Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Nooby][Etudiant] Futur J-Neuvien ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> Présentation -> Présentation des membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Wood
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Jeu 21 Déc 2017 - 22:41    Sujet du message: [Nooby][Etudiant] Futur J-Neuvien ? Répondre en citant

Salut ! Comme beaucoup d'étudiants, après avoir bien "guindaillé" pendant 2 ans, je cherche à utiliser mes prochaines payes dans un projet un peu plus excitant que de la bière 

Du coup, en me renseignant sur les caravanes, camping-car et autres utilitaires à prix décent, je suis tombé par hasard sur les J9 et là... Coup de foudre. Son prix, son charme égalable au vw T2 (voire encore plus), sa renommée chez les agriculteurs, sa simplicité, ... tout y est !! in nomine patris Amen

Après avoir parcouru le forum quelques soirs j'ai pris la première navette vers la planète J et me voici. Par contre je n'ai aucune connaissance en mécanique, pas de garage et encore moins d'outillage.
Mon rêve à court terme : une restauration digne de l'Arbre à Vapeur, partir pêcher/naviguer ou encore comme maison d'ingénieur agronome itinérant en sortant de mes études. C'est leur projet ultra sexy qui m'a montré le potentiel des J9, et j'ai craqué.
Auriez-vous un idée concrète du prix d'une telle restauration ou l'équivalent en heures de travail + pièces ? Je sais que c'est très difficile à évaluer et que ça dépend de l'état initial, mais j'aimerais connaître vos retours perso. Si ça tourne au dessus des 4000 euros ça commence à faire chéros pour un étudiant (notre plafond de salaire annuel)   Crying or Very sad
Sinon, il y aurait-il un membre sur Bruxelles qui serait chaud m'emmener faire un petit tour dans son bijoux pour tâter les sensations ?

Voili voilou c'est un peu fou comme idée, et je sais pas si ça aboutira mais bon je crois bien ne pas être le seul sur cette planète n'est-ce pas ?  Rolling Eyes  

Je compte sur vous pour m'emmener dans cette folie, lire vos retours d'expérience ou encore me filer les bonnes astuces pour ne pas abandonner.
Des bisous

Publicité

MessagePosté le: Jeu 21 Déc 2017 - 22:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Shinta85
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 22 Déc 2017 - 11:10    Sujet du message: [Nooby][Etudiant] Futur J-Neuvien ? Répondre en citant

Salut et bienvenue à toi.
Un j bien restauré, te coûtera probablement plus de 4000 euros puisque tu n'as apparemment pas les compétences en terme de mécanique réparation et préparation carrosserie pour peinture.
Rien n'est impossible te tout s'apprend sur un J.

Après vois du coté des Pays Bas, il ont le respect de la mécanique là-bas, peut être trouvera tu un beau J à un prix intéressant.

Laïo
Jiiste diplômé

Masculin

MessagePosté le: Ven 22 Déc 2017 - 22:10    Sujet du message: [Nooby][Etudiant] Futur J-Neuvien ? Répondre en citant

Bienvenue à toi, futur Jiste !

Si le rouge ne te fait pas peur, tu peux toujours lorgner sur les véhicules réformés de pompiers de villages français: pour exemple, j' en ai "raté" un à 20 kilomètres de chez moi, qui avait seulement 17000 kilomètres !!! Aucune restauration à prévoir, mais je l' ai su trop tard.... 

Wood
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Ven 22 Déc 2017 - 23:02    Sujet du message: [Nooby][Etudiant] Futur J-Neuvien ? Répondre en citant

Merci,
@Shinta j'ai du mal à trouver les bons sites nl, et pour l'instant y en a très peu des pays bas en vente de ce que j'ai pu voir, mais je suis pas pressé, je reste à l'affût de la bonne affaire

@Laïo 17 000, la vache Shocked ! C'est pas l'offre qui manque en France à ce que je vois, surtout en J7 <1000 voire <2000 avec CT, la difficulté c'est d'en trouver soit pas trop dans le Sud, soit prendre le risque de faire la remontée moi même après un petit billet d'avion Ryanair. Dans les deux cas, il doit pouvoir survivre jusque chez moi; après ça, ce sera mon affaire de le remettre sur pied  Mr. Green  (Payer 1500€ pour le remorquer ? No way...)

proff
Jiiste diplômé

Masculin

MessagePosté le: Mar 2 Jan 2018 - 07:54    Sujet du message: [Nooby][Etudiant] Futur J-Neuvien ? Répondre en citant

Salut à toi!
Bienvenue!
Les J9 ça se trouve encore pas mal la mécanique ça s’apprend et surtout c'est plus simple à apprendre sur un J9 que sur une bagnole récente où on fait rien sans un ordinateur.
J'en avais pisté un beau J9 un long avec une boite 5 (courte mais 5 quand même) il n'est plus en annonce mais y en a régulièrement.
Bon courage et amuse toi bien !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:20    Sujet du message: [Nooby][Etudiant] Futur J-Neuvien ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> Présentation -> Présentation des membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation