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Mon J7
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Mike-Gyver
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MessagePosté le: Jeu 21 Déc 2017 - 22:07    Sujet du message: Mon J7 Répondre en citant

Hello à tous,

Je vous présente mon J7 camping car de 1979, moteur essence 1800 que j'ai été chercher dimanche dernier avec 113220 Kms. J'ai parcouru quasiment 600 km pour le ramener chez moi sans presque aucun problème si ce n'est que l'accélérateur (ou le câble ou autre...) restait coincé et le moteur restait à fond, pas top ça. Il a aussi un souci mais ça c'était dès de départ et le propriétaire m'avait prévenu, c'est que je voyant de batterie reste tout le temps allumé et pourtant pas de problème de charge??? Si quelqu'un à une idée je suis preneur ;-)

Je l'ai acheté en "l'état" et l'ai passé au CT lundi, ça va pas de grosse surprise, frein AR à revoir et feux AV à changer.

Place aux photos:



















Pour son age il est très bien conservé, quand il était sur le pont au CT j'en ai profité pour mieux regarder dessous et il est très propre, pas de trou.

Prochaine étape réparer les défauts su CT, d'ailleurs j'aurai peut être besoin d'aide pour le trouver de nouveaux phares avant, se sont des Ducellier, quelqu'un aurait un bon plan pour en trouver à pas trop cher?

A bientôt ;-)


Dernière édition par Mike-Gyver le Ven 22 Déc 2017 - 18:27; édité 1 fois
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MessagePosté le: Jeu 21 Déc 2017 - 22:07    Sujet du message: Publicité

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Shinta85
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MessagePosté le: Ven 22 Déc 2017 - 11:06    Sujet du message: Mon J7 Répondre en citant

Vache, il est beau. Embarassed
_________________
http://peugeotjj.canalblog.com/


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Mike-Gyver
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MessagePosté le: Ven 22 Déc 2017 - 11:17    Sujet du message: Mon J7 Répondre en citant

Faut pas le regarder de trop près, il a besoin d'un bon nettoyage Mr. Green

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paracels
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MessagePosté le: Ven 22 Déc 2017 - 21:02    Sujet du message: Mon J7 Répondre en citant

Salut!
Des choses simple au début à voir,vérifier branchement des cosses,la masse,et si pas de faux contact au contacteur.
Contrôler le voltage 12 volts environ moteur arrêté,14,volts environ  moteur tournant.
Si pas de résultat,j'ai trouvé sur un forum de PEUGEOT 205, une explication claire:
Je précise que sur mon vw essence il lui faut un coup de pied au cul pour charger,c'est à dire accélérer légèrement et le voyant s’éteint.

 " Re: Voyant batterie/Alternateur "
par Rudy » Lun 15 Aoû 2011 06:47


Que le témoin ne s'allume pas quand on débranche la cosse d'excitation de l'alternateur c'est normal, ensuite pour le premier cas exposé si le témoin reste allumé et que la batterie peu à peu se vide est normal aussi.

Comment c'est fait :

Déjà il faut savoir une chose c'est qu'un alternateur est incapable de travailler sans qu'on lui ai mis un coup de pied au cul pour le lancer, en bref il a besoin d'un tout petit peu de jus pour ensuite en fabriquer beaucoup tout seul mais sans aide il ne sait rien faire.


Dans l'alternateur on a une partie "puissance" qui fabrique le jus, et une partie "excitation/régulation'" qui porte bien son nom. (suivant le jus donné en excitation l'alternateur débite plus ou moins fort, comme nous on appuie sur la pédale d'accélérateur en roulant)

C'est dans la partie excitation qu'on envoie un peu de jus (pour que l'alternateur fabrique un champ magnétique) qu'il va ensuite entretenir lui même. C'est comme un poele à fuel : faut mettre une allumette sinon on peut toujours attendre devant et crever de froid.

Une fois qu'on a mis l'allumette à l'alternateur il va s'entretenir et se réguler tout seul.


Dans l'alternateur il y a une connexion, entre la partie puissance et la partie régulation. c'est sur le chemin de cette connexion que se trouve la petite broche appelée exc sur laquelle vient le fil du tableau de bord.

Le fil du tableau de bord vient d'une borne de l'ampoule de témoin. Et cette ampoule a deux bornes comme toute ampoule normalement constituée lol.

L'autre borne de l'ampoule est branchée au + après contact.

Quand on met le contact l'ampoule voit d'un côté le + de la batterie, et de l'autre un alternateur sans vie qui est à ZERO volts : l'ampoule s'allume.

Le faible courant traversant l'ampoule suffit d'allumette à l'alternateur et alors là, ben la magie opère : l'alternateur se met à fabriquer du jus.

Maintenant que l'alternateur s'est mis à travailler :

On a vu que le témoin, enfin son ampoule, est branché d'un côté à la batterie sur un + après contact, sur une de ses petites bornes sexys.

Comme la seconde borne d'ampoule est entre la partie qui fabrique le jus et celle qui en a besoin, dans l'alternateur, alors l'ampoule s'éteint. C'est logique : puisque maintenant l'alternateur débite il y a du jus ici aussi donc l'ampoule voit du +12 d'un coté et du +12 de l'autre. La différence des deux c'est zero, nada, rien donc la petite ampoule ne peut pas s'allumer.

Débrancher le petit fil = débrancher une borne de l'ampoule : elle peut pas s'allumer.

Alternateur qui ne débite pas = pas de 12 volts en interne de l'alternateur; rien nada zero donc tension de 12V aux bornes de l'ampoule donc ampoule allumée.

Désolé pour l'initiateur du topic mais je crois bien que ton alternateur est en panne ou que tu as un très gros souci de faisceau électrique (connexion entre partie instruments et +12v batterie non franche pour être précis : chiant à trouver le faux contact et réparer).

J'espère que maintenant vous y voyez plus clair, j'aurais difficile de vous expliquer plus simplement que ça mais n'hésitez pas à demander si c'est bizarre à comprendre.


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Mike-Gyver
Jiiste occasionnel

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MessagePosté le: Ven 22 Déc 2017 - 21:12    Sujet du message: Mon J7 Répondre en citant

Merci pour ce message ;-)

Je vais contrôler le voltage demain (je viens juste de retrouver mon voltmètre Mr. Green ) pour voir vraiment ce que ça donne. J'ai un alternateur neuf et une batterie aussi, donc pas sur que ça vienne de la, je penserai plutôt à un faux contact comme indiqué dans le message.
J'ai un voltmètre au tableau de bord et s'il fonctionne bien, pas de souci de charge.

Je vous dirai demain ce que ça donne Wink


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Laïo
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MessagePosté le: Ven 22 Déc 2017 - 22:22    Sujet du message: Mon J7 Répondre en citant

Tu as là un chouette bébé !!! Prends- en bien soin !! A mon avis, tu vas faire des envieux !!! Okay

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Mike-Gyver
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MessagePosté le: Ven 22 Déc 2017 - 22:24    Sujet du message: Mon J7 Répondre en citant

Merci ;-)

Laïo a écrit:
A mon avis, tu vas faire des envieux !!! Okay


Oui même trop, j'en peux plus de voir du monde coller à mes fenêtres.....


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paracels
Jiiste blindé

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MessagePosté le: Ven 22 Déc 2017 - 22:34    Sujet du message: Mon J7 Répondre en citant

J'ai oublié un détail :vérifie la tension de la courroie.

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Mike-Gyver
Jiiste occasionnel

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MessagePosté le: Ven 22 Déc 2017 - 22:35    Sujet du message: Mon J7 Répondre en citant

Ok merci Wink

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proff
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MessagePosté le: Sam 23 Déc 2017 - 09:37    Sujet du message: Mon J7 Répondre en citant

ha la la la bonne odeur des années 70 80 qui remonte merci et bel engin !

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Mike-Gyver
Jiiste occasionnel

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MessagePosté le: Sam 23 Déc 2017 - 18:30    Sujet du message: Mon J7 Répondre en citant

J'ai tester aujourd'hui, bon il y a un souci je suis à 15,5 V.... Pas normal ça

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Free23
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MessagePosté le: Sam 23 Déc 2017 - 18:38    Sujet du message: Mon J7 Répondre en citant

Yop,

C'est ton régulateur qui est mort. il se trouve normalement sous le tableaux de bord coté passager vers les boites à gant. (à moins que ce soit un alternateur avec régul intégré).

++


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Mike-Gyver
Jiiste occasionnel

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MessagePosté le: Sam 23 Déc 2017 - 18:49    Sujet du message: Mon J7 Répondre en citant

Oui il est incorporé à l'alternateur, et celui ci est neuf?

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bisdel
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MessagePosté le: Sam 23 Déc 2017 - 19:36    Sujet du message: Mon J7 Répondre en citant

salut


Peux tu me donner la marque de ton chauffe-eau stp
Et si tu a un chauffage gaz.


Merci


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Free23
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Masculin Cancer (21juin-23juil) 鷄 Coq

MessagePosté le: Sam 23 Déc 2017 - 19:39    Sujet du message: Mon J7 Répondre en citant

Re,

Si il y en a 2 branché simultanément sur le système, ça pose problème. A vérifier. Sinon faut vérifier le branchement de l'alternateur.

D'après les RTA, tu devrais avoir sur un essence XM7P de79, un alternateur Paris Rhone A13M3 monophasé couplé à un régulateur Paris Rhone AYB 21.

Donc si il y a eu échangé avec un alternateur plus moderne déjà régulé, il faut bien vérifier que l'ancien soit enlevé ou du moins débrancher du circuit électrique.

A plus.


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MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:13    Sujet du message: Mon J7

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