Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Moteur Indenor

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> La mécanique -> le moteur diesel
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Freddy
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Jeu 14 Déc 2017 - 11:38    Sujet du message: Moteur Indenor Répondre en citant

Bonjour à tous

Que du bonheur d'avoir trouver ce site qui devrait, je le suppose, vite me devenir indispensable.
Parce que ce véhicule me rappelle de lointains souvenirs, j'ai acheté un J9 et je me suis mis en tête de le restaurer. J'ai plein de bonne volonté, du temps, du courage...un budget raisonnable!!! ....mais tout cela sera-t-il suffisant?
Complètement novice en mécanique...je vais essayer de vous faire suivre mon "épopée"... en espérant qu'elle est une fin heureuse.

Mon acquisition :
Peugeot J9 de 06/1987 - 288 000kms au compteur-. La carrosserie est à peu près propre par contre le moteur ne se met plus en route. Selon le précédent propriétaire, il roulait, le moteur a perdu de la puissance puis à calé et ne s'est jamais remis en route.
Lorsque je l'identifie avec la CG cela serait un 2,5l Diésel 72CV donc je suppose un Indenor XD3? (rien n'est indiqué dessus)
Prix : 500€+30€ d'acheminement jusqu’à la maison.

Incapable de diagnostiquer la panne, je me suis mis à la recherche d'un moteur....que j'ai trouvé.
Il m'a été vendu pour un 2.5l D  de 212 000kms en m'expliquant qu'il tournait comme une horloge avant son démontage. Il a été démonté d'un J9 bétaillère dont la carrosserie était complètement pourrie par l'urine des animaux.
Prix du moteur complet (avec boite de vitesse, démarreur, alternateur) : 150€.

J'ai commencé à nettoyer à l'essence le "nouveau" moteur.
Et là j'ai été surpris de voir indiqué sur la culasse, entre les injecteurs XD2 S  !!!
Il me semble que le XD2 est un moteur 2,3l?
Par contre rien n'est indiqué sur la culasse du moteur encore monté dans le J9? Il y a juste moulé sur le bas du moteur "060".

Je me pose donc les premières questions suivantes :

Comment faire pour identifier exactement le moteur actuellement dans le J9?
Comment diagnostiquer par des tests simples ce moteur pour le remettre en route?
A quoi correspond le "S" après le XD2 du nouveau moteur?
A part les capacités (2,5l/2,3l), quelles sont les différences entre les 2 moteurs?
Est-il préférable de remonter le XD2S ou d'essayer de remettre en route celui du J9?

Je sais c'est beaucoup de questions....
Mais si vous pouviez avoir la gentillesse de me donner déjà quelques éléments de réponses...

Publicité

MessagePosté le: Jeu 14 Déc 2017 - 11:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Freddy
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Jeu 14 Déc 2017 - 17:08    Sujet du message: Moteur Indenor Répondre en citant

Je viens de m'apercevoir qu'il était indiqué 157 sur le moteur encore dans le J9.
Quelqu'un peut-il me confirmer que cela veut bien dire que c'est le 2,5l? 

paracels
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Jeu 14 Déc 2017 - 17:27    Sujet du message: Moteur Indenor Répondre en citant

salut
P 157 est bien un 2,5L
xd2s est un 2,3 AVEC TURBO pour peugeot voiture,604,505 etc......

Freddy
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Jeu 14 Déc 2017 - 17:47    Sujet du message: Moteur Indenor Répondre en citant

Et en plus en vérifiant cette inscription sur le bloc moteur je me suis aperçu que 2 fils partaient de l'électrovanne (je crois) de la pompe injection dont un pendouille dans le vide.
Est ce normal?
http://www.sendspace.com/file/v7mq8u

Freddy
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Jeu 14 Déc 2017 - 18:00    Sujet du message: Moteur Indenor Répondre en citant

merci pour ta réponse paracels.
Comme il était monté sur un J9 selon l'ex proprio
Et si je comprends bien...Ce moteur peut fonctionner sans le turbo?

Freddy
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Jeu 14 Déc 2017 - 18:10    Sujet du message: Moteur Indenor Répondre en citant

Ca ira mieux avec la photo

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:30    Sujet du message: Moteur Indenor

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> La mécanique -> le moteur diesel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation