Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notre futur Pepere
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> Présentation -> Présentation de votre (ou vos) J7-J9
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
yolomano
Débutant du J.

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 16 Jan 2018 - 10:43    Sujet du message: Notre futur Pepere Répondre en citant

Bonjour à tous.

Tout fraîchement inscrit , je vais vous présenter notre future acquisition : 
Gaston , j7 1.9  diesel de 55 chevaux boite 4 vitesses  Mr. Green  
C'est en parlant avec un ami de notre envie avec ma Femme d'acheter un camion qu'il nous a filé le numéro du proprio de ce J qui est à 1h de la maison. 
On est allé le voir en juin 2016 . on a fait 2 mètres avec le camion avant qu'un pneu éclate  Bannir  
Bref depuis on y est pas retourné car le camion a des problèmes au niveau des freins arrière ... 

Le Proprio n'ayant plus le temps de s'occuper de le remettre en état, on a rendez vous dans une semaine pour aller remettre d'aplomb ce vieux pépère pour pouvoir repartir avec   Razz Laughing  

Et là , je vais avoir besoin de vos conseils ...  Ce J a la roue arrière droite qui bloque et reste légèrement freiné .
J'ai donc commandé deux flexibles de frein et ce weekend je vais cherché un répartiteur de frein d'occasion .
Quelqu'un a déjà démonté et refait un répartiteur ?
Le cylindre de roue est démontable ? 
D'autres avis sur le problème du camion ? Merci. 

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 16 Jan 2018 - 10:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Shinta85
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 16 Jan 2018 - 20:50    Sujet du message: Notre futur Pepere Répondre en citant

Il me rappelle mon premier J7.
Il n'y a rien de compliqué pour le répartiteur ,il faut juste pensé à bien dégrippé chaque durite pour pas les casser au dévissage.

yolomano
Débutant du J.

MessagePosté le: Mer 17 Jan 2018 - 09:40    Sujet du message: Notre futur Pepere Répondre en citant

Bon , hier le proprio du J7 m'a rappelé , apparemment plus de problème de freins !  Smile  
ça venait d'une sorte de système anti-retour en amont du répartiteur qui posait problème .
Je vous donne des nouvelles Mardi.    

yolomano
Débutant du J.

MessagePosté le: Mer 14 Mar 2018 - 13:20    Sujet du message: Notre futur Pepere Répondre en citant

Hello les copains , On vous a pas tenu au courant ... on est allé cherché notre petit Gaston après presque Un an d'attente !
Du coup il avait toujours ses problèmes de frein arrière , blocage complet de la roue arrière gauche à chaque freinage ...
On l'a quand même pris .
Du coup baaaaah , j'ai fait 50 km en freinant uniquement au frein moteur et Madame qui me suivait derrière prête à dégainer les warning  Mr. Green   

yolomano
Débutant du J.

MessagePosté le: Mer 14 Mar 2018 - 13:38    Sujet du message: Notre futur Pepere Répondre en citant

Bon , pour approfondir le problème de frein en espérant que ça puisse en aider d'autres :  

A chaque freinage , même très léger  la roue arrière gauche se bloquait et obligé à faire une marche arrière pour la débloquer ...
Sur place on a démonté le tambours , vérifié les mâchoires et tout semblait OK Mais pourtant ... 

Une fois rapatrié , on a purgé tant bien que mal le circuit à la méthode du ... " APPUIIIIIIE .... LACHEEEEE " et toujours ce problème de frein .
Donc démontage des tambours , nettoyage des mâchoires ET là on se rend compte que sur la partie basse il y a une sorte de dépôt légèrement pâteux à l’extrémité d'une mâchoire.

Bref on nettoie tout ça à l'alcool , on remonte et on va tester ça vite vite MIRACLE la roue ne reste plus bloqué !!!
Mais , elle bloque au freinage et dérape.
Bon ... là il faut pousser plus loin , démontage des cylindre de roue et BINGO le droit était grippé !
On les as refait avec un kit acheté sur serie04 et depuis il a eu son CT  Mr. Green Okay

Shinta85
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Mar 2018 - 20:15    Sujet du message: Notre futur Pepere Répondre en citant

Bonne nouvelle ça, comme quoi en un an, ça manquait de volonté pour le faire rouler l'ancien proprio... Evil or Very Mad

Bien joué en tout cas et surtout bonne route en toute sécurité. Okay

tiken
Jiiste nucléaire

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Mar 2018 - 20:39    Sujet du message: Notre futur Pepere Répondre en citant

Pensez à changer les flexibles dans la foulée, avec le temps ils se dégradent et se bouchent, ce qui devient bien souvent une source de problèmes. Et puis quitte à refaire le circuit de freinage, c'est pas pour ce que ça coûte et le jeu en vaut la chandelle. (Et puis c'est toujours chiant de revoir repurger, au moins ça sera fait !)

Géolocalisez vous ! C'est ici : http://www.planetej7-j9.com/t1159-G-olocalisation-des-membres.htm

Adrien25
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Mar 2018 - 23:58    Sujet du message: Notre futur Pepere Répondre en citant

Voilà un travail efficace. Content pour vous et pour ce J7 qui a l'air d'être en bel état.

yolomano
Débutant du J.

MessagePosté le: Jeu 15 Mar 2018 - 17:13    Sujet du message: Notre futur Pepere Répondre en citant

Ah oui j'oubliais , on a changé les deux flexibles arrière déja , merci Tiken pour le rappel  Okay  

Merci adrien25  Okay

Et oui je pense qu'il avait en fait un peu de mal à s'en séparer  Mr. Green  

yolomano
Débutant du J.

MessagePosté le: Jeu 15 Mar 2018 - 17:15    Sujet du message: Notre futur Pepere Répondre en citant

Un magnifique répartiteur de freinage acheté d'occasion  Shocked Mr. Green

Une fois passé en cabine et démonté : 

Tadaaaa un brave répartiteur tout beau tout neuf ! mais finalement il était pas étanche  Rolling Eyes  

Shinta85
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 15 Mar 2018 - 20:17    Sujet du message: Notre futur Pepere Répondre en citant

Fallait pas enlever la rouille, c'est ce qui faisait l'étanchéité. Mr. Green

tiken
Jiiste nucléaire

Masculin

MessagePosté le: Jeu 15 Mar 2018 - 21:01    Sujet du message: Notre futur Pepere Répondre en citant

Après nettoyage l'intérieur était comment ?
Vous avez changé le kit de joints ?
Vu l'état fallait pas non plus s'attendre à des miracles ...... 

Géolocalisez vous ! C'est ici : http://www.planetej7-j9.com/t1159-G-olocalisation-des-membres.htm

proff
Jiiste diplômé

Masculin

MessagePosté le: Ven 16 Mar 2018 - 07:47    Sujet du message: Notre futur Pepere Répondre en citant

Sur les D4 y a pas de répartiteur juste un T et un limiteur qui limite le freinage en prise sur la suspension et en général on peut même le supprimer. 
Si on en croit les freins ar des J7 sont un peu les même que les D4 est ce que ça serait vraiment un sacrilège de remplacer le répartiteur par un T ?? 

yolomano
Débutant du J.

MessagePosté le: Ven 16 Mar 2018 - 09:03    Sujet du message: Notre futur Pepere Répondre en citant

Normalement , officiellement il n'existe pas de kit de joint de réparation pour les répartiteurs de j7 , il ne se trouve plus non plus en neuf car il n'est plus fabriqué ... 
Il en reste chez serie04 pour la modique somme de 200€ ! 

Et non , sur j7 on ne peut pas supprimer le répartiteur sinon les roues arrière bloquent au freinage quand on est vide   Sad

Je vais vous faire part de ma découverte !
A force de traîner sur le net en quête d'une solution pour notre répartiteur je suis tombé sur un répartiteur qui ressemble fortement au notre !
Celui pour Renault 4  , et celui la a la chance d'avoir un kit de réfection de chez nos amis espagnol Wrakynson . et BINGO , à part le cache poussière différent , le joint et l'axe sont identiques.  

yolomano
Débutant du J.

MessagePosté le: Ven 16 Mar 2018 - 09:15    Sujet du message: Notre futur Pepere Répondre en citant

En bas à gauche le kit et à droite ceux d'origine.
Notre Jiji ayant eu son contrôle avec son répartiteur d'origine, on a pas encore pu tester celui là  Neutral  

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:28    Sujet du message: Notre futur Pepere

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> Présentation -> Présentation de votre (ou vos) J7-J9 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation