Planète Peugeot J7-J9 Forum Index

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Moteur J7 essence et 404 essence

Post new topic   Reply to topic    Planète Peugeot J7-J9 Forum Index -> La mécanique -> Le moteur essence
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Éric
Débutant-e- du J.

Masculin

PostPosted: Mon 18 Dec 2017 - 21:59    Post subject: Moteur J7 essence et 404 essence Reply with quote

Bonsoir à tous nouveau parmi vous.
Je viens vers vous pour un renseignement. Ne possédant pas de J mais une jeep willys avec un moteur essence à carburant de 404 celui-ci ayant rendu l'âme hier j'ai trouvé un moteur de J7 apparemment identique au niveau du bloc moteur ( hors périphérie) est il identique surtout au niveau du volant moteur ??
Après recherche sur un moteur de recherche il s'avére que oui mais je préfère avoir des infos de passionnés de ces mécaniques. 
Merci à vous   
Cordialement 
Éric 

Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 18 Dec 2017 - 21:59    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Free23
Jiiste diplômé-e-

Masculin Cancer (21juin-23juil) 鷄 Coq

PostPosted: Mon 18 Dec 2017 - 23:22    Post subject: Moteur J7 essence et 404 essence Reply with quote

Yop éric,

Si je ne m'abuse, le moteur de 404 et le même que celui des premières générations de J7 à savoir de 65 à 70, il s'agit des blocs 1.6l en 9cv.

Attends confirmation quand même Very Happy .

++

Back to top
paracels
Divinité-e- du J

Masculin

PostPosted: Tue 19 Dec 2017 - 17:40    Post subject: Moteur J7 essence et 404 essence Reply with quote

Moteur essence monté sur j7 de 1965 à 1980.
Comme le 404 il se monte verticalement.
voir,le tour de la cloche d'embrayage,l'emplacement des boulons fixant moteur et boite, et le volant moteur identique à la 404,le démarreur à droite ou gauche.
Pour les volants moteur, suivant les montages et suivant le type du moteur: diamètres, épaisseur différents, fixations différentes (6 ou 8 trous )couronnes d'entrainement pour le démarreur; dents différentes (écartement des dents).

Back to top
Éric
Débutant-e- du J.

Masculin

PostPosted: Tue 19 Dec 2017 - 20:56    Post subject: Moteur J7 essence et 404 essence Reply with quote

Merci à vous pour ces précieux renseignements je sais que je dois encore faire quelques motifs mais le but après avoir monté un 404 dans un willys (y a du boulot) je ne voulais pas repartir trop dans un délire à long terme 
Encore merci à vous des réponses et votre accueil 
Cordialement Éric 

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 21:07    Post subject: Moteur J7 essence et 404 essence

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Planète Peugeot J7-J9 Forum Index -> La mécanique -> Le moteur essence All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Top 10 | Top 50 | Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation