Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

brand new bleusaille...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> Présentation -> Présentation des membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
vincenthedude
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Nov 2017 - 18:14    Sujet du message: brand new bleusaille... Répondre en citant

Bonjour à tous,
tout juste acquéreur d'un j9 rallongé, je passe juste me présenter sur le forum, où rien que d'y avoir ouvert 2 3 topics, j'ai un peu l'impression d'avoir poussé la porte d'un cercle d'ultra-pointus-initiés-du-cambouis-mais-pas-nimporte-lequel-ma-ptite-dame qui font pas rigoler niveau méca (mais qu'ont l'air vachement sympas quand même)...

Fin bref, tout ça pour dire que je m'appelle Vince, que je me ballade entre marcigny (sud soane et loire) et la bretagne, et que bon, ben, mon boulot c'est skipper (plutôt sur l'eau, du coup), alors des moteurs j'en vois, mais bizarrement les volvo penta ça marche pas tout à fait pareil que la mécanique terrestre... Embarassed    

Mais bon, si à l'occase dans les coins où je me trimballe y'en a qu'on besoin d'un coup de patte avec leur destrier, moi ça me permettrait de voir deux trois trucs sur les j, histoire de pas laisser dépérir le mien trop vite...
C'est que c'est chou, quand même, ces petites bêtes!
Voilaaa, et puis promis, je ponce le forum en long en large et en travers avant de poser la question à la con qui a déjà 500 réponses...bon, ben au plaisir, d'un message, d'une ptite mousse...

Publicité

MessagePosté le: Jeu 30 Nov 2017 - 18:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Adrien25
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Nov 2017 - 19:18    Sujet du message: brand new bleusaille... Répondre en citant

Bienvenue à toi.

Il y a des ultra pointus ici, mais pas seulement. Pour ma part je suis arrivé ici sans rien savoir du tout il y a trois ans. Même pas ce qu'était un maître cylindre ou un joint de culasse. Et puis j'ai appris... et il m'en reste encore beaucoup à apprendre. Mais on est là pour ça. Et puis en général, le J sait te dire quand il est temps d'apprendre quelque chose. Mr. Green

Moi je ne serais pas contre l'idée de bricoler à plusieurs sur mon J (ou le tien, ou celui de quelqu'un qui a besoin) mais je suis plus à l'est que les coins où tu traînes (Doubs).

Visiter le site web du posteur
Shinta85
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Nov 2017 - 22:21    Sujet du message: brand new bleusaille... Répondre en citant

Oui, on est sympa, je savais pas qu'on faisait si peur aux premiers abords. Mort de Rire
Ou alors c'est tout ce qu'un j peut apporter comme travail qui fait peur? Mort de Rire
Bienvenue.

vincenthedude
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Ven 1 Déc 2017 - 12:03    Sujet du message: brand new bleusaille... Répondre en citant

Yep merci pour vos messages!
Naaan, quand je dis que ça fait peur, c'est surtout sur certains sujets bien pointus, parce qu'autrement, les J ça donne envie de les bricoler...déjà quand t'as une panne, j'imagine mal brancher un ordi dessus pour voir d'où vient le problème! Mort de Rire

Sinon Adrien merci pour les encouragements, ça fait plaise, pis si t'es de vers Besac, bon je vais pas mentir en disant que c'est sur ma diagonale, mais bon, prévu un ptit chouille à l'avance, un we bricole ça peut tranquillement le faire pour moi, j'ai un peu de temps cet hiver (normalement...)...affaire à suivre...

ps: j'ai cru lire que vous faisiez plus de rassemblements J faute de participants, c'est ça?

paracels
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Ven 1 Déc 2017 - 14:34    Sujet du message: brand new bleusaille... Répondre en citant

Salut!
Si tu connais le volvo penta ancien tu connais l'indenor puisque c'est à peu près  les mêmes en 2,1 L, 4 cylindres ou 3 L en 6 cylindres
voir ci dessous le catalogue
http://www.indenor-retro.de/Kataloge 2015/Katalog Volvo Penta MD21 2015.pd…
http://www.indenor-retro.de/sprachen.html

vincenthedude
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Ven 1 Déc 2017 - 17:29    Sujet du message: brand new bleusaille... Répondre en citant

Pinaise! Excellent, merci Paracels pour la doc, c'est cool! Bon ben comme dirait l'autre, c'est l'enfance de l'art: yakafokon!

Adrien25
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Sam 9 Déc 2017 - 19:20    Sujet du message: brand new bleusaille... Répondre en citant

Il est effectivement difficile de faire des rassemblements de J car on n'est pas nombreux dans chaque région.

Mais on pourrait s'organiser ça un de ces jours. Il y a quand même un ou deux membres du forum dans les alentours (Jura, Saône-et-Loire...). Bon, par contre, il faudra faire chez moi, ou faire sans mes J, ou attendre que mes J roulent. Seul le J9 roule, mais il n'est pas en état de passer un CT donc j'évite d'aller loin...

Visiter le site web du posteur
Laïo
Jiiste diplômé

Masculin

MessagePosté le: Dim 10 Déc 2017 - 01:32    Sujet du message: brand new bleusaille... Répondre en citant

Bienvenue à toi, Jiste !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:03    Sujet du message: brand new bleusaille...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> Présentation -> Présentation des membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation