Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Problème frein.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> La mécanique -> Les freins
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mathey
Débutant du J.

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mer 10 Jan 2018 - 18:08    Sujet du message: Problème frein. Répondre en citant

Bonsoir.

j'ai un J7 camping-car neuf de 1967,qui a eu sa visite médicale périodique de tous les deux ans.

Contre visite pour "Déséquilibre important AR"
                                          " Efficacité Globale insuffisante"
Force efficacité(DNA) Avg 390 Avd 351  Arg 196  Ard  105   Efficacité 33%
   " déséquilibre (DNA) Avg 320 Avd 289 Arg 180 Ard 88
Déséquilibre   Av 10%   Ar  52%                                        Efficacité 24%

Je suis un peu agacé car je roule souvent avec,il y a deux ans même chose après près de huit cents euros,il voulait mettre un refus,mais sur l'assistance du mécano, MIRACLE il fut bon pour rouler.
Cette année me revoilà ennuyer avec les freins .
Pouvez vous m'aider pour qu'il continue sa promenade sur les belles routes de France.
MERCI. 

Publicité

MessagePosté le: Mer 10 Jan 2018 - 18:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Shinta85
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 10 Jan 2018 - 21:04    Sujet du message: Problème frein. Répondre en citant

Qu'est ce qui a été changé il y a deux ans?
ça ressemble a une durite bouchée ou un répartiteur qui déconne, un cylindre de roue qui coince, mâchoire qui bloque, une fuite...

mathey
Débutant du J.

MessagePosté le: Mer 10 Jan 2018 - 21:46    Sujet du message: Problème frein. Répondre en citant

Bonsoir,
Il y a deux ans,le mécanicien a changé: 
Frein Ar G et D plaquettes + Cylindres + Répartiteur de charge + Plaquette frein Av D et G + maître cylindre + master vac occasion+remplacement de deux bouteilles de liquide de Frein+purges.

Shinta85
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 11 Jan 2018 - 19:53    Sujet du message: Problème frein. Répondre en citant

Répartiteur neuf ou d'occaz?
Quand tu ouvres la vis de purge à l'ARD et que quelqu'un appuie sur la pédale, ça sort avec un jet franc?

mathey
Débutant du J.

MessagePosté le: Ven 12 Jan 2018 - 11:32    Sujet du message: Problème frein. Répondre en citant

Bonjour.
Ce matin avec mon fils,je me suis occupé de mon J 7 ;quand il appuyait sur la pédale de frein,rien ne sortait, je suis partie du répartiteur et ai dévissé les tuyaux,pour arriver au cylindre,le tuyaux du cylindre au raccord était bouché,j'ai passé un coup de soufflette dedans et il est sorti un truc marron ,puis je l'ai remonté et fait une bonne purge sur les roues et tout fonctionne.
Un grand merci à toi Shinta 85.
Dans quelques jours j'ai rendez pour la contre visite,je te tiendrai au courant.

Shinta85
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 12 Jan 2018 - 19:32    Sujet du message: Problème frein. Répondre en citant

Pour un système refait à neuf il y a deux ans, jamais vu de bouchon pareil.
T'avais changé tes durites de frein?
Possible qu'une se désagrège de l'intérieur.

mathey
Débutant du J.

MessagePosté le: Ven 12 Jan 2018 - 20:10    Sujet du message: Problème frein. Répondre en citant

Bonsoir,
Non,les Durites n'ont pas été changé,maintenant je crois que c'est possible,je les changerais.

Marichux
Débutant du J.

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 15 Jan 2018 - 17:41    Sujet du message: Problème frein. Répondre en citant

Je lis que vous avez fait une purge. Est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment on fait ça?
Je ne trouve pas du tuto ou d'explication

J9 21/12/1987

mathey
Débutant du J.

MessagePosté le: Lun 15 Jan 2018 - 18:35    Sujet du message: Problème frein. Répondre en citant

Pour faire une purge il faut être deux.
Prendre un tuyau transparent et un bocal avec de liquide de frein. 
Commencez par la roue arrière la plus loin du maître cylindre moi c'est Arrière droit, demander à la personne d' appuyer sur la pédale de frein,et reste appuyé dessus l'autre personne met le tuyau sur la purge,qui va dans le bocal et ouvre la purge avec clé de 8 mm et le liquide doit sortir et demander si la pédale s'enfonce,il faut refermer la purge et recommencer jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de bulles d'air dans le tuyau.
Remettre du liquide de frein dans le bocal du maître cylindre. 
Puis passer à l'autre roue Arrière,puis sur la roue avant droite et la gauche.
J’espère que c'est compréhensible.
Bon amusement.

Cyber-PAPY
Jiiste en formation

Masculin

MessagePosté le: Mar 16 Jan 2018 - 09:26    Sujet du message: Problème frein. Répondre en citant

En complément du texte ci dessus voici un tuto imagé.
https://fr.wikihow.com/purger-les-freins-d%E2%80%99une-voiture

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:20    Sujet du message: Problème frein.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> La mécanique -> Les freins Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation