Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Embrayage ????

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> La mécanique -> le moteur diesel
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Patrick
Débutant du J.

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Sam 4 Nov 2017 - 10:54    Sujet du message: Embrayage ???? Répondre en citant

Bonjour. Encore.... En rentrant d'une belle ballade dans le lot (très beau), à la sortie d'un rond-point, plus de traction avec un bruit de sifflement. 
Arrêt sur bord de la route. Je peux passer les vitesses, mais impossible d'avancer. 
Et toujours ce sifflement. Embrayage ou autre ? Merci de me répondre. 

AIM
Publicité

MessagePosté le: Sam 4 Nov 2017 - 10:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Patrick
Débutant du J.

MessagePosté le: Sam 4 Nov 2017 - 16:58    Sujet du message: Embrayage ???? Répondre en citant

Quelques détails.
Depuis que j'ai le J9 , des vibrations au pied du levier de vitesse faisaient un bruit constant sauf à un certain régime.
Avant d'arriver à Cahors ,hier soir, la vibration a subitement disparu ainsi que le bruit. 
J'ai trouvé cela plutôt agréable mais en cherchant à connaitre le comment.  
Mais lors d'une manœuvre de stationnement, je n'ai pas pu passer la marche arrière. 
Je décidais donc de continuer ma route pour arriver chez moi. 
Et c'est là qu'après quelques kilomètres, je pouvais toujours passer les vitesses, sans la marche arrière, mais impossible d'avancer. ....????

AIM
Patrick
Débutant du J.

MessagePosté le: Dim 5 Nov 2017 - 12:23    Sujet du message: Embrayage ???? Répondre en citant

Bonjour. J'ai discuté avec un copain qui s'y connaît mieux que moi. 
"c'est peut être la fourchette qui a cassé"
 ???? 

AIM
Free23
Jiiste occasionnel

Masculin Cancer (21juin-23juil) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 5 Nov 2017 - 12:43    Sujet du message: Embrayage ???? Répondre en citant

Yop,

La fourchette d'embrayage, c'est la pièce qui actionne la mise en pression du disque d'embrayage. Quelque soit la panne ça vient de ton embrayage, tu es bon pour sortir le moteur Neutral

Pour la marche arrière, verifie quand même que tu n'est pas une fuite au système hydraulique de l'embrayage : émetteur récepteur et présence de bulle d'air dans le tuyau.

++

Patrick
Débutant du J.

MessagePosté le: Dim 5 Nov 2017 - 14:08    Sujet du message: Embrayage ???? Répondre en citant

Merci pour la réponse. Ce qui est étrange, c'est l'arrêt  du bruit vibration du levier qui est suivi par les ennuis marche arrière qui ne passe pas et vitesses qui passent mais camion qui n'avance pas. 

AIM
Shinta85
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 5 Nov 2017 - 15:27    Sujet du message: Embrayage ???? Répondre en citant

ça veut dire que tu restes en position débrayé.
Soit trop de pression dans le circuit hydraulique, refais une purge pour voir.
Mais je pencherais plus pour un mécanisme qui ne revient pas en position, ou bien le disque d'embrayage complètement HS voire coupé ce qui expliquerait les vibrations et puis plus rien.

Dépose du moteur impérative.

Au pire du pire, casse de l'arbre primaire de boîte.

paracels
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Dim 5 Nov 2017 - 17:09    Sujet du message: Embrayage ???? Répondre en citant

Possible embrayage collé.

Shinta85
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 5 Nov 2017 - 22:27    Sujet du message: Embrayage ???? Répondre en citant

S'il était collé, il serait toujours en prise non?

paracels
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Lun 6 Nov 2017 - 10:09    Sujet du message: Embrayage ???? Répondre en citant

Non shinta.
Tu passes les vitesses très facilement juste l'embrayage qui n'accroche pas,
mais on peut le décoller.

Patrick
Débutant du J.

MessagePosté le: Lun 6 Nov 2017 - 16:37    Sujet du message: Embrayage ???? Répondre en citant

Intéressant. Comment décoller un embrayage ?

AIM
paracels
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Lun 6 Nov 2017 - 17:29    Sujet du message: Embrayage ???? Répondre en citant

Salut!
Regarde d'abord l' émetteur ,récepteur d'embrayage avant tout,souvent il y a problème avec ces pièces.
Autrement si ça va:
Différentes méthodes,si le disque est trop vieux ,risque de tout casser a utiliser avec precaution

https://www.google.fr/search?q=comment décoller un embrayage de voiture&amp…

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:49    Sujet du message: Embrayage ????

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> La mécanique -> le moteur diesel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation