Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ma PPP Petite Passoire Peugeot
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> Présentation -> Présentation de votre (ou vos) J7-J9
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
marcpointcom
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Ven 1 Déc 2017 - 20:20    Sujet du message: Ma PPP Petite Passoire Peugeot Répondre en citant

Eh bin C'est fait, plutôt plus vite que j'aurais pensé.. je suis virtuellement propriétaire d'un J7 de 1976 ! 

Publicité

MessagePosté le: Ven 1 Déc 2017 - 20:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
marcpointcom
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Ven 1 Déc 2017 - 20:37    Sujet du message: Ma PPP Petite Passoire Peugeot Répondre en citant

Et dire qu'hier je dissertais avec vous pour savoir quel J9 serait le meilleur choix.  Ce matin très tôt, je découvre une annonce pour un J...7, a pas cher à pas loin, bon avec des trous )) mais aussi avec une description que je qualifierais d'honnête, touchante et directe. J'ai rongé mon frein jusqu'à ce que ce qu'il soit une heure décente (de lit) pour appeler, rdv pris, let's go, J7 vu, bon les trous sont là, ma femme l'a aussitôt baptisé Passoire Peugeot ))
Concordance de la plaque et de la CG, CT sera fait dans la foulée, changement aussi des pneus (fatigués) le tout avec supplément sur le prix bien entendu.

Dernière édition par marcpointcom le Ven 1 Déc 2017 - 21:06; édité 1 fois
marcpointcom
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Ven 1 Déc 2017 - 20:38    Sujet du message: Ma PPP Petite Passoire Peugeot Répondre en citant

marcpointcom
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Ven 1 Déc 2017 - 20:40    Sujet du message: Ma PPP Petite Passoire Peugeot Répondre en citant

marcpointcom
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Ven 1 Déc 2017 - 20:42    Sujet du message: Ma PPP Petite Passoire Peugeot Répondre en citant

marcpointcom
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Ven 1 Déc 2017 - 20:50    Sujet du message: Ma PPP Petite Passoire Peugeot Répondre en citant

Le plus dur c'est de savoir que faire du J7. Son programme minimum, c'est "faire" mon déménagement ( 500 - 600 km en plusieurs aller-retours, voire un peu plus). Et aussi de rentrer au bercail avant tout ça ! 150 bornes supplémentaires.
Il est vraiment très très attaqué (bas de caisse, feuillure des portes, tous les ouvrants, passages de roues...) Rien ne lui a été épargné le pauvre et je n'arrive pas encore à me projeter dans une éventuelle restauration. Au niveau des trucs amusants, c'est un ex- camping car ( ouverture pour le frigo, fenêtres débouchées sur un côté). Et aussi il a un diesel oui, mais de 505 ! Du déjà vu ?

Shinta85
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 2 Déc 2017 - 09:40    Sujet du message: Ma PPP Petite Passoire Peugeot Répondre en citant

Oui 505 déjà vu en espérant que les modifications au niveau pompe à huile ont été faite, car comme il est censé être penché dans la 505 et que dans le camion il est droit, la lubrification se fera mal et le moteur donc cassera en moins de temps qu'il n'en faut.

Il y a du boulot mais rien d'impossible. Okay

marcpointcom
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Sam 2 Déc 2017 - 11:08    Sujet du message: Ma PPP Petite Passoire Peugeot Répondre en citant

Merci, voilà une information importante que je n'aurais pas eu seul - ou trop tard. 
Et pour toi il est sauvable ? Je vais regarder les différents topics, pour voir si il y a eu des exemples similaires.

marcpointcom
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Sam 2 Déc 2017 - 18:36    Sujet du message: Ma PPP Petite Passoire Peugeot Répondre en citant

Je n'ai pas réussi à trouver quelles modifs sont nécessaires pour installer un Indenor de 505 en position verticale,,,? Qui pourrait m'en dire plus ?

marcpointcom
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Dim 3 Déc 2017 - 10:42    Sujet du message: Ma PPP Petite Passoire Peugeot Répondre en citant

marcpointcom a écrit:
Je n'ai pas réussi à trouver quelles modifs sont nécessaires pour installer un Indenor de 505 en position verticale,,,? Qui pourrait m'en dire plus ?

Ok trouvé ces modifications en utilisant les bons mots-clés. Aucune idée si l'installation à été faite correctement, mais à vue de nez ça fait depuis 2010 qu'il tourne comme ça, alors je peux imaginer que ça a été fait correctement ? 

paracels
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Dim 3 Déc 2017 - 10:58    Sujet du message: Ma PPP Petite Passoire Peugeot Répondre en citant

Salut!
Mets une photo du carter ,on verra.
Mais si ça tourne depuis 2010 c'est que c'est bon.
Le carter 505 est différent du j7,j9 du fait de l'inclinaison du moteur à 20° à droite.
Il faut que le plongeur d'huile puisse aller au fond du filtre du carter.

marcpointcom
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Dim 3 Déc 2017 - 17:28    Sujet du message: Ma PPP Petite Passoire Peugeot Répondre en citant

Merci c'est sympa de s’intéresser aux problèmes d'un padawan (en matière de J7).
Je me renseignerai sur la date plus précise ou bien les km déjà parcourus avec ce moulin.
Si installe sans modifs ça casse rapidement, c'est ça ?

Shinta85
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 3 Déc 2017 - 19:50    Sujet du message: Ma PPP Petite Passoire Peugeot Répondre en citant

Casser est un grand mot, mais avec une mauvaise lubrification, il va s'user très vite.
Mais depuis 2010, ça doit être bon à moins qu'il n'ait quasiment pas roulé.

proff
Jiiste diplômé

Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Déc 2017 - 21:28    Sujet du message: Ma PPP Petite Passoire Peugeot Répondre en citant

Ah oui plutôt attaqué le papy mais rien de trop méchant (encore)
Les bas de caisse c'est assez simple sur le J7.
Les coins ar c'est un poil plus dur mais plus simple que sur un D4 par exemple.
Les bas de porte ça se fait c'est un peu long mais si tu en a beaucoup à refaire en factorisant les étapes tu peux t'en sortir rapidement avec une petite plieuse à bras.
Bon courage en tout cas pour le déménagement et pour la resto !

marcpointcom
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Déc 2017 - 21:56    Sujet du message: Ma PPP Petite Passoire Peugeot Répondre en citant

Non là t'es sérieux ?
Remarque c'est exactement ce que me dit une (petite) voix dans ma tête.
Mais même les montants de portes sont boursouflés de rouille.

Est-ce que "ça" c'est rattrapable par découpe et soudure ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:03    Sujet du message: Ma PPP Petite Passoire Peugeot

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> Présentation -> Présentation de votre (ou vos) J7-J9 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation