Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

jante tubeless

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> La mécanique -> Les pneus
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
paracels
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Nov 2017 - 11:12    Sujet du message: jante tubeless Répondre en citant

Prix à débattre
https://www.secondemain.fr/auto-pieces-accessoires/pièces/peugeot/peugeot-j…

Publicité

MessagePosté le: Jeu 2 Nov 2017 - 11:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Free23
Jiiste occasionnel

Masculin Cancer (21juin-23juil) 鷄 Coq

MessagePosté le: Jeu 2 Nov 2017 - 19:22    Sujet du message: jante tubeless Répondre en citant

Tu vends ?

paracels
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Nov 2017 - 21:14    Sujet du message: jante tubeless Répondre en citant

Moi non c'est une annonce pub.

pelican35
Jiiste occasionnel

Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Nov 2017 - 14:58    Sujet du message: jante tubeless Répondre en citant

Moi je me tâte quand même à passer en tubeless sur les jantes d'origines...
Mon garagiste qui touche grave sa bille m'a dit qu'il a toujours fait ça.
Un autre garagiste a monté ça à un membre de la page  Facebook  des J.
Il paraît que sans chambre le risque c'est de déjanter mais je vois pas en quoi la chambre pourrait pallier à ça surtout quand elle éclate...

pelican35
Jiiste occasionnel

Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Nov 2017 - 15:00    Sujet du message: jante tubeless Répondre en citant

Ci après le montage du mec sur Facebook

paracels
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Nov 2017 - 17:47    Sujet du message: jante tubeless Répondre en citant

Perso j'ai roulé 3 ans avec 204x75x16 avec chambre à air sur jante d'origine j9 sans problème.
Juste vérifier souvent la pression des chambres à air.
Pour ces jantes sur l'annonce ça ne pose pas de problème puisque ce sont des jantes tubeless donc sans chambre à air.
Mais bien penser qu'à partir de mai 2018 ça ne passera plus au CT ce sera un défaut critique.
Attention ne sera accepté que les 19x400 prévue sur le barré rouge.

pelican35
Jiiste occasionnel

Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Nov 2017 - 18:26    Sujet du message: jante tubeless Répondre en citant

Sauf si peugeot préconise une équivalence... (je leur ai envoyé plusieurs courriers sans réponses).
Moi sinon j'ai un papier de la dreal qui dit que peugeot préconise du 195 ou du 215.
Je sais pas trop où le drealman a été chercher ça mais sur "serie 04" et "pneus collection" il préconisent ça aussi.
Ptet ils ont une note de peugeot quelque part...
Je me suis entretenu avec un expert automobile qui accessoirement est directeur d'un contrôle technique.
Il s'avère que pour qu'une monte soit homologuée elle doit être non seulement préconisée par le constructeur mais elle doit aussi respecter la charge maxi admissible de l'essieu le plus élevée.
Je m'explique, sur mon j9 par exemple, la charge maxi la plus haute est sur l'essieu n°2 :2100kg.
On divise cette charge par deux pneus, donc 1050kg.
En se référent au tableau de correspondance des indices de charges, on sait que l'indice de charge mini sur le pneu doit être de 110. (110=1060kg)
Il existe des 195/75r16 avec un indice de charge de 110...
Donc tout ça reste complètement stupide puisqu'on ne pourrait pas mettre 2100kgs a l'arrière d'un J9 de part son poids à vide et son PTAC.
Le mec du CT m'a dit que c'est pour généraliser au niveau européen puisque dans certains pays on peut avec un permis B avoir un PTAC de 7,5T.
Donc voilà ce que je sais, et j'en conclu que pour être dans les clous il faut du 195/75r16 en 110 si essieu à 2100 kgs comme sur la plupart des J9.
Nb: le 215 ne passant pas à l'arrière à cause du bras de suspension.

pelican35
Jiiste occasionnel

Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Nov 2017 - 18:40    Sujet du message: jante tubeless Répondre en citant

Ah oui et en retour à ce que tu disais paracels, tu as raison sur les chambres mais perso je trouve que ç'est un budget en plus et pour un clodo comme moi c'est pas rien. (Jviens d'en péter 2 pour ça je l'ai mauvaise).
Puis sérieux la roue qui se vide en 3 secondes pas très safe quand même.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:49    Sujet du message: jante tubeless

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> La mécanique -> Les pneus Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation