Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nouvel arrivant basé en Gironde côté sable
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> Présentation -> Présentation des membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Arnauld
Débutant du J.

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Jeu 15 Fév 2018 - 16:06    Sujet du message: Nouvel arrivant basé en Gironde côté sable Répondre en citant

Bonjour,

Arnauld, 42 ans, marié, 2 enfants, domicilié à Gujan Mestras (33) depuis 2013, originaire de Lille jusqu'en 2005 où j'ai déménagé sur Toulouse, sans emploi à partir de ce soir (fin de CDD) et en quête d'un J7 essence avec CT OK à rénover au fur et à mesure.

Passion pour la maintenance & réparation et préparation moteur automobile, bricolage, rénovation de l'habitat.

Au plaisir de vous lire et ou de vous rencontrer.

Bien à vous,

MessagePosté le: Jeu 15 Fév 2018 - 16:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Shinta85
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 15 Fév 2018 - 20:22    Sujet du message: Nouvel arrivant basé en Gironde côté sable Répondre en citant

Salut et bienvenue à toi.
Tu devrais trouver ton bonheur sur leboncoin en fouillant bien. Okay

Arnauld
Débutant du J.

MessagePosté le: Jeu 15 Fév 2018 - 21:29    Sujet du message: Nouvel arrivant basé en Gironde côté sable Répondre en citant

Salut,

J'ai vu un J7 qui présente bien sur LBC dans le Tarn à 1300 à débattre, je vais envoyer un émail pour savoir si la carte grise est à jour ainsi que le CT (indications) + normalement un j9 que je sois aller voir ce samedi après midi avec problème de pompe injection + freins + 1 bas de caisse pourris (le reste à voir sur place).

Le voici:

https://www.leboncoin.fr/utilitaires/1367362109.htm?ca=2_s

Il faut que je trouve le moyen de le ramener car 1500/1600kg avec un porte voiture, c'est mort...

Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Ven 16 Fév 2018 - 22:15    Sujet du message: Nouvel arrivant basé en Gironde côté sable Répondre en citant

Il a l'air bien propre, celui-ci. Si le CT est OK, et qu'il n'y a pas de mauvaise surprise non visible en photo, je n'hésiterais pas trop à ta place.

Tu veux absolument le ramener sur plateau ? Pas chaud pour le ramener par ses propres moyens ? Bon, c'est vrai que ça fait un bout (315 km d'après Google)...

Visiter le site web du posteur
Arnauld
Débutant du J.

MessagePosté le: Ven 16 Fév 2018 - 23:51    Sujet du message: Nouvel arrivant basé en Gironde côté sable Répondre en citant

Bon achat (première impression) mis pas de porte voiture 1500kg dispo, donc sans CT, je ne tue pas...

Si avec CT - de 6 mois alors, je roule, je tracte avec barre, je dors à l'hôtel, etc...mode aventurier mais dans ce cas je ne tue pas !

Je rappelle demain matin... car aucun porte voiture 1500kg que des 1000kg, je rêve !

Ps: Permis PL ok, mais visite non à jour...

Je suis en recherche active donc je pense mettre annonce dans recherche J (annonce LBC active).

Bien à vous et je vous présente ma dernière rénovation dans la section appropriée...

Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Sam 17 Fév 2018 - 10:07    Sujet du message: Nouvel arrivant basé en Gironde côté sable Répondre en citant

Je n'ai pas tout compris. Je ne tue pas ? Correction automatique ?

Je me suis déjà dit que dans le cas où j'achèterais un véhicule sans CT à jour, je prendrais rendez-vous dans le CT le plus proche du lieu de vente et j'irais le passer pour le ramener légalement en roulant. Et tant pis s'il y a contre-visite et que ça m'oblige à repasser un CT complet près de chez moi à l'arrivée.

Mais bon. C'est très théorique. En pratique ça dépend si la contre-visite est pour une bricole ou pour un point vraiment dangereux.

Visiter le site web du posteur
Arnauld
Débutant du J.

MessagePosté le: Dim 18 Fév 2018 - 00:10    Sujet du message: Nouvel arrivant basé en Gironde côté sable Répondre en citant

Salut,

Mon message est de ne pas rouler avec un véhicule sans CT car = risque pénal à 100%

Le J7 m'interresse mais impossible de trouver un moyen de transport pour le ramener chez moi.

Est ce qu'un porte voiture 1500 kg ferait l'affaire, le J7 passe dessus ?

Pour le reste, je le contrôle, le prépare pour le CT puis je ferais les travaux indiqués si contre visite.

Merci d'avance.

Voici les autres photos du J avant de décider ou pas achat avec porte voiture 1000 kg (pas bien mais autre choix de tricher).

Vendu sans CT et il y a du gros taf pour passage futur CT (projection 2 ans):

Vendu sans CT:

Je suis calmé car 1300 e à deb à 650kms al & re = C un J7 2LD !

Avec remise en état, je pousse un budget pour un trafic 2

Je ne suis pas dans le monde de oui oui !

Ps: Votre avis ?

Débutant du J.

MessagePosté le: Dim 18 Fév 2018 - 00:21    Sujet du message: Nouvel arrivant basé en Gironde côté sable Répondre en citant

Voici le j9 2.5L d/bv5 (pour moi arrêt mais pour carrossier peut être ?)

Donc, je souhaite un j7 avec CT -6 MOIS sans rouille perforante, le reste je gère, tous le reste !

La chasse est ouverte !

Bien à vous et votre réseau (porte voiture 1000kg dispo en location pour transport "j'ai mon PL")

Tenez moi informé via "delplanque.arnauld "at=@".bbox.fr

Dernière édition par Arnauld le Dim 18 Fév 2018 - 00:27; édité 1 fois
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 18 Fév 2018 - 08:38    Sujet du message: Nouvel arrivant basé en Gironde côté sable Répondre en citant

le j7, 700 euros maxi, y'a du taf ,il est non roulant.
Dommage car sur sa plaque il y a JJ et CT. Rare d'en trouver un autre avec cette drôle d'immat.

Le J9? Perso, je laisserais tomber direct, bon pour un démontage pour pièces mais pas pour rouler. Shocked

Arnauld
Débutant du J.

MessagePosté le: Dim 18 Fév 2018 - 23:47    Sujet du message: Nouvel arrivant basé en Gironde côté sable Répondre en citant

Merci et oui, nous en phase donc je pense avoir la tête sur les épaules Bannir

Je suis sur d'autres J mais il y a spéculation, rien en dessous de 1500 sans CT Mort de Rire

J'ai besoin d'un utilitaire pour travaux, charger vélos, tentes, tables & chaises, kayacs mais aussi valide pour futur CT !

Ps: Un boxer se vend 750e avec CT ?

Jiiste diplômé

Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Fév 2018 - 01:36    Sujet du message: Nouvel arrivant basé en Gironde côté sable Répondre en citant

Parfois, il est préférable d' acheter un véhicule cher, mais en super état, plutôt qu' une épave à bas prix qui a des frais énormes de remise en état.

Si on sait faire les réparations soi- même à moindre coût, c' est une autre histoire....

Arnauld
Débutant du J.

MessagePosté le: Lun 19 Fév 2018 - 11:15    Sujet du message: Nouvel arrivant basé en Gironde côté sable Répondre en citant

Bonjour,

En effet quoi que trouver un J en bon état...mais il y en a qui sont propres.

Je poursuis ma recherche.

Merci

Débutant du J.

MessagePosté le: Mar 20 Fév 2018 - 20:42    Sujet du message: Nouvel arrivant basé en Gironde côté sable Répondre en citant

Décision à prendre (il me semble bien mais les bas d'ailes etc, tout...me semblent, comment dire, en fin de vie !

2.3d bv4, version confort, L2 (sauf erreur) roulant mais avec CT dépassé et pas de -6mois donc porte voiture !!! Carte grise à jour: Une véritable révision complète à faire après CT (avant je fais le mini) et rénovation step by step Wink

J'ai besoin de 3 places, est ce que je peux trouver un intérieur chauffeur + double banquette passager + ceinture pour passager central ?

Jamais lavé ?

Voici sa bouille, il est sur LBC à 1500 roros

Votre avis sachant que je dois le réviser (Toutes les vidanges, tous les filtres, voir courroie, remplacement liquides, nettoyage radiateur, état courroies, pompe à graisse pour train roulant, nettoyage réservoir + circuit d'alimentation, vérifier les freins + réglages + graissage autres divers + contrôle électrique + carrosserie urgente pour présentation au CT.

Je peux faire la méca + électricité + petite carrosserie après je ne suis pas tôlier,  sachant que je dois acheter des pièces + liquides + porte voiture 550kms AL/RE (300 roros sans gasoil + péages) ?

Quelle offre ferme vous feriez ?

Merci d'avance, je dois confirmer ma visite auprès du vendeur 

Edit: Il est dispo, j'ai annulé ma visite, trop de risque qu'il devienne de la dentelle (base attaquée).

J'ai comme l'impression qu'il a été stationné à l’abri (ou pas) mais sur l'herbe ?

On poursuit la recherche mais J9 1991 BV5 3 places

Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Fév 2018 - 20:35    Sujet du message: Nouvel arrivant basé en Gironde côté sable Répondre en citant

Un intérieur confort, il existe avec une banquette deux places mais pas facile à trouver.
Dans l'état j'aurais pas mis plus de 500 euros, on est sûr de rien niveau mécanique, et niveau carrosserie il y a quand même pas mal de taf.
Tu as bien fait de passer ton chemin.

Arnauld
Débutant du J.

MessagePosté le: Jeu 22 Fév 2018 - 02:19    Sujet du message: Nouvel arrivant basé en Gironde côté sable Répondre en citant

Salut,

Merci et oui en effet, trop cher pour le taf à faire malgré les "il est très propre...je n'ai pas la le même discours quand j'ai vendu mes autos, une après les autres.

Je demande ton aide pour être visible via une annonce d'un j7 2L Essence ou 2.3L BV4 (Le J7 sa bouille me plait vs J9 2.5L BV5 mais les deux avec 3 places et CT-6MOIS pour immatriculation immédiate en ligne car plus de comptoir, à rénover (logique) mais pas à restaurer pour un budget de 1500 maxi dont CG 8cv (restera ma révision complète + maigre carrosserie, etc...avec tutos avant de rouler ...

La chasse est ouverte,

Ps: Le siège de l'entreprise pour laquelle j'ai été missionné (mon ex-employeur) était à Ste Hermine (dep85) comme quoi le hasard...

Bien à toi et au forum et ses "inscrits".

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:18    Sujet du message: Nouvel arrivant basé en Gironde côté sable

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> Présentation -> Présentation des membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation