Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

résolution probleme embrayage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> La mécanique -> l'embrayage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pierre patrick
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Mar 2018 - 14:05    Sujet du message: résolution probleme embrayage Répondre en citant

Bonjour, je sais que le sujet a déjà été traité mais je ne trouve pas de réponses correspondantes à mes questions donc voila...

Y'a quelques temps mon  embrayage m'a lâché quelques kms après m’être prit dans une ornière en forêt...

Une fois rentré j'ai cherché une fuite, en vain...

J'ai donc purgé par le récepteur sans soucis, ça a remarché mais tenu qu'un temps... (la vis de purge était tournée vers le haut, je l'ai mise "vers le bas" et l'ai laissé comme ça).

J'ai beau cherché une fuite en suivant tout le système mais je ne vois rien à l’œil nu.

Alors mes questions:
     - (je pense que oui mais...) est il possible que mon problème soit survenue suite au passage dans l’ornière? si oui, quelle(s) pièce(s) je dois regarder en premier?
     - est-ce que le fait de laisser la vis de purge vers le bas peut poser problème?
     - et si rien de tout ça règle mon problème, je commence par quoi? changer les joints?

J'ai pas envie de changer des pièces qui n'ont pas besoin de l'être je viens donc solliciter votre aide svp.

Merci d'avance.

Publicité

MessagePosté le: Lun 5 Mar 2018 - 14:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Shinta85
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Mar 2018 - 18:47    Sujet du message: résolution probleme embrayage Répondre en citant

Tu peux avoir une prise d'air dans le circuit d'hydraulique sans que pour autant tu aies une fuite.

Si la purge fonctionne un temps et que tu n'as pas perte de liquide, il faut sans aucun doute changer des joints quelque part.
Rien de complexe et de cher, mais handicapant si tu fais que la moitié du boulot.
Changement des joints de récepteur et émetteur et c'est bon.

Sinon pour la vis de purge ,si elle est bien faite et que rien ne fuit, tu peux mettre le récepteur dans tous les sens que tu veux normalement aucun souci.

Après revérifie éventuellement les serrages de la durite entre l'émetteur et récepteur, peut être que t'as accroché et tiré dessus, avec l'éventualité que le tuyau se désolidarise de l'embout.

pierre patrick
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Mar 2018 - 19:19    Sujet du message: résolution probleme embrayage Répondre en citant

Merci beaucoup shinta; donc je vais commencer par les joints (j'ai déjà regardé si "physiquement" j'avais rien accroché lors de mon incident mais je vois rien).

Donc autre question, où est le mieux pour les acheter stp? Le net? Direct garage?

Ce qui me tracasse c'est que je pense que mon "coinçage" dans cette ornière et mon problème soit liés...

Shinta85
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Mar 2018 - 20:48    Sujet du message: résolution probleme embrayage Répondre en citant

C'est possible que tu ai tiré sur le tuyau raccord entre émetteur et récepteur.

T'as besoin de purger de temps en temps ou le passage des vitesses est difficile en permanence? t'as peut être tordu la fourchette d'embrayage dans ce cas.

Ce sont les seuls soucis que je vois par rapport à ce passage dans les chemins.

pierre patrick
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Mar 2018 - 13:29    Sujet du message: résolution probleme embrayage Répondre en citant

Re; donc je purge et ça tient quelques 10aines de kms; ensuite les vitesses commencent à avoir du mal à passer jusqu'à que ce soit plus possible...
Et pour les joints une chose m’embête, quand je rentre la plaque d'immat' sur un site de pièces ça me dit que le modèle du fourgon est de 85/87 alors qu'il est de 90, voilà pourquoi je demandais un lien, pour être sûr de pas commander les mauvaises pièces..

Adrien25
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Mar 2018 - 16:36    Sujet du message: résolution probleme embrayage Répondre en citant

pierre patrick a écrit:
re; donc je purge et ça tient quelques 10aines de kms; ensuite les vitesses commencent à avoir du mal à passer jusqu'à que ce soit plus possible...

Là, à mon avis, c'est sûr que tu as une fuite. C'est étrange que tu ne la voies pas.

Essaie de purger, puis de stationner le véhicule au dessus d'un sol le plus propre possible, et de débrayer un grand nombre de fois jusqu'à ce que ça merde... Ensuite, regarde par terre s'il y a des gouttes de liquide, et regarde d'où elles ont coulé.

Ma question est peut-être conne mais quand tu purges, tu fais comment ? Et est-ce que tu vérifies le niveau de liquide dans le bocal, aussi ? Dès que ce niveau est trop bas tu peux avoir des bulles d'air qui vont dans le circuit d'embrayage, et tu perds l'embrayage. Ça m'est arrivé. Je ne trouvais pas la fuite et finalement elle venait du circuit de freins. Regarde si tu n'as pas un flexible de frein qui aurait été un peu accroché quand tu étais dans ton ornière et qui fuierait...

Sinon, pour tes pièces, si le problème est vraiment quelque part entre l'émetteur et le récepteur d'embrayage, je pense qu'il y a tout ce dont tu as besoin sur Serie04.

http://www.serie04.com/fr/80405-embrayage?p=3

Il y a des joints, le tuyau entre l'émetteur et le récepteur, ses embouts, etc.

Mais bon, ça serait bien de trouver où est exactement la fuite plutôt que de tout changer pour rien.

Visiter le site web du posteur
pierre patrick
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Mar 2018 - 13:34    Sujet du message: résolution probleme embrayage Répondre en citant

Bonjour Adrien; merci de ton intervention Wink
Donc oui je ne vois rien même après avoir nettoyé comme il faut; pour la purge le niveau du bocal était quasi parfait (donc bon) alors j'ai pompé à la seringue direct dans le bocal pour la réinjecter au récepteur.
Je ne constate pas de diminution visuelle au bocal :/

Merci pour les liens, je vais voir ça.

pierre patrick
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Mar 2018 - 13:40    Sujet du message: résolution probleme embrayage Répondre en citant

et sinon, si ça venait d'une durite de frein, je ne perdrais pas en freinage aussi?

Adrien25
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Mar 2018 - 20:01    Sujet du message: résolution probleme embrayage Répondre en citant

pierre patrick a écrit:
donc oui je ne vois rien même apres avoir nettoyé comme il faut; pour la purge le niveau du bocal était quasi parfait (donc bon) alors j'ai pompé à la seringue direct dans le bocal pour la réinjetcter au récepteur. je ne constate pas de diminution visuelle au bocal :/

C'est vraiment curieux.
Ou alors, est-ce que ça veut dire que de l'air entre, sans que du liquide sorte ? Peut-être, après tout. Les habitués de la mécanique pourront nous dire s'ils ont déjà vu ça. Moi non mais j'ai peu d'expérience.

pierre patrick a écrit:
et sinon, si ça venait d'une durite de frein, je ne perdrais pas en freinage aussi?

Pas sûr que tu perdrais assez pour t'en rendre compte comme ça.
Mais laisse tomber cette piste, si ton niveau n'est pas descendu. Il faut que le niveau descende bas dans le bocal pour qu'on perdre l'embrayage (et on le perd avant les freins, c'est fait exprès). Mais visiblement ce n'est pas ton cas. Du coup à part de l'air qui entrerait sans que du liquide sorte, je ne vois pas d'autre piste.

Shinta85
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Mar 2018 - 20:07    Sujet du message: résolution probleme embrayage Répondre en citant

ça peut arriver oui.
Combien de pompe à gazole qui prennent l'air, désamorcent le circuit sans qu'il n'y ait une seule fuite? Mr. Green

Adrien25
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Mar 2018 - 23:54    Sujet du message: résolution probleme embrayage Répondre en citant

Ça, oui, je connais bien. C'était le cas sur ma ZX et c'est le cas sur mon J9. À chaque fois que je veux démarrer je réamorce.

Mais dans les deux cas, ça ne le fait / faisait qu'avec le véhicule garé en pente montante, même légèrement. La gravité fait redescendre le gazole en direction du réservoir, et l'air entre par une prise d'air quelconque. Avec le nez en bas, pas de désamorçage, sur le J comme sur la ZX.

Mais sur le circuit d'embrayage, il me semble que le réservoir est plus haut que le reste du circuit ? Non ? C'est pour ça que ça me paraissait impossible.

Mais bon, je saurai que c'est possible !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:57    Sujet du message: résolution probleme embrayage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> La mécanique -> l'embrayage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation