Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Des mobeurs sur le forum ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> Présentation -> Présentation de vos autres charrettes.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Odysee4400
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Fév 2018 - 00:26    Sujet du message: Des mobeurs sur le forum ? Répondre en citant

Avant de développer plus en détail le sujet de mon J9 et ayant vu le sujet sur la sortie de grange de la 500cx, je vais vous faire une petite présentation de mes brélons.

Au départ, l'idée d'investir dans un 50cm3 m'est venue lors de mon dernier déménagement. Vu que j'ai vendu des pièces auto que je conservais pour faire de la place, pourquoi ne pas acheter une mob et un porte moto pour mettre au cul du camion?

6 mois plus tard, toujours pas de porte moto mais 4 mobs à la maison ! Laughing

La première est une vogue de 88. Arrivée d'origine, j'ai vite commencé à la modifier un peu... Mr. Green

Actuellement il faut que je termine de remonter le moteur complet. Pas facile avec les travaux de la maison.

Dernière édition par Odysee4400 le Mer 7 Fév 2018 - 00:59; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 7 Fév 2018 - 00:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Odysee4400
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Fév 2018 - 00:40    Sujet du message: Des mobeurs sur le forum ? Répondre en citant

Ensuite, le moteur de la vogue n'étant à l'époque pas super forme, voulant à tout prix rouler, j'ai craqué.
Je me suis retrouvé avec une seconde meule dans le garage.
Voici une petite 105. Cool
A l'achat :

Et la voici maintenant avec des pneus à flancs blancs neufs et une selle biplace comme à la grande époque.
J'ai également monté des cales pieds pour emmener les enfants en balade. Very Happy

Odysee4400
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Fév 2018 - 00:47    Sujet du message: Des mobeurs sur le forum ? Répondre en citant

La suivante est une motobecane N40t achetée presque complète pour quelques euros, lors de mon retour de vacances d'été...
Il y a pire comme souvenir de vacances non?
Celle ci sera revue complètement en vu d'y monter un "gros" moteur air genre kit 70/80, avec une fourche qui va bien et freinage à disque.

Odysee4400
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Fév 2018 - 00:54    Sujet du message: Des mobeurs sur le forum ? Répondre en citant

Et enfin la dernière, arrivée il y a un peu plus d'une semaine à la maison, don d'un copain, malheureusement suite au décès de son propriétaire, une 103 MVL.
Pour le moment je vais juste voir pour essayer de la remettre en route, il faut que je termine la vogue avant d'aller plus loin avec celle ci, mais j'ai déjà ma petite idée...

Désolé, la photo n'est pas terrible.

Voilà, elles sont toutes les 4 présentées !

Adrien25
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Fév 2018 - 11:26    Sujet du message: Des mobeurs sur le forum ? Répondre en citant

Belle petite collection.

Pour ma part j'ai une « Mobylette bleue » de Motobécane, qui me vient de mon grand-père. Il faudrait que je la remette en route car ses derniers tours de roues doivent dater d'une dizaine d'années.

Visiter le site web du posteur
Cyber-PAPY
Jiiste en formation

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Fév 2018 - 18:07    Sujet du message: Des mobeurs sur le forum ? Répondre en citant

Idem pour moi, mais c'est celle de mon oncle décédé en 1961

lesmotocyclettes
Jiiste en formation

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Fév 2018 - 18:52    Sujet du message: Des mobeurs sur le forum ? Répondre en citant

Juste pour info MOBYLETTE est une marque

http://motocyclettes.free.fr/cyclo/mobylette.htm

http://motocyclettes.free.fr/cyclo/motobecane.htm

Pour les Peugeot... elle sont trop neuves Laughing

Mais voilà quand même

http://motocyclettes.free.fr/cyclo/peugeot.htm

Si vous avez d'autres cyclos Embarassed

bounard
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Fév 2018 - 22:05    Sujet du message: Des mobeurs sur le forum ? Répondre en citant

Sympas tes brêlons!
J'aime beaucoup l'idée de faire un dragster sur une vieille motobec rigide.
J'en ai moi même plusieurs mais c'est pas évident de tout faire rouler,on a que deux bras!
Et si tu aimes bien les mobs et la musique il y a un super festival en bourgogne qui s'appelle le rockabylette.
On s'est fait un voyage là bas en mob cet été avec des copains et c'était génial.

Shinta85
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Fév 2018 - 18:14    Sujet du message: Des mobeurs sur le forum ? Répondre en citant

Wahou, j'adore, bon choix et bel état de conservation.
T'as une chouette petite collection. Okay

proff
Jiiste diplômé

Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Mar 2018 - 12:49    Sujet du message: Des mobeurs sur le forum ? Répondre en citant

Choucardes tes meules !! ça me fait repenser à la mob avec laquelle mon père allait à l'usine tous les jours (avec 2 énormes clignots à l'avant et à l’arrière).
J'ai pu monter dessus une fois ou 2 mais j'avais que son casque blanc tout simple quand mes potes arboraient tous des mobs super avec des casques intégraux trop stylé...  alors j'allais pas frimer avec devant le lycée Wink 

Je suis loin d’être aussi fondu de 2 roues mais j'ai restauré un tricycle poirier des années 50 ( http://www.planetej7-j9.com/t2777-traine-cul-a-troi-roues.htm?q=poirier ) qui était la marge de nego dans l'achat de mon D4BD et j'ai la vespa acma de 54 ou 55 de mon père en chantier dans un coin ( https://photos.app.goo.gl/AmoDWxFboZS3O4Df1 ).

lesmotocyclettes
Jiiste en formation

Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Mar 2018 - 21:55    Sujet du message: Des mobeurs sur le forum ? Répondre en citant

Voici une page de mon site.

http://motocyclettes.free.fr/cyclo/cyclo1.htm

Certaines marques sont accessibles direct et pas d'autres.... mais si vous pouvez justifier votre demande.....

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:27    Sujet du message: Des mobeurs sur le forum ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> Présentation -> Présentation de vos autres charrettes. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation