Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Alternateurs : pas de charge

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> La mécanique -> Le faisceau
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bobo30340
Débutant du J.

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mar 9 Jan 2018 - 20:05    Sujet du message: Alternateurs : pas de charge Répondre en citant

Bonsoir Messieurs,

depuis que j'ai acheté mon J, le voyant de batterie restait éclairé au démarrage et s’éteignait après première accélération.

Au vu de tous les problèmes que j'ai eu, je n'ai pas pris ce problème en urgence, je commence à m'y intéresser il y a quelques jours et je m’aperçois que ça ne charge pas du tout (moteur en marche j'ai 12.3 Volts).

Je vérifie les branchements, nettoie les contacts... toujours rien. Alors je le démonte et vérifie les charbons et leur piste je remonte et toujours rien.

Un ami me prête un porte charbons neuf (qui doit faire régulateur aussi) je le monte dessus toujours rien.
J'ai essayé un autre alternateur qui ne se monte pas super bien mais en bidouillant juste pour essayer ça passe.
Toujours rien.

Je vérifie mes branchements et m'aperçois qu'à l'excitation de l'alternateur j'ai que 7 volts alors je met une excitation qui arrive direct de la batterie toujours rien.

Donc j'ai 12.3v entre les deux bornes de la batterie, entre le B+ et le B- de l'alternateur entre le D+(exitation) et le B- de l'alternateur et là je sais plus quoi faire!

Alors je me tourne vers vous...

Si quelqu'un a une (ou des) idée(s).

Merci d'avance.

Boris

Publicité

MessagePosté le: Mar 9 Jan 2018 - 20:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Adrien25
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Mer 10 Jan 2018 - 00:18    Sujet du message: Alternateurs : pas de charge Répondre en citant

Citation:

depuis que j'ai acheté mon J, le voyant de batterie restait éclairé au démarrage et s’éteignait après première accélération.

Le mien a toujours fait ça et ça m'a toujours semblé normal.

S'il ne charge vraiment pas, au bout d'un moment, tu devrais te retrouver avec la batterie à plat, à ne pas pouvoir démarrer.

Visiter le site web du posteur
bobo30340
Débutant du J.

MessagePosté le: Mer 10 Jan 2018 - 20:12    Sujet du message: Alternateurs : pas de charge Répondre en citant

Oui, s'il ne charge pas je vais tomber en panne c'est sûr mais autant essayer de réparer avant.
Surtout que de nuit avec les phares et le chauffage si la seule énergie du camion est celle accumulée dans la batterie elle arrive vite.
Normalement, moteur tournant, tu dois avoir environ 14 volts à la sortie de ton alternateur.
Hors moi j'ai que 12.3 sachant que la batterie seule sans que le J tire dessus est aux alentours des 12.6 donc il n'y a pas de charge c'est sûr!

Shinta85
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 10 Jan 2018 - 20:58    Sujet du message: Alternateurs : pas de charge Répondre en citant

Et en mesurant B+ sur la borne positive du multimètre et la masse cabine pour la borne négative du multimètre?

bobo30340
Débutant du J.

MessagePosté le: Mer 10 Jan 2018 - 21:16    Sujet du message: Alternateurs : pas de charge Répondre en citant

Toujours pareil!
L'autre alternateur dont je parle je l'ai acheté à un particulier sur leboncoin, il était "neuf" dans son emballage d'origine mais peut être il est H.S. malchance?
Ce soir j'ai testé l'alternateur sur l'établi avec les branchements qui vont bien et fait tourné avec ma visseuse et j'ai pas mieux qu'avec le J9.

Je vais acheter un nouvel alternateur je pense et voir si les 2 étaient morts ou si je suis bête à manger de l'avoine.. :-)

bobo30340
Débutant du J.

MessagePosté le: Mar 23 Jan 2018 - 21:10    Sujet du message: Alternateurs : pas de charge Répondre en citant

Bon du coup, si certains sont intéressés, c'était tout simplement la courroie qui était usées elle couinait pas mais devait sûrement patiner quand l'alternateur se mettait à demander de la puissance.

Comme des fois les choses les plus simples sont pas celles que l'on regarde en premier...

Merci à ceux qui ont participé à ce post.

Mike-Gyver
Jiiste occasionnel

Masculin

MessagePosté le: Mer 24 Jan 2018 - 17:44    Sujet du message: Alternateurs : pas de charge Répondre en citant

Merci pour cette info, bon à savoir Wink

Euh, moi ça charge de trop, donc courroie trop neuve??

bobo30340
Débutant du J.

MessagePosté le: Mer 24 Jan 2018 - 20:57    Sujet du message: Alternateurs : pas de charge Répondre en citant

Oui envoi moi ta courroie "trop" neuve et je t'envoi ma trop veille ;-)

Toi c'est typiquement un problème de régulateur.
faut ce consoler en disant que c'est moins cher que l'alternateur!

Mike-Gyver
Jiiste occasionnel

Masculin

MessagePosté le: Mer 24 Jan 2018 - 21:26    Sujet du message: Alternateurs : pas de charge Répondre en citant

Oui j'ai commandé un nouveau régulateur Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:42    Sujet du message: Alternateurs : pas de charge

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> La mécanique -> Le faisceau Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation