nov 2017 - 05:11    Sujet du message: Achat d'un donneur d'organe Répondre en citant

S'en est presque dommage qu'il serve comme donneur Wink

Free23
Jiiste occasionnel

MessagePosté le: Mer 1 Nov 2017 - 12:10    Sujet du message: Achat d'un donneur d'organe Répondre en citant

Yop,

Apparemment ils ont des papiers de la préfecture qui "permettrait" de le remettre dans la boucle, mais j'y crois moyen. De toute façon, ca couterait trop cher de le remettre sur la route après 15 ans, freins, caoutchou, durite, réservoir.......

Je vais aller le voir demain ou vendredi, voir si le moteur est bloqué ou pas, car j'ai jamais encore refait de moteur et j'aimerai bien le redémarrer si ça semble possible juste pour l'expérience.

Pour le transport pas 36 solutions, soit je trouve un pote qui a le permis E et je loue une remorque, soit je rappelle le transporteur qui m'a ramené le CC en août car le tarif était au top.

Ensuite je le met à l'abri, et je démonte tout ce qui va me servir. D’ailleurs il a une belle galerie apparemment en bois/métal si ça peut intéresser qu’un du forum. Mais je vous mettrai des photos après la visite.

A plus.

Free23
Jiiste occasionnel

MessagePosté le: Jeu 2 Nov 2017 - 19:09    Sujet du message: Achat d'un donneur d'organe Répondre en citant

Re,

Bon nous sommes allées le voir ce jour, chez son proprio, c'est une première main acheté neuf, j'ai vu le certificat d'immatriculation temporaire de l'époque avec le WW.

Il y a un certificat de la préfecture de 2015 qui donnent toutes les infos comme sur une CG, d’ailleurs on en dirait une. Je scannerai cela demain.

Pour l'état carrosserie, il est vraiment proche d'un état concours, hormis le coup sur le montant arrière droit, et la réparation de la portière passager très mal faite au niveau de la poignet.

Tout le châssis est noir, surement une peinture anti gravillon, limite sortie d'usine, tous les bras de suspension.

Le reste, les pneus sont HS, mais il y a 2 pneus neiges en plus vieux mais qui semble pas craquelé, ca pourra peut être me dépanner le temps de la contre visite du CT.

Coté moteur c'est bien un PZ10 donc je suppose que c'est le 1.6l comme moi, de ce que j'ai vu c'est bien cela. Apparemment la panne d'origine venait d'un problème au culbuteur mais de ce que j'ai vu beaucoup d'huile coté "vilebrequin" (si je me trompe pas de nom) donc la réparation était trop couteuse à l'époque d'où le stockage.

Voilà donc je l'ai acheté 800 euros, c'est sur qu'il mériterait une seconde chance, avec un moteur, durite complète, freins refait et pneus neufs (pour 1000 euros de plus), il présenterait au moins aussi bien que beaucoup de camion en vente à 6000 euros (qui se vende pas Mort de Rire )

A plus.

Free23
Jiiste occasionnel

MessagePosté le: Ven 3 Nov 2017 - 19:10    Sujet du message: Achat d'un donneur d'organe Répondre en citant

Yop,

Voici le papier dont je parlais de la préfecture, je vais vérifier mais je pense qu'avec ceci et le certificat de vente il doit pouvoir être ré immatriculer.

J'ai pas fait de photos pendant la visite mais la vidéo parlent d'elle même, si qq'un cherche une perle.

joseph
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Mar 21 Nov 2017 - 00:40    Sujet du message: Achat d'un donneur d'organe Répondre en citant

Ce papier permet de declarer un vehicule hors circulation.

A verifier, mais avec un CT valide papiers de vente et ce doc tu dois pouvoir recuperer la CG a ton nom.

Je monterai la mecanique du tien dedans, les roues etje referai les freins et je roulerai avec celui ci moi  Laughing

Free23
Jiiste occasionnel

MessagePosté le: Mar 21 Nov 2017 - 10:22    Sujet du message: Achat d'un donneur d'organe Répondre en citant

Yop joseph,

Perso je garde la combo : rallongé et le VASP même si il est en moins bon état que l'autre.

Sinon il devrait être à la maison avant le week end, photo à venir.

A plus

Free23
Jiiste occasionnel

MessagePosté le: Mar 5 Déc 2017 - 09:26    Sujet du message: Achat d'un donneur d'organe Répondre en citant

Yop,

Il arrive en fin d'après midi, photo de la réception à venir.

++

Free23
Jiiste occasionnel

MessagePosté le: Mer 6 Déc 2017 - 13:04    Sujet du message: Achat d'un donneur d'organe Répondre en citant

Yop à tous,

le J7 est bien arrivé hier soir, vers 21h30 donc trop tard pour les photos donc les voici :

Chassis :

Donc avec celui-ci, j'ai récupéré 2 vieux pneus neige mais la roue de secours est neuve visiblement, je vais tacher de voir son état en détail.

J'ai aussi le certificat provisoire d'immatriculation de 76, et le précieux barré rouge (d'ailleurs pour les pneus il est stipulé "19R400 ou similaires".

Chose marrante, concernant son histoire, le proprio s'en servait seulement l'été pour des animations musicales et donc sa femme m'avait dit qu'il avait enlevé le siège passager pour y mettre son matériel à la place Mr. Green

Et donc sur le CT il est marqué absence de siège passager comme défaut Mort de Rire

Le reste hormis un flexible de rotule HS et un feux arrière abimé il était vierge.

J'ai pas eu la réponse de la préfecture concernant la possibilité de le ré immatriculé, donc je vais ré-itérer mon mail.

Son avenir :

J'envisage 2 solutions mais malheureusement une seule est réalisable financièrement.

J'estime à 1400 euros de pièces, les réparations pour qu'il puisse repartir (freins, pneus, durite, purge complète des liquides, et rénovation du moteur ou changement standard.
Avec les 800 euros d'achat et 400 de transport, il faudrait que je le vende 3500 euros remis à neuf avec le CT pour que ca m’intéresse de me taper les heures de réparations, et que la plus-value me permette d'acheter mes pièces plus tard pour le CC. Mais voilà les sous manquent...

Donc je pense bien le déssosser et revendre tout ce que je ne prévoie pas de garder.

Bon déjà je vais aller le mettre à l'abris à coté de son ainé (d'un an)

A plus.

Shinta85
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Déc 2017 - 09:10    Sujet du message: Achat d'un donneur d'organe Répondre en citant

Pfiou celui là en pièces énorme gâchis rien de plus, même les portes arrières sont dans un état irréprochables ou presque. Shocked
Après c'est le tien donc c'est ton choix, que je comprend financièrement, de toutes façons il faut arrêter de rêver de faire des plus values avec ces engins, ça sera toujours une perte d'argent dès que l'on s'en occupe bien.

Alain15
Jiiste en formation

Masculin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Jeu 7 Déc 2017 - 19:26    Sujet du message: Achat d'un donneur d'organe Répondre en citant

Il a l'air nickel ce J.7. Il a  moins de corrosions que mon J.9 , dommage de le mettre en pièces.
Je suis d'accord avec shinta ,on ne peut pas gagner de l'argent avec nos montures, mais bon????

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:03    Sujet du message: Achat d'un donneur d'organe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> Les petites annonces -> Achat de J Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation